Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Petit bug ou pas petit bug, that is the question ?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Bonjour à vous tous,

ce week-end, j'ai fait une petite animation pour le bapteme du fils d'un copain et comme je connaissais tout le monde ( pas peur du blanc), j'en ai profité pour "titiller" un peu VDJ ;

WOAAAAAAAAAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW!!!!!

Quel programme quand mème, sauf deux petits "bugs";

1er : après avoir joué en playlist, introduction de nouveau morceau avec mix manuel, retour à l'automatique et bien d'autres manip, il m'est arrivé (une seule fois je précise), mon cross de Vdj refusait obstinément de changer de platine aussi bien en manu qu'en auto, j'ai du stoper les deux plaques et les remettre en play pour que cela refonctionne.

2eme : certaines de mes chanson encodées en mp3 refusent de se charger sur la platine ( aussi bien la A que la B ), heureusement, je n'ai que 2 ou 3 chansons dans ce cas, après avoir examiné ces fichier, rien d'anormal à signaler.

Je sais à quel point certains d'entre vous sont caler sur ce prog alors j'attends vos réponses avec impatience.

Config:

Portable Packar Bell
Atlon Xp 2100
384 ram
Audio intégré ( Y-splitter)
Windaube XP ( Home)
Ecran 15''

Qualité de son irréprochable mais autre reproche à propos de l'automix, pourquoi ne peut-on pas décidé soi mème du point d'entrée et du point de sortie car bien souvent, on perd du temps sur les chansons qui soit commencent en sautant 1 minute ou s'arretent à 1 minute de la fin.
Un petit système de repère mobile sur la barre de temps permettrait de dire que la chanson commence par exemple à 15 sec et se termine 15 secondes avant le fin . A moins que cela existe déjà et que je ne l'ai pas encore trouvé ?

Cela dit, CHAPEAU à vous les messieurs de la team, super boulot.


Dj Devo qui dit qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
 

Posted Mon 25 Aug 03 @ 11:35 pm
Salut tt le monde!

Devo, j'ai le meme pblme que toi,certaine chansons refusent de se charger et ya pas moyen de les analyser.
J'ai aussi remarquer que ts ces fichiers sont encodés en 64kb avec le lecteur windows, mais je ne sait pas si cela a un lien...
 

Posted Mon 25 Aug 03 @ 11:51 pm
à 64ko le son doit pas etre top sauf si c'est un mp3pro
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 12:03 am
C'est clair que le son est tt pourri, mais ce n'est pas tres grave car ce ne sont que des sketches ou d'autres connerie sans importance qui ne reclame pas une super qualité...
En tt cas ,vdj n'en veux pas...
Dommage, moi qui comptais remixer du Coluche...
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 12:12 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Non non non, mes fichiers sont en 44khz et 192 kbps et en mp3 normal, je les encodes moi mème avec Db poweramp.

Je trouverez pourquoi et je vous en ferai part.


Ceci dit, il n'y a que 2 ou 3 titres qui passe pas, ce n'est pas une épidémie, juste un petit rhume de la part de Vdj ou amors, il y a un twist avec ces fichiers.

Allo, inspecteur gadget.


Dj Devo qui va aller travailler maintenant.
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 8:17 am
Il peut y avoir quelques raison pour lesquelles VDJ ne lit pas certains fichiers :

- Nom de fichier trop long ou fichier corrompu
- Avez-vous déplacé ces fichiers après un scan du DD ? Si oui : refaire un scan
- Ces fichiers doivent être dans un répertoire comme :c/my music (par exemple)
- Il semble que les fichiers en .wma encodé avec un bitrate trop bas (64kbs par exemple) ne soient pas lu par VDJ (mais je crois que ce bug est corrigé sur la 1.05)

La meilleure façon de savoir si c’est un bug, c’est d’isoler ces fichiers dans un nouveau répertoire et d’essayé de les analyser et de les lire avec VDJ

Coyote
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 8:39 am
Au rayon anomalies étranges impossible à reproduire, j'en ai qq unes :

- j'utilise le crossfader général de VDJ à l'aide de raccourcis. Le crossfader à l'extrême droite, je tente de le faire remonter vers la gauche par mon raccourci habituel : pas moyen ! Il se déplaçait d'un cran, mais l revenait automatiquement à sa osition initiale. Je crois que je suis sorti ou que j'ai du shifter de platine, cliquer un peu partout, pour retrouver mon crossfader.

- un seul titre chez moi refuse catégoriquement d'être chargé. Il ne pose aucun pb de lecture avec d'autres prg et encodé parfaitement avec le même bitrate que tous autres.

- qq titres : le cbg ne s'affichent pas du tout ; ou il ne s'affiche pas uniquement le temps de l'intro (qq dizaine de sec sans beat). Au premier beat, il reapparait Ô_Ô

- tant que l'on y est : après avoir lancé un scan hard drive, il retourne sur windows et il ft alors recliquer ds la barre des taches sur VDJ pour revenir ds VDJ (donc).


Voilà en gros les anomalies relevées sur VDJ et impossible à classer.
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 8:55 am
Pour la lecture de certains titres j'ai déja rencontré ce problème mais vous avez 2 solutions... ou bien vous réencodez ou alors vous encodez par VDJ.

Une question à tout ceux qui ont des problèmes autre que celui du chargement des titres. Est ce que cela ce passe sur une installation clean ou alors c'est sur une partition que vous utilisez pour aller sur internet etc ? Car moi sur ma partition uniquement pour les soirées je n'ai pas tout c problèmes la.

