bonjour à tous
J'ai actuellement un contrôleur hercules 4mx avec la version d'essai fourni avec le contrôleur le tout tournant sur un pc asus de 4go de ram et 500go de mémoire. J'ai pour projet d'acheter une table de mixage behringer nox 606. Je sais que l'on peut relier l'ordinateur au contrôleur avec le cable usb fourni et le contrôleur à la table de mixage grâce à un câble RCA , pour pouvoir contrôler vdj pro grâce au contrôleur (play cue stop boutons de fonction...etc) et le crossfader les faders de son les effets et les EQ avec la table de mixage (corriger moi si je me trompe).
Maintenant j'ai 2 soucis. Le premier étant qu'il me faudrait un script MIDI pour gérer les fonctions du contrôleur que la table de mixage ne prend pas en compte (play stop cue bouton de fonction pitch... etc). n'etant pas très doué pour le mapping midi pouvez vous me conseiller un bon mapper ou au moins m'expliquer étapes par étapes tout le descriptif pour faire le mapping ?
Mon deuxième problème est qu'avec cette configuration je ne sais pas si je dois brancher mon ampli sur la table de mixage ou sur le contrôleur ?
merci d'avance pour vos réponse
Keevskev
J'ai actuellement un contrôleur hercules 4mx avec la version d'essai fourni avec le contrôleur le tout tournant sur un pc asus de 4go de ram et 500go de mémoire. J'ai pour projet d'acheter une table de mixage behringer nox 606. Je sais que l'on peut relier l'ordinateur au contrôleur avec le cable usb fourni et le contrôleur à la table de mixage grâce à un câble RCA , pour pouvoir contrôler vdj pro grâce au contrôleur (play cue stop boutons de fonction...etc) et le crossfader les faders de son les effets et les EQ avec la table de mixage (corriger moi si je me trompe).
Maintenant j'ai 2 soucis. Le premier étant qu'il me faudrait un script MIDI pour gérer les fonctions du contrôleur que la table de mixage ne prend pas en compte (play stop cue bouton de fonction pitch... etc). n'etant pas très doué pour le mapping midi pouvez vous me conseiller un bon mapper ou au moins m'expliquer étapes par étapes tout le descriptif pour faire le mapping ?
Mon deuxième problème est qu'avec cette configuration je ne sais pas si je dois brancher mon ampli sur la table de mixage ou sur le contrôleur ?
merci d'avance pour vos réponse
Keevskev
Posted Sun 03 Jun 12 @ 7:56 pm
Tout simplement tu relies :
- La 4mx en usb sur l'ordi
- la sorti 1 et 2 en rca de la 4mx vers une piste de ta table
- la sorti 3 et 4 en rca de la 4mx vers une autre piste de ta table
Réglage audio vdj :
entré : none
Sortie : Gauche voie 1 et 2/ droite voie 3 et 4
Carte son : asio
Pas besoin de mapper toi même c'est reconnue automatiquement par vdj.
Et l'amplie directement sur ta table de mixage.
- La 4mx en usb sur l'ordi
- la sorti 1 et 2 en rca de la 4mx vers une piste de ta table
- la sorti 3 et 4 en rca de la 4mx vers une autre piste de ta table
Réglage audio vdj :
entré : none
Sortie : Gauche voie 1 et 2/ droite voie 3 et 4
Carte son : asio
Pas besoin de mapper toi même c'est reconnue automatiquement par vdj.
Et l'amplie directement sur ta table de mixage.
Posted Mon 04 Jun 12 @ 12:14 am
Super merci beaucoup comme ça c'est plus clair.
Posted Mon 04 Jun 12 @ 3:07 am
Donc si je comprend bien je branche la table de mixage sur les 1&2 et 3&4 output c'est bien ça ?
Et l'ampli sur quel sorti doit-je brancher l'ampli sur la table de mixage ?
Derniere question j'ai vu une ilustration sur internet avec la behringer nox 606, les enceintes sont elle a brancher sur l'ampli ou direct elle aussi sur la table de mixage ?
Et l'ampli sur quel sorti doit-je brancher l'ampli sur la table de mixage ?
Derniere question j'ai vu une ilustration sur internet avec la behringer nox 606, les enceintes sont elle a brancher sur l'ampli ou direct elle aussi sur la table de mixage ?
Posted Mon 04 Jun 12 @ 3:20 am
Bonjour.
L'ampli est à brancher sur la sortie MASTER de la table.
Si les enceintes sont pré-amplifiées vous pouvez les brancher directement en sortie de table...comme pour un ampli !
L'ampli est à brancher sur la sortie MASTER de la table.
Si les enceintes sont pré-amplifiées vous pouvez les brancher directement en sortie de table...comme pour un ampli !
Posted Mon 04 Jun 12 @ 3:34 am
Super merci je n'etait plus sur pour l'ampli merci a tous pour vos reponse
Posted Mon 04 Jun 12 @ 4:45 am
keevskev wrote :
Donc si je comprend bien je branche la table de mixage sur les 1&2 et 3&4 output c'est bien ça ? OUI
Et l'ampli sur quel sorti doit-je brancher l'ampli sur la table de mixage ? Répondu
Derniere question j'ai vu une ilustration sur internet avec la behringer nox 606, les enceintes sont elle a brancher sur l'ampli ou direct elle aussi sur la table de mixage ? Si tu as des enceintes amplifié direct sur la table sinon sur l'ampli.
Et l'ampli sur quel sorti doit-je brancher l'ampli sur la table de mixage ? Répondu
Derniere question j'ai vu une ilustration sur internet avec la behringer nox 606, les enceintes sont elle a brancher sur l'ampli ou direct elle aussi sur la table de mixage ? Si tu as des enceintes amplifié direct sur la table sinon sur l'ampli.
Posted Mon 04 Jun 12 @ 5:09 am
Pour info, la nox 606 n'est pas compatible midi via USB, enfin je crois...
L'usb ne sert qu'à l'enregistrement.
L'usb ne sert qu'à l'enregistrement.
Posted Sun 14 Oct 12 @ 9:39 am
je confirme car j'ai la nox606
usb = carte son 1 entree et 1 sortie
le midi est que sur la fiche 5 broche, j'ai pas encore tester mais d’après les forum c'est que pour le timer
musicalement votre dj.Tyler
usb = carte son 1 entree et 1 sortie
le midi est que sur la fiche 5 broche, j'ai pas encore tester mais d’après les forum c'est que pour le timer
musicalement votre dj.Tyler
Posted Sun 14 Oct 12 @ 10:42 am
Bonjour
Voilà la nox 606 m'intéresse beaucoup mais j'aimerai savoir si quand la branche sur l'ordi via le port USB , y a t'il moyen d'utiliser les effets sur les musique que je pourrais passer avec l'ordi ?
Merci beaucoup :)
Voilà la nox 606 m'intéresse beaucoup mais j'aimerai savoir si quand la branche sur l'ordi via le port USB , y a t'il moyen d'utiliser les effets sur les musique que je pourrais passer avec l'ordi ?
Merci beaucoup :)
Posted Wed 22 May 13 @ 7:08 am
Bonjour DJ VDW,
Vous avez déjà crée un topic en posant la même question :
http://www.virtualdj.com/forums/178018/French_Forum/Behringer_-_NOX_606.html
Merci de vous y tenir,
Cordialement,
DJ-Spark
PS : Je FERME celui-ci
Vous avez déjà crée un topic en posant la même question :
http://www.virtualdj.com/forums/178018/French_Forum/Behringer_-_NOX_606.html
Merci de vous y tenir,