Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Ma contribution : NS7 ,VDJ , AMD64BIT,Windows 7 64Bit pro , La NS7 Marche impec!

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut à tous .
Je post ma contribution pour aider les membres qui ont des problemes avec leur ns7 sous windows 64 bits et vdj .
En ce moment hormis des problemes de mappeurs qui font que certaines touche ne fnctionne pas exactement comme sous itch (vitesse de start et d'arret du plateau par exemple ) cette config est parfaitement fonctionnel et stable sur mon pc qui n'est pas dedie uniquement au son .

par parfaitement fonctionnel j'entends :
aucun bug sonore , mon systeme d'ecoute est un ensemble Bose acoustimass 5 avec un ampli pionneer .
aucun plantage pendant au moins 2 heures de test hier soir + 2 enregistrement de mix
un qualite sonore identique (voir un peu mieu ) que itch (je ne scratch pas)
une latence correcte (on va dire comme dans itch lol)
99% des bouton et le plateau fonctionnel .

je possede 2 config :
1 macbook alu avec itch 1.7 qui me sert de reference
1 pc de bureau sous windows 7 64bits avec vdj 6.1.1 (ou la derniere 6.1.2 c pareil) mais a l'heure des test ct la 6.1.1

Ce pc de bureau n'est en rien "optimiser" , juste une install de 7 a jour , je n'ai rien eu a desactive (av, resident etc..) .

voila la config de mon pc de bureau

pour commencer je telecharge la derniere versions des drivers de la ns7 pour windows 64 bits : http://www.numark.com/content255764.html

Dans le package de drivers il ya une maj du firmware de la ns7 : IL FAUT LA FAIRE , un fichier texte inclus explique la procedure . La derniers version du firmware est la 1.0.3 ma ns7 est arriver avec la 1.0.0 pensea a verifier la version de vos ns7

Une fois la maj du firmware fait on redemarre la ns7 (ON/OFF) ainsi que le pc .

Attention :
si itch etait deja installer on peut continuer
Si vous installer itch apres , il faudra reinstaller les drivers immediateent apres la fin de l'installation de itch car itch va les remplacer par une autre versions plus ancienne .
L'installation de itch n'est pas indispensable à l'utilisation de la ns7 correctement avec vdj

une fois ceci fait je redemarre le pc , ensuite j'install la derniere version d'asio4all :http://tippach.business.t-online.de/asio4all/downloads_1/ASIO4ALL_2_10_French.exe

asio4all ma permit améliorer la latence et la stabilite de l'ensemble , peut etre est ce inutile mais moi sa fonctionne avec et tres bien ;)

ici rien a regler on install et c tout .

Ensuite la derniere version de VDJpro (6.1.2)
et on est pres!!

donc on lance vdj

ensuite on va dans la config et on regle comme suit (les reglages ici fonctionnent bien sur mon pc , une machine moins puissante devrait peut etre baisser un peu sur la qualite , mais je pense que ça doit fonctionner sur n'importe quelle machine correcte)

une fois ceci fait par précaution valider et relancer vdj .

normalement une fois fait tout devrai fonctionner
comme vous pouvez le constater le cpu est pas trop soliciter lors de la lecture des 2 morceaux :

il me reste a tester avec de la vidéo mais ça devrait le faire

en esperant vous avoir aider , si vous avez besoin d'une infos quelconque n'esiter pas .

dj gzk

Posted Tue 14 Sep 10 @ 9:04 am
Merci beaucoup pour votre contribution dj gzk !

Ouais j'utilise pas la NS 7 mais le tuto est plutôt clair et propre.

Bravo, merci pour la contribution.

Peace.
DJ-Spark

Bonjour merci pour le tuto perso je la 6.0.5 car eu trop de bug avec la 6.0.7 et 6.0.8 donc un peu frileux de changer en pleine saison vu les crash que j'ai eu.

Vivement fin de saison et le version 7 de vdj

musicalement

perso je conais pas ce prog

asio4all

c'est vraiment utile? moi perso pas de prob de latence ni de charge cpu

config:

i7 820 ; 4 giga ddr3 1333 ; geforce 285m ; win7 64bits

stefanim wrote :
Bonjour merci pour le tuto perso je la 6.0.5 car eu trop de bug avec la 6.0.7 et 6.0.8 donc un peu frileux de changer en pleine saison vu les crash que j'ai eu.

Vivement fin de saison et le version 7 de vdj

musicalement

perso je conais pas ce prog

asio4all

c'est vraiment utile? moi perso pas de prob de latence ni de charge cpu

config:

i7 820 ; 4 giga ddr3 1333 ; geforce 285m ; win7 64bits

tu as une config assez muscler donc effectivement je pense pas que se soit necessaire .
mais dans les post j'ai vu pas mal de monde avec des problemes sur des config moins puissantes car apparement les pilotes 64bits de la ns7 mettent a mal le systeme . don je me suis rappeler d'asio4all qu'on utilisait sur des cartes son pas tres top niveau latence .voila

la ns7 tourne niquel???
tu m'étonne avec 8go de ram!!!!!!!!!!!!!!!!

babar39000 wrote :
la ns7 tourne niquel???
tu m'étonne avec 8go de ram!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est vrai que pour tes test PC t'as pris une sale config sous Seven looool !

dj gzk wrote :
sinon voila une liste des choses qui ne marche pas ou differement de itch:
liste non exhaustive , si quelqu'un pouvait faire un mappeur ;)...

pas de preecoute du master mais ch1 et ch2 et mix ok
led de synchro ne fonctionne pas comme sous itch mais indique quelle platine qui est en pfl
vitesse start et stop plateau non fonctionnell .si on pouvait affecter le stop a l'effet brake se serai top
double click sur load ne charge pas le meme morceau sur l'autre platine comme dans itch

pour l'instant pour moi c tout

+1 en ce qui concerne l'effet brake il ont reussi a le mapper pour traktor donc ça devrai etre jouable sur vdj mais c'est vrai q'un mapper vraiment complet serai top

suite des test hier soir avec les clips .
ben rien a faire la sa pompe beaucoup trop , donc inutilisable pour mixer la video .

pour le reste c bon .
sinon je n'ai pas le probleme du plateau bloqué et du morceau qui start quand meme.
pour les fx j'ai pas le nsfx
La team sait les points qu'il faudra resoudre , j'espere j'ai pas du tout envie de rester sous itch .

(Old topics and forums are automatically closed)