salut a tous voila j'ai un souci avec VDJ sur mon Mac book pro 17"
Lorsque je mets en fonction le slideshow pour diffuser des photos la musique ou les clip video se fige quelque micro seconde a chaque transition de photos.
Si vous avez une solution je suis preneur.
merci
Lorsque je mets en fonction le slideshow pour diffuser des photos la musique ou les clip video se fige quelque micro seconde a chaque transition de photos.
Si vous avez une solution je suis preneur.
merci
Posted Tue 31 Aug 10 @ 12:32 pm
personne n'a d'idée
Posted Tue 31 Aug 10 @ 5:38 pm
C'est un MBP unibody ?
Posted Tue 31 Aug 10 @ 5:43 pm
c le mac book pro en alu de 17"
Posted Tue 31 Aug 10 @ 6:13 pm
Oui sauf que ça fait depuis 2005 (ou un truc du genre) que les MBP sont en alu lol...
Les touches du clavier sont noires ou grises ?
Les touches du clavier sont noires ou grises ?
Posted Tue 31 Aug 10 @ 7:57 pm
Les touches sont noires retroeclairee. C un intel core 2duo 4g de ram. Ecran led je lai achetez il y a tous juste un an.
Posted Wed 01 Sep 10 @ 2:14 am
je viens de faire un test sur mon portable PC je remarque que ca fait la même chose. Je pense que ca vient du poids des photos elles font entre 3 et 5mega.
J'ai fais un test avec des photos moins lourdes ca le fait moins.
N'y a t'il pas une solution logiciel "slidshow" pour mieux gerer les photos sans trop bouffer le processeur.
N'y a t'il pas une solution logiciel "slidshow" pour mieux gerer les photos sans trop bouffer le processeur.
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:34 am
je recontre le même soucis sous Seven 64 bits et je suis d'accord pour le poids des photos beaucoup trop lourde le pc a du mal a chargé cela, mais le virtual ne plante pas donc pas de soucis chez moi ;)
pourquoi ne pas les redimensionné en 800x600 car les vidéo projecteur n'ont pas de résolution monstre (genre 1980x1080 comme les Tv plasma Hd) est ça allègera le pc pour les transtion des photo sur vdj
pourquoi ne pas les redimensionné en 800x600 car les vidéo projecteur n'ont pas de résolution monstre (genre 1980x1080 comme les Tv plasma Hd) est ça allègera le pc pour les transtion des photo sur vdj
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:42 am
DABUCHE wrote :
je viens de faire un test sur mon portable PC je remarque que ca fait la même chose. Je pense que ca vient du poids des photos elles font entre 3 et 5mega.
Par curiosité Elles sont en Quel format les fichiers ?
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:43 am
Salut Limol
les photos sont en JPEG.
les photos sont en JPEG.
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:47 am
DJ LYLIAN
"pourquoi ne pas les redimensionné en 800x600 car les vidéo projecteur n'ont pas de résolution monstre (genre 1980x1080 comme les Tv plasma Hd) est ça allègera le pc pour les transtion des photo sur vdj"
D'accord avec toi mais c le temps qui manque quand ta un photographe qui te file les photos durant la soirée et que tu en as 150 200 photos a redimensionner c hard.
"pourquoi ne pas les redimensionné en 800x600 car les vidéo projecteur n'ont pas de résolution monstre (genre 1980x1080 comme les Tv plasma Hd) est ça allègera le pc pour les transtion des photo sur vdj"
D'accord avec toi mais c le temps qui manque quand ta un photographe qui te file les photos durant la soirée et que tu en as 150 200 photos a redimensionner c hard.
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:49 am
autant pour moi c'est vrai que si les photo te sont donnée le jour de la soirée c'est galère a changé la résolution...
et je pense la même chose que Limol les convertir en .PNG (format moins lourd) mais ça revient au même pas de temps lol
et je pense la même chose que Limol les convertir en .PNG (format moins lourd) mais ça revient au même pas de temps lol
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:53 am
ce qui a de bizard c que ca le fait sur mon PC portable ( Grosse configue pour l'époque ) et sur mon MBP
Posted Wed 01 Sep 10 @ 4:55 am
Bah si ça vient du poids des photos c'est pas bizarre.
