Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: oye oye braves gens !

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

axl kidPRO InfinityMember since 2003
La barre de chargement est représenteé généralement par des rectangles (verticaux) plus ou moins foncés... Mais ces rectangles ne pourraient-ils pas etre une unité de mesure ?

Je ne sais pas trop si je me suis bien fait comprendre la ....
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 11:04 pm
heu.. quels genre d'unité de mesure ?

Coyote
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 11:10 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Unité de temps.
Un morceau de 3 minutes ne devrait pas occuper la même place qu'un de 10, ou alors des repères temporel placés au dessus du graph en plus du compteur permettraient de connaitre par exemple la longueur d'une intro sans préécoute.

@++
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 11:52 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
ben ca va, je vois qu'on m'a compris quand meme : c'est exactement ca Géant. What is the answer ?
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 7:08 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
les p'tits carré en fait son simplement une échelle de grandeur adaptée au bpm et repositionable qui ce déplace avec le morceau (que le morceau fasse 1 minute ou 10) (une référence visuelle).

Et cette échelle est aléatoire, c'est a dire est recalculé avec chaque morceau.

Si tu veux quel devienne propre a chaque morceau, donc pouvoir visualisé par expl. un timing d'emplacement, tu vas alourdir la base de donnée des mp3.

Et personellement j'ai ça dans mon soft de montage pro. et a part l'utillité de faire des montages qui ne dépassent pas un certain timing, j'en vois pas l'utillité.

(remarque personnel qui n'engage que moi)

:)))
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 7:33 pm
Moi, je suis pour qd meme. C'est tjr très utile d'avoir des indications temporelles pour connaitre la durée d'un break p. ex ou autre chose.

Ds le même genre d'idée, je préfère une estimation en beat en non en seconde (les deux, c'est mieux). Pour le fun, j'avais proposé un truc comme ça en beat (les 17è et 33è beats ds une couleur différente).
 

Posted Sun 31 Aug 03 @ 7:44 pm
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Pourquoi pas faire que chaque barre vertical vaut 4 ou 8 beat et que a chaque fois que l'on repositionne a l'aide de la barre , que l'on tombe sur un 1er beat.

Et pour le probleme des zik trop longue , il suffirais d'avoir une barre de defilement miniature en dessou.

Et p-e meme un zoom
4beat/8beat/16beat

 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 4:19 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Je trouve l'idée de Phenryll (coloration des cbg 17 et 32 d'une coloration differente) très intéressante

Gwenn
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 5:09 pm
Speed, j'avais poste un topic a ce propos, plus développé que ce que je ne le fais ici (of course).
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 6:09 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Oui, effectivement j'avais déjà lu ça mais j'appuis ta demande que je trouve vraiment utile.

Gwenn
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 6:15 pm
Ne pensez vous pas que les points de cues peuvent servir a donner les durées demandés.

Je m'explique : on voit bien en cas d'intro sans basse, que le visuel est plus foncé, pourquoi ne pas placer un point de cue a la fin de la zone foncé, et grace a l'indication de temps defilant en compte a rebourds, on sait a quel moment l'intro ce termine.

Personnellement, je pense qu'a vouloir trop en mettre sur les skins, on risque de tuer la simplicité du soft qui est en fait sa force.

En gros je suis d'accord avec Dany


 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 6:54 pm
Moi non pas du tout :)

Les cue, ça fct TB qd ils sont placés. Mais qd il ne sont pas placés ? Cad qd on veut essayer de faire un mix terrible qui fais suer n'importe ki, mix qui n'a demandé aucune préparation et que l'on se rend compte que l'on aurait besoin d'une petite indication temporelle, on fait comment ? Au feeling, certes. Ce qui ne fait pas avancer le truc.

Et puis, l'idée des zones plus foncées que d'autres, on pensait que ça allait encombrer le soft lorsque l'idée a surgit, c'ets loin d'être le cas. Alors faisons confiance a GrdMaster pour implanter des idées nv sans ressembler à Traktor :)

Et comme le but du prg, c'est de se faie plaisir en live sans chercher à préparer 1000 choses à l'avance, une indication temporelle, c'est bien. D'un coup comme ça, on ne denature pas le soft, mais on le fait progresser ds une optique qui a tjr été la sienne :)
 

Posted Mon 01 Sep 03 @ 8:13 pm


(Old topics and forums are automatically closed)