Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: meilleur perf sous VDJ - Ramboost XP

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

dans la série des ptit progs sympa et gratuit qui améliore la vie des utilisateur de notre soft préféré, je demande le programme Ramboost XP ! comme son nom l'indique ce petit prog se charge de défragmenter et liberer la ram de votre system afin ke cette derniere soit mieux gérée, en outre il permet de privilégier le stockage en ram plutot que l'utilisation d'un fichier swap ce qui forcément a des répercution sur les acces procésseur !

afin de vous démontré l'utilité d'un tel programme je me suis permis de faire quelques test dont voici les résultat plus bas !

Ces test on été réalisé sur un pc portable Sony vaio FX 501
duron 1 GHz , 256 de SDRAM 133 Mhz, win XP service pack 1, directX 9 !

lorsque le programme Ramboost est non actif et que deux morceaux sont en lecture simultanément sur VDJ !

le taux d'occupation moyen du processeur et de 62 %, l'utilisation du fichier swap et de 584 Mo, et la mémoire vive disponible est de 52 Mo/256

autrement dit on note largement la gourmandise en mémoire de VDJ surtout a cause de la mise en cache des morceaux

Avec Ramboost XP activé que j'ai pris soin de programmer pour k'il optimise la mémoire et le swap toute les 5 min et dans les meme condition a savoir avec les meme morceau en lecture sur vdj, le taux d'occupation moyen du processeur et passé a 35 %, le fichier swap ne pese plu que 304 Mo et la ram libre est de 170 Mo/256

on constate que ramboost a tendance a virer les donné de la mémoire une fois ke celle ci ne sont plus utilisé par exemple lorsque l'un des morceau est fini ramboost réajuste automatiquement le cache afin d'optimiser les temps d'acces !
Notez au passage que l'optimisation en temps réelle de la ram lors d'un set sous VDJ pass completement inappercu, aucun lag, aucune saccade ne pointe le bout de son nez !

Voici un prog que je conseil donc a ceux qui dispose d'une quantité de ram inférieur a la config recommandé pour VDJ, et meme aux autres, laissez le juste tournez en tache de fond et il s'occupe du reste

Bon mix a tous
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 3:24 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Merci pour l'info, je vais le tester de suite. En plus il est gratos.

Pour ceux qui ne l'on pas trouvé, voici le lien du site du créateur du soft
--> http://magic56.free.fr/

Gwenn
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 9:47 am
Merci l'ami, je vais tester ça. Juste si tu réussis à répondre avt que je ne teste, une petite question :

Lorsque qu'un mp3 joué arrive à son terme (un gros mp3, genre 7-8 min), je remarque un lag solide de 2-3 sec le temps qu'il soit vidé de la mémoire. Est-ce que Ramboost et sa gestion optimalisée de la ram corrige vers le ht cet aspect ?

PS : c'est vrai qu'après 2-3 heures d'utilisation de VDJ, je remarque également que les performances globales ne sont plus les mêmes qu'au premier lancement. Donc, je vasi tester ça :)

PPS : avec tweak-XP, il est déjà possible de forcer windows à recourir à la ram disponible plutôt qu'au SWAP de merde. Enfin, pour ceux disposant de plus de 512 mg de ram, il est possible de charger COMPLETEMENT le noyau de xp en memoire et donc d'accroitre les perf de la bêbête :O)) Joli ça, mais avec VDJ et le moteur chargé cd wXP en ram, 512 mg ca reste short.
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 10:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
et pour 98 ?
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 10:16 am
y a pas :)
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 10:18 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon je l'essaye sur mon 98 pour rire......on verra..... :))
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 10:22 am
Honnetement, je vois pas trop de différence au niveau utilisation. Les chiffres parlent, mais perso, VDJ est tjr aussi fluide (ou pas plus rapide).

Donc, grosses config, pas necessaire :)
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 10:59 am
Je l'utilise présentement et il est bien. Sauf qu'il est pas trop précis (minimum 30 sec de décalage dans les indications) Pour aider a libérer da la mémoire, il suggère de libérer les .dll qui ne serves a rien.... il y a une métode pour faire ça qui ne demande pas de programme compliqué....

En fait, selon moi, ce n'est qu'un programme de plus pour voir ou on en est. Donc un programme qui demande des ressources et qui ralenti l'UC (l'unité centrale)

Windows XP permet la même chose en faisant CTRL/ALT SUP

Sans blagues, avec VDJ, le top du top seras toujours d'avoir de la ram de réserve. 512 c'est bien mais 640 c'est mieux...

Coyote
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 11:03 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
bon avec 98 sa plante grave....donc faut pas ;)))
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 12:31 pm
C claire je vois pas trop la différence avec VDJ d'ouvert et pliens de programme en cours je tourne entre 15 et 25% d'utilisation CPU (ca bouge tous le temps).

Ca peut etre un plus sur les petites config
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 12:53 pm
oui comme je l'ai précisé ce ramboost XP s'adresse surtout au config je dirai limite ! C'est mon cas car j'ai acheté mon portable ya un an et malheureusement la ram n'est extensible juska 512 max et comme chacun d'entre nous le sait un portable c'est pas tellement evolutif ! donc pour les gens ki dispose de moins de 512 de ram ce petit prog est bien utile pour les autre ca peut apporter un gain mais pas forcément remarquable :o)

D'ailleur a ce propos j'ai récupé pour pas cher un processeur athlon XP 1500+ et il semblerai que la carte mere de mon portable soit la meme que celle de la série FX 701 qui elle tourne sur athlon XP. donc je me pose la kestion le remplacement d'un processeur sur un portable est il aisé et sans danger ? car je bidouille sur pc fixe mais j'ai jamais fait d'intervention sur un portable
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 1:24 pm
Les CPU de portables et de PC standards ne sont pas les mêmes je crois. Deja le ventilo d'un xp ds un portable, ça risque d'être folklorique Ô_Ô
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 2:15 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Je l'ai pas mal utilisé l'année dernière ce p'tit progrze ! Pas mal mais j'ai eu blem pour desinstaller de l'une de mes machines quand même ! OUaioffff , ça peut aider mais à peine, l'achat de ram est quand même necessaire si vous avec comme moi 256 ..........

kheyo
 

Posted Sat 30 Aug 03 @ 6:43 pm


(Old topics and forums are automatically closed)