Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: PROBLEME AFFICHAGE - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

comment résoudre un problème d'affichage

quand je lance vdj par le raccourcis bureau le rectangle de départ vdj apparait puis la table de mix apparait disparait apparait disparait... pendant quelque temps et après c'est bon

j'ai un portable dell inspiron 8100 ecran 15tft 512mo de ram carte nvidia geforce2 40go dd

ca fait pareil quand je quitte, et s'était pareil avec totomix 2.2

si qq à la soluce parce que c'est un peu énervant
 

Posted Wed 20 Aug 03 @ 3:56 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
As-tu installer les derniers pilotes officiels Nvidia ?
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 1:58 am
oui les derniers pilotes nvidia téléchargé sur le site update de DELL et adaptés au modèle de portable inspiron 8100 (car pour les portables c'est spécial) c'est le

Video: nVidia GeForce2 GO, Driver, Windows 2000, Windows XP, Multi Language, Multi System, v.44.25, A17

j'ai une fréquence de rafraichissement unique pour tout les mode de 60hz

par contre j'ai aussi un ordi fixe et la pas de problème idem en 60hz mais c'est pas du nvidia et c'est pas un portable

alors ????!!!??


 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 7:44 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
qu'as-tu comme OS (pc & portable)
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 10:18 am
peut de gens pense le faire mais ca apporte souvent un confort d'utilisation supplémentaire ! n'hésitez pas a intaller les drivers de vos ecran plutot que de les laissez etre détecté comme "ecran par défaut" ou ecran "plug & play" ! visitez le site du constructeur de votre moniteur. Ces drivers permette d'exploiter a fond le taux de rafraichissement ! j'en veux pour preuve avec ma carte Geforce FX 5600 sur mon ecran IIyama je tourne a 1024x768 @ 100 Hz au lieu des 85 Hz sur la detection "ecran plug & play" !
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 10:35 am
xp sur les 2
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 10:35 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Alors, tu as comme moi un blème avec xp (pas avec le soft), c'est a dire que par exemple si je fait une mise à jour des mp3 , la barre de tache win vient me faire coucou.....

si tu mets (ctrl+alt+del) dans le processus le soft en priorité supérieur ça disparaitra.

(quand j'écoute de la miouze a la maison en normal, j'ai des trucs comme toi, parcontre en soirée je le mets en réél (max) et je ne les ai pas).

tu peux aussi virer qq soft innutile et qui foute la merde "mdm" et "save" par expl.
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 11:11 am
apparement j'ai contacté dell par téléphone et j'ai sur mon écran qui s'appel écran par défaut une matrice fixe bloquée à 60hz donc il mon gentiment dit que cela venait du prog vdj ou win xp
j'ai donc fait un windows update pour etre a jour et après pres de 30 mises à jours directx 9b en prime c'est toujours pareil à un truc près un message intitulé

"WARNING vous avez sélectionné une résolution non optimale pour un moniteur à ACL il me dit de choisir du 1600 X 1200 pour que ce soit mieux et c'est pareil

ce message apparait chaque fois que je clic sur le raccourci vdj et 3 plombes plus tard de passe passe j'apparait je disparait le programme est opérationnel à 100% ça me refait le meme truc sans le message warning que quand je quitte ou je veux mettre le prog en réduction
en plus quand je réduit ou restaure le son en prend un sérieu coup de tremblement

lol!!
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:05 pm
s'il y a des pros en informatique qui veulent m'aider ou voir mon pc j'habite près de la porte de pantin et je peut me déplacer

merci de votre solidarité
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:09 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Hello, j'ai un Dell 8500, je ne connais pas le 8100, mais a-t-il aussi cette particularité d'avoir un écran en 16/10, parce que si c'est le cas, ton image apparait et disparait car la résolution de 1024-768 n'est pas celle par défaut lorsque tu utilise ton PC. et le temps de la changer, ça clignote un peu.


Enfin je crois, c'est ce qui se passe chez moi.

Dr BlueT

 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:35 pm
aucune idée pour le 16/10 tu vois ça ou?
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:38 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
va plutot controler ta résolution sans VDJ, si c'est du 1600-1200 c'est que tu as un écran 16/10; essaie de le mettre en 1024-768 tu verras que tout apparait un peu flou.

mais VDJ lui doit être en 1024-768 alors ton Dell fait le changement automatiquement. mais ca prend quelques secondes.
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 2:47 pm
non je suis en 1024 * 768 et malgrés ca il me fait ce clignotement qui dure environ 10 seconde ca donne meme l'impression que l'ordi est défectueux et va planter
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:01 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
alors je sais pas. désolé
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:03 pm
je pense tenter l'expérience avec un écran externe type philips 107s puisque sur l'ordi il y a une prise dédiée
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:07 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
VDJ ne serais "maximisé" par hasard?
Si c'est le cas, fait "réduire", la taille ne changera pas mais ca peu éviter ce clignotment.
(MINIMISER - MAXIMISER/REDUIRE - CLOSE sont les trois petits boutons en haut à droite (skin par défaut))
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:28 pm
etonnant que dell ne mette pas a disposition des drivers pour ses ecran de portable ! as tu été voir sur leur site ?? sur mon sony(portable 'ai eu des driver pour 'ecran du portable qui etait présent sur le cd de restauration
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:30 pm
et oui il non rien c'est ce qu'il appelle un écran par défaut du moins c'est ce qu'il mon dit au sce techniques et en plus il rejette le truc sur vdj les rascals
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:34 pm
un banc d'honneur pour kaleo qui a trouvé
effectivement quand
1/je clic sur le bouton en haut au milieu à droite de vdj
2/l'ecran avec vdj s'éteint se rallume avec vdj
2/je quitte sur la croix
3/je reclic sur le raccourcis sur le bureau vdj
4/le prog s'affiche direct plus de probleme

peut on expliquer plus en detail ce mystere???????????????

 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 3:41 pm
Je crois que j'ai eu ça par le passe avec la machine de ma mère.

Passe en 16 bits et pas 32 bits (ou inversèment).
 

Posted Thu 21 Aug 03 @ 4:08 pm
87%