Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Info Démo : faut bien y passer...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Doc_FXHome userMember since 2003
Salut tous, bisous à ceux que je connais !

Relégué à la démo de VirtualDJ, j'aimerai savoir quelques trucs avant de la télécharger (ma capacité de connection au web est assez limitée en période estivale...) !

Déjà si elle inclu le controle direct par vinyl dont nico m'a parlé, et si il y a un changement par rapport à Atomix sur le traitement du son (modif pitch), et tout ça !

Avis d'experts attendus !

BISOUS ! Bientot je reviens !:o)
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:16 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
PS1 : Phen, Nico Morris, Yan, Maboul et Dany : double ration de bonnes poignées de mains et bonne tape à l'épaule !

PS2 : Kehyo vit toujours ?

PS3 : I will survive
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:20 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Salut DocFX,

Effectivement le scratch sur vinyl est possible, mais via ta webcam. Je n'ai que peu essayé, ayant une ancienne webcam dont les nouveaux drivers ne sont plus mis à jour et dans des conditions pas tout à fait idéales, le résultat n'était pas top top, mais aux dires d'autres users, cela fonctionne très bien.

Sinon le son est effectivement beaucoup mieux traité qu'avec
Atomix.

VDJ c'est tout les jours un peu de bonheur en plus.....

Dr Bluet

Gianna Nannini pourquoi tant de N ?
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:26 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
salut Doc_FX, en bref je te dirais qu'il y a tellement de mieux que de tout énumérer ferrait exploser le serveur... ;))))

Au début les new ne frappe pas, mais a l'usage te serra comme nous. Sous le charme.

A mon avis trois trucs méga bien.
1) qualitée sonore
2) mémorisation des tracks (utilisation de cd sans problème)
3) affectation des commandes par touches très complètes.
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:32 pm
lol Doc :)

ma propre version de la darkFun sera dispo. Non qu'elle soit forcément mieux que toutes les autres, mais elle aura l'avantage de disposer de raccourcis sur des fc que la skin par défaut passe sous silence.

Le skip 16/32
Le shift loop 16/32
loop 0.5 --> 64

enfin, la grande grande nv, c'est que tu peux définir une valeur quelconque à tout ce que tu trouveras ds l'onglet de création de raccourcis ! Donc, des loop de 3 beats à 256 ou 316 si ça te chante. Pareil pour le skip, le shift loop et tutti quanti.

Tu peux également définir comme bon te semble une valeur du gain (amplification), du level (slider du volume), du pitch (de +1/-1 à ce que tu veux : +64/-98, etc).

Le zoom in/out également (pointeur ds la fenêtre des courbes + roulette) ou par création de raccourcis (d'après une valeur de ton choix, donc).



Bref, la puissance du moteur de VDJ se mesure au moins ds ce que je te décris : la possibilité de paramétrer comme tu le souhaites tout ce que tu trouveras ds l'onglet raccourcis.

Le reste, je te laisse découvrir aussi, je n'ai pas tt à l'esprit. Note qu'il y a bcp de petites fc qui passent inconito mais que l'on decouvre au fur et à mesure de l'utilisation de VDJ. Le scratch n'est pas la seule innovation. Elle n'est peut-être pas l'apport original le plus décisif. Amuse toi bien ds les options, c la caverne d'Ali baba de VDJ ;))

++
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:32 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
T'arretes jamais la pub Phen :o))
Vais me trouver un temps pour la télécharger cette belle démo !
Même si suis démo user et pas vous, vous me snoberez pas et prendrez pas la grosse tete, hein ?? :o))) (c'est pas le style de la maison, je sais...)
Bises, bon aprem !

Merci bleuet et Dany aussi !

Tu fais toujours de la loc dany ?
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:53 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
La pub, et les plus longs post :o)
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:53 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
yes doc....
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 4:58 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Je choppe le trial, et j'ouvre ma bourse à la rentrée (Pauvres bourses, vidées toute l'année, qu'il faut encore malgré tout ouvrir encore et toujours...)
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 6:39 pm
Ambigu le Doc, ambigu... :O))
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 7:16 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
lol à peine phen :o))
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 8:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
:))) un émul de seb, a moin que ce soit le contraire... :)))
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 8:46 pm
Doc_FXHome userMember since 2003
Mystère Dany :o))
Encore une dose d'ambiguité...

Tout autant que les rapports entre mon ordi (Athlon 700, ca vieillit vite...) et Visual DJ !
Chacun réclame l'autre, mais une fois tous les deux, ils font rien de merveilleux !

Va falloir que j'ouvre mes bourses en grand !
 

Posted Fri 22 Aug 03 @ 3:43 am


(Old topics and forums are automatically closed)