Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Edit_bpm

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut les enfants,


Lorsque le CBG (petits carrés sous les courbes) fct mal, il reste la solution d'éditer le BPM manuellement. Après moult essais, j'ai réussi à éditer manuellement qq titres (pas tjr ultra précis, mais mieux que ce que m'offrait VDJ).

Pb : ds la fenêtre du edit bpm, il n'y a que 1 chiffre après la virgule, ce qui est bcp bcp trop imprécis !

J'ai prf presque réussi à éditer parfaitement un BPM mal calculé mais la précision au dizième de BPm est inssuffisante pour être assez précis.

Bref, il ft au moins 2 chiffre (précision au centième) après la virgule si l'on veut éditer le BPM pil poil.

Symbole : un > et encore un > et >> pour avancer selon l'unité ou le dizième, ce serait indispensable.

Merci de votre attention ;)



PS : Dany, je sais que tu as dit que VDJ prend en compte le 2è chiffre après la virgule, mais alors il ft sortir de l'Edit BPM et observer les changements. Ensuite, rerentrer ds l'edit BPM et affiner etc. Tandis que si la chose pouvait se faire A PARTIR de la fenêtre, le gain de temps et de clic serait considérable.
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 4:23 pm
PPS : j'ai lu Grdmaster avoit dit du moteur fame qu'il était précis au 1/10000è ! Alors, une préicison au centième, c'est le minimum :) Au millième, l'idéal probablement.
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 4:29 pm
tu crois réellement qu'un callage au 0.00001 est trés utile ? il faut savoir faire travailler son oreille aussi tu n'es pas d accord ?
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 4:55 pm
Nico, tu lis les topics ? Je précise qu'au 100è est utile pour avoir un CBG +- correctement calculé. Donc, merci d'ouvrir les yeux et pas seulement les oreilles ;)
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 5:44 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
Phenryll tu n'as pas besoin de sortir du panel de réglage, car je tappe 120.05, j'écoute le résultat (avec mon systéme de loop pour présision de bpm) et je remodifie 120.06, 07,08,etc.. jusqu'a ce que j'obtienne la précission voulue.

Et aprés seulement je ferme cette fenêtre.

:)
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 8:01 pm
D'ou ma question qui demande a être lue : pourquoi ne pas agrandir la fenêtre pour y afficher deux décimales ?

La prochaine fois, j'écrirai au pape :)
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 8:35 pm
D'autant plus que VDJ n'accepte pas les .05, 0.6 et autres mais arrondi au dizième. Pour bien caler le CBG d'un mp3 que je joue à l'instant, je suis trop court avec la dizaine après la virgule :)
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 8:49 pm
moi j'suis ok pour avoir un BPM au centieme

a ce propos j'ai pu constater sur la skin par défaut, je ne sais pas si ceci est valable sur les autre skin que lorsque l'on veut modifier le pitch manuellement on passe par momen par incrément de deux dixieme et non pas d'un seul exemple il m'est arrivé d'avoir sur la platine 1 un morceau a 133,3 et impossible de caller le morceaux sur la platine deux manuellement a 133,3 mais seulement a 133,2 ou 133,4. ceci est un exemple concret de ce ki peut se produire et peu etre reproduit a n'importe kel autre BPM sur atomix je sais que la fonction sync BPm pouvais corrigé le probleme. Je ne sais pas trop si ceci est du a la course du potar sur la skin ou a l'echelle du pitch (je n'utilise que le +/- 8 %).

Dautre part il pourrait aussi etre intéréssant de rajouter sur la prochaine release en sus des echelle pitch deja existant le +/- 4% avec une course de pitch similaire ce qui permettra d'ajuster manuellement le BPM plus précisément, sur certain morceau ca peut etre tres utile !

bon je ne sais pas si j'suis tres clair m'enfin moi je trouve ces idées intéréssante
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 11:39 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
tu est claire...

pour les différences, ça peut venir du fait que l'un des morceau n'est pas tout a fait juste au niveau bpm (calcul auto).

en adaptant la valeur du bpm ca redevient juste.
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 8:40 am
perso quand je vois que le bpm n'est pas juste dans le disque
a venir je fait une boucle sur 4temps j'enleve le beat lock et je régle manuellement le pitch et je travaille a l'oreille jusqu'o prochain
et je remet le beat lock...
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 10:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bien dj papy, pour êtres encore plus juste, mets le même morceau sur l'autre platine (sans boucle).
Quand la boucle colle avec le morceau sans boucle le bpm est parfait.


;))
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 1:01 pm


(Old topics and forums are automatically closed)