Tiens, question, tes disques durs tournent à quelle vitesse? 5400 trs? 7200 trs?
Tiens, question, tes disques durs tournent à quelle vitesse? 5400 trs? 7200 trs?
Posted Wed 01 Sep 10 @ 5:12 am
5400 trs
Posted Wed 01 Sep 10 @ 6:02 am
Les photos sont sur ce disque?
Si c'est ça, cherche pas, ya de grandes chances que ça vienne de là...
Je le répèterai jamais assez : les disques 5400trs sont à bannir des ordinateurs maintenant. Il faut soit prendre un laptop avec du 7200trs (relativement rares) soit changer le disque...
Au mieux, tu mets un SSD, au pire, disque dur 7200 trs (avec antichoc)...
Si c'est ça, cherche pas, ya de grandes chances que ça vienne de là...
Je le répèterai jamais assez : les disques 5400trs sont à bannir des ordinateurs maintenant. Il faut soit prendre un laptop avec du 7200trs (relativement rares) soit changer le disque...
Au mieux, tu mets un SSD, au pire, disque dur 7200 trs (avec antichoc)...
Posted Wed 01 Sep 10 @ 9:19 am
Alors là tout a fait d'accord avec pierre, très souvent cela résoudre beaucoup de problème,
Il y a 3 jours j'ai même conseiller à ozanam972 de choisir un Disques durs 7200 t/min.
Il y a 3 jours j'ai même conseiller à ozanam972 de choisir un Disques durs 7200 t/min.
Posted Wed 01 Sep 10 @ 12:32 pm
ok je vais jeter un oeil de ce coté là.
merci
merci
Posted Wed 01 Sep 10 @ 1:38 pm
Salut a tous je me retourne vers vous suite aux renseignements pris on m'a dit que le changement de disque en 7200 n'est pas justifié si je ne fais pas de video ou de traitement photos.
En fait c'est utile pour des programmes style photoshop.
Le prix de la modif pour un hitachi 500G 7200t environ 200€.
etes vous que cela améliorera mon souci de photos avec slidshow si je change.
ce qui serait top si l'un de vous a la configue avec un 7200T c'est de faire le test avec des photos jpeg de 4mo et de voir si la musique ou les clip se figent a chaque changement de photos
merci
En fait c'est utile pour des programmes style photoshop.
Le prix de la modif pour un hitachi 500G 7200t environ 200€.
etes vous que cela améliorera mon souci de photos avec slidshow si je change.
ce qui serait top si l'un de vous a la configue avec un 7200T c'est de faire le test avec des photos jpeg de 4mo et de voir si la musique ou les clip se figent a chaque changement de photos
merci
Posted Thu 02 Sep 10 @ 4:51 am
Bonjour.
As-tu un connecteur e-sata sur ton pc ?
Tu pourrais faire déjà un test de ce coté en te faisant prêter un DD externe.
Je ne sais pas si tu as besoin de 500 Go, mais niveau performance tu peux choisir un WD Scorpio en 320 Go.
Ou pourquoi pas un hybride comme le Seagate Momentus XT - 500 Go.
Vérifie avec un monitoring si ton processeur est saturé lors de ces ralentissements.
Si le CPU n'est pas saturé, il y a de grandes chances que le DD soit le problème.
Quel est le modèle de ton DD actuel ?
A+
As-tu un connecteur e-sata sur ton pc ?
Tu pourrais faire déjà un test de ce coté en te faisant prêter un DD externe.
Je ne sais pas si tu as besoin de 500 Go, mais niveau performance tu peux choisir un WD Scorpio en 320 Go.
Ou pourquoi pas un hybride comme le Seagate Momentus XT - 500 Go.
Vérifie avec un monitoring si ton processeur est saturé lors de ces ralentissements.
Si le CPU n'est pas saturé, il y a de grandes chances que le DD soit le problème.
Quel est le modèle de ton DD actuel ?
A+
Posted Thu 02 Sep 10 @ 5:40 am