Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Bonzaï, quand tu nous tiens...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

voila je post ce topic cart cette aprem en rangeant mes disques je suis retomber sur la compilation Bonzaï extreme chapter 12 du label Bonzaï Records comme vous vous en doutez .. Pour ceux qui ne connaisse pas, le label bonzaï a marqué la trance belge depuis le début des année 90 et s'est etient il y presque 1 an en étant racheté par le label News, Bonzaï etant victime du piratage ces dernieres année entrainant un manque a gagné d'argent pour ce label. Vous pouvez encore trouver des compiles et des maxi du label Bonzai (distribué par News) chez vos disquaires préféré. des morceaux trance/ psy trance & hardtrance comme on les aimes...
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:14 pm
Beurk, j'ai même pas envie de les écouter :) Je dirai plutôt qu'il n'arrivait plus à refiler leur daube...

enfin, tout n'est pas à jeter non plus. J'ai les trois premières compiles Bonzai, du très bon (la deuxième) et du très rare (la première surtout)...
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:24 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Toujours pareil Phen....;-) C'est vrai que les compils bonzai sont devenues assez vite médiocre.

Mais il reste toujours quelques bons morceaux a decouvrir sur les compils succedant les 3 premières.

Tu me diras aussi, que Bonzaï doit detenir le record des compils "tech" les plus pourris (cf; Bonzai with love)
 

Posted Thu 04 Sep 03 @ 9:32 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Ouiiiiii trés bon label !!! le tout premier que j'avais acheté c'était un truc de oufff un groupe qui s'appelait the Aloof ou Alouff, bref le meilleur tribal de 10 ou 15 minutes de toute ma chienne de vie que j'ai jamais acheté !!! Rien à voir avec ce qu'il appele du tribal aujourd'hui !! trés trés bon label

Kheyo :)))
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 2:36 pm
Aloof a sorti un truc chez Bonzai !!?? T'es sur que c'est le Bonzai belge, de Gand ?

Pour repondre à Axl, je me doute que qq bons trucs après le 3è sont perdus ds le lot des navets. D'autant plus que mon époque est après le 3è (1995) :)

Mais encore une fois, il ft dire quoi ? Attention aux maux de tête en écoutant ? Ou: c'est de la chiotte intégrale hormis qq bonnes plaques égarées (formule passe partout) ?

Enfin, qu'ils ferment les portes pcq ils se font pirater, ok, mais leur plaques, ils se les font dupliquer piratement ?

lol bref, Angel, j'ai un avis légerement différent du tien mais pas de soucis, je ne te range pas parmi les plus mauvaises productions Bonzaïïïïï
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 5:53 pm
j'ai pas dis non plus que tout etait bon a prendre surtout vers la fin mais bonzaï a kan meme donner naissance a pas mal de morceaux d'anthologie, bon c'est clair que les habitué de chihuahua et autre star acadey n'y trouveron pas leur compte mais les amateurs de son belge de la grande époque et les clubbers se régalerons sur les compile bonzaï extreme
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 9:33 pm
Pour moi, Bonzai est le bel exemple même du "le public attend ce type de son, on va leur donner". Le pb, c'est qu'il ont tellemetn caricaturé leur son que ça en est devenu de la vraie soupe pour mongols. A force de ne plus innover sous pretexte que le public attend "tel son", ben on voit que le manque patent de créativité.

Dire que leur son était si nouveau en 92 avec leur premier album. En plus, on a du mal de croire que DJ Deg (premier DJ belge à la Mayday ait pu travailler pour eux au tt début... Preuve que sous un même nom de label, l'évolution est tellement différente que finalement ce n'ets plus du tout le même public qui est visé après ne fut ce que 2 ans :S
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 10:32 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
C'est vrai aussi qu'il y a eu une epoque ou je ne voyais que par Bonzai, je ne le renie pas : c'etaient les rois en ces temps tumultueux....
Le succes est meme finit par leur arrivé ...mais ce fut vite la déchéance totale.

En tous ca ca m'etonnerait fort que ce soit le piratage qui les ai tués.... :-)))))))))))))))))
Pour moi il ont beaucoup plus développés le coté marketing pourris que creation artistique... Ok avec Phen !

Kheyo : t'es sur que c'est Bonzaï dont tu parles ? (putain j'ai l'impression de paraphraser qqu'un ;-))

Ze ouf : savais pas qu'ils avaient ete rachetés mais il y a encore des titres qui sont produits sur le label bonzai trance en tous cas...
 

Posted Fri 05 Sep 03 @ 11:59 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
nan attendez les mecs chui plus sûr que Alooff c 'est bonzai ....c 'est cowboy record je crois ! Merde je me suis trompé !!! Autre label que j'aimais bien dont Phen a déjà parlé c'est R&S mais c plus vieux que Bonzai

kheyo :(
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 10:12 am
C'est toujour le meme problème... le fric et le fric... ils veulent faire du commerce et à chaque fois ca fait que la qualité diminue... Regardez star ac ou chihuahua... ca n'aura que son temps et déja chi... machin chose c'est déja fini... Allez prochain tube marketing ce sera Justin timberlake pour Mc Do!

Seb
 

Posted Sat 06 Sep 03 @ 10:41 am


(Old topics and forums are automatically closed)