Seb
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 9:16 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
deux ou trois choses :

pour les morceaux pas lu (j'ai aussi eu ce blème).
on peux soit :
1) effacer la liste des mp3 (dans l'onglet search=>puis effacer cd) (tout virer)
Puis faire un scan (sans calcul de bpm).
2) les morceaux avec un bug (petit bruit parasite) ou qui ce lise pas (ou plus) je les ouvre avec nero wave editor et je les re-sauve en version 2.
(et là, miracle plus de prob.).

Pour les blocages de commande, il faut faire attention aux raccourcis.
expl. perso, j'ai la touche play qui est en fait un pause puis play (je dois appuyer 2 fois). Si par mégarde j'appuis une fois et que je lance une playliste le soft bloque la platine (normal, mais sur le moment je me suis dit qu'est qu'il me fait ch... là...)

idem avec une manip accidentelle (mettre a 0 le volume d'une platine en passant dessus et un p'tit coup de bouton gauche souris).
je me suis fait la même remarque que ci-dessus, "pourquoi, bor...je n'est rien la...."

La parade, un raccourcis reset qui remet tout en mode de base (supprime les effets, remet les potentiométres à leurs valeur par defaut, vire les pause et blocage, etc.....)
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 9:27 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
...et un reencodage resoud votre probleme les gars ?
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 9:41 am
Les gars, petit pb :

Pour un titre qui ne se lit pas sous VDJ, à quoi bon un scan sans calcul du BPM (un scan de DD j'imagine) peut-il resoudre un pb de lecture sous VDJ (lorsque l'on est ds l'onglet music et non search) ?
Un scan hard drive répertorie les titres mp3 présents sur le DD. Il ne ft pas confondre scan et analyse qui sont deux choses très différentes.

Pour le truc de la reconversion de titres, c'est effectivement la solution (comme ce n'est qu'un titre, ça me traverse l'esprit aussi vite que ça ne ressort).
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 9:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
perso avec nero oui. car il le décompresse pour travailler dessus....si tu ne peux pas le charger sur nero, il est cuit.....
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 9:44 am
EkinoxPRO InfinityMember since 2003
pour ceux qui comme moi utilise beaucoup le search,apres un deplacement de dossier,j'ai autant de "liens morts" il s'avere donc utiles de tout effacer et rescanner de temps en temps.
d'autant que Vdj permet ces manips en live (renommer,deplacer,etc...),il serait que ces modifs soit directement prisen en comptent dans la base de données.
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 9:58 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Phenryll, le problème est le fait de triturer l'emplacement des mp3, tu peux avoir un morceau déplacé qui ne ce lira pas parce que le chemin d'accès est faux.

Donc en virant la liste et en faisant un scan du dd (pas besoin de faire avec recherche de bpm car ça reste en mémoire)
Tu remets les pendules à l'heure.
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 10:06 am
J'avais bien compris (une fois encore), c pour cette raison que je distinguais l'onglet search (scan hard drive) et l'onglet music (ds lequel on peut "analyser" les mp3).

Employez la terminologie adéquate sinon c'est l'emgroblio.
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 10:38 am
Comme le suggerait coyotte, mes fichiers en 64k qui bloquent sont peut etre en wma car ils ont été encodé avec windows media player...car je 'ai aucun pblme avec mes fichiers rippés avec cdex.
J'ai pas le pc sous la main mais je vous confirme ca dans la nuit...
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 1:01 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Pour Repondre à la question de DJ Devo:

les points d'entrée et les points de sortie dans une chanson sont parametrable depuis la version v1.03.

Pour les modifier:
- clic-droit sur la chanson
- Editer BPM
- Bouton "Points Mix"
- tu modifies les valeurs de pt entrée et pt sortie
- ok > ok
- tu recharges la chanson et voilà

Gwenn
 

Posted Tue 26 Aug 03 @ 6:30 pm
Ca y est , j'ai verifiais : les fichiers qui bloquent avec vdj sont bien des wma en 64 kb et non des mp3 et la version de vdj est la 1.04...
 

Posted Wed 27 Aug 03 @ 12:25 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Merci pour les réponses, mais au sujet de l'automix, il faut le faire chanson par chanson alors que moi, je pensais le faire sur la barre de temps pour tous les fichiers.

Peu importe le beat ou "l'intelligence " de la fonction automix, c'est juste pour assurer un fond musical pendant le repas et ou l'après-midi, quid du mix dans le beat, juste de petits enchainements pour ne pas qu'il y aie de blanc entre les songs.

Pour les fichiers corrompus, je n'ai pas encore vérifié ce qu'il en est mais je vous tiens au courant.

Dj Devo qui commence sa journée au boulot ( bientot les vacances)
 

Posted Wed 27 Aug 03 @ 8:40 am
Dj DevoPRO InfinityMember since 2003
Et bien, mes fichiers qui ne fonctionnaient pas étaient en fait des WMA et maintenant que je les ai reconvertis en mp3, NO PROBLEMO.

Le codec wma de dbpoweramp est impeccable pour ça.

Petite recherche de tous les fichiers .wma dans l'explorateur windows puis conversion en mp3 et le tour est joué.

Dj Devo qui est content (il remue la queue) (holalalala, il est temps d'aller faire dodo Devo
 

Posted Wed 03 Sep 03 @ 10:00 pm


(Old topics and forums are automatically closed)