Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: de l'utilité de l'historique...

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Avec mon ami Dany, on a pris l'habitude de se refiler des contrats pour diverses animations. Quand l'un est pris et reçois une autre demande, il l'a refile à l'autre.

C'est ainsi que je me suis retrouvé à faire des animations dansantes sur un bâteau. Rigolez pas, en Suisse on à de grands lacs avec de grands bâteaux, si, si...

Donc le 1er Août, jour béni de notre fête nationale, DJ Nico était sur son bâteau, à faire sa petite musique. Soirée tranquille pépère, l'animation durant 4 heures à tout casser avec une clientèle dont la moyenne d'âge doit avoisiner les 40 ans. Ben ouais, c'est pas des raves party hein ;-))

Voilà-t'il pas que le client vient s'en plaindre auprès de Dany quelques jours après, au motif que le DJ présent ce soir là avait passé de la musique beaucoup trop moderne voir techno !

Légèrement vexé, car ce que j'avais passé de plus moderne devait gentillement s'arrêté aux années disco, je me rappelle de ce bon vieil historique, enregistré automatiquement dans les tréfonds de mon PC et que je me suis empressé de faire suivre à Dany.

Non seulement celà a permis d'éviter tout malentendu avec Dany, mais aussi à ce dernier de le faire suivre à son client, ce qui a du lui en boucher un coin ;-)

Et on dit merci qui ? Merci VDJ !!!
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 5:25 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol........fermer ca geule au nabot (le client)......y a vraiment des fois....
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:36 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
lol. Moi je fait aussi de la disco mobile. Pas sur VDJ mais bon , on fait comme on peut.

On me donne souvent des contrat de danse pour justement une clientel de 40 ans. Mais je sais qu'il danse beaucoup de danse social. Donc je met des chacha merengay samba roumba t-swing et cie et je met aussi du Disco-dance-techno-et-tout-ce-qui-fait-boum-boum-et-qui-se-danse. :)

Mais peu importe ce que lon fait passé comme musique , Il y en a toujours qui dit. Pas assez de chacha merengay samba roumba t-swing et cie , et un 2em client qui vien me dire exactement le contraire.

On fini par porté un peu moin attention au critique qui ne sont pas destiné a etre constructive. :\
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:42 am
Un problème que je rencontre souvent en soirée c'est que les gens ne savent pas donner un style bien précis à la musique... Ils viennent ils te demandent de la techno... et hop tu passes un morceau à 135 bpm et + et la ils te regardent de travers pour te dire que tu es fou... en faites c'était de la house qu'il voulait... Bon j'ai été pris 2 fois et now c fini... Ou alors ce week end le patron qui vient et me dit seb tu passes trop souvent les memes musiques... et la j'ai sorti la play list pour lui montrer que les musiques que je passais souvent c'était les hits du moments aussi non ils dansent pas... les patrons...

Seb
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 11:48 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
l'avantage (et ca arrive souvent) t'as le patron de la boite qu'a été tirer une crampe et quand il revient t'as un client qui lui dit : "Quel con ton Dj, je lui est demandé (une grosse merde que t'a quand même passé) et il ne me l'as pas mis".

avec l'history, c'est fini.....tu prouves au patron que le client est une grosse merde bourré, juste bon a faire chier (haaaa, ca soulage).

Un autre truc extra, hier, j'ai fait ce que j'appelle une très bonne soirée....et t'as plein de client qui te demande un cd de mix. Avec l'history, facile de retrouver les morceaux passés.
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 6:27 pm
C’est clair que l’historique est une bénédiction pour le DJ, moi par exemple, quand je fais une soirée avec une ambiance terrible, je relie ma soirée le lendemain, pour analyser le tout au repos, et je découvre des mix que je n’aurais pas pensé faire dans un état disons plus…a froid ;)

Coyote
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:42 pm
Coyote : quand tu dis à froid c'est à quel niveau :-)))) non mais sérieusement c'est vrai que quand j'ai une bonne soirée je regarde toujour sur quoi en faites ca a bien fonctionné :-) mais bon peut etre que se répéter n'est pas le bon plan... :-(((

seb
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 12:42 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
Yo les djeun'z,

Dj Nico, t'étais sur le léman ?,

j'ai eu l'occasion de faire une soirée sur le "Lausanne", sympa comme cadre, sinon tu viens d'où ?

Et ce week-end je suis allé animé un mariage un peu spécial, les mariées ne voulait qu'on passe que du Rock + ou - récent, ça a pas plu à tout le monde , mais dans l'ensemble ça a plutôt bien marché. Et ça nous change de la Macarena, chihuahua et Las ketchup, ça fait plutôt du bien !!!


Dr BlueT


Gianna Nannini pourquoi tant de N ?
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 1:07 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Salut Bluet !

Le "Simplon", j'y étais avec Mister Dany aux manettes pour le 14 juillet, le 1er Août j'étais sur le "Rhône" et le 15 août sur le "Henry Dunant" !

D'où es-tu ? On devrait se fixer rdv sur le chat un de ces soirs ce serait sympa de faire un brin de causette !
 

Posted Mon 18 Aug 03 @ 11:48 pm
Eh ben les suisses franchement c'est sympa ca de travailler sur un bateau ca doit vraiment etre impressionant :-) enfin moi je suis sur un camion lol ;-) mais il ne bouge pas ;-(

seb
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 12:19 am
bluetPRO InfinityMember since 2003
Moi j'habite Vallorbe, et je bosse sur Lausanne et toi ?

AL
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 9:38 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
sebdesign, pas toujours, y a des contraintes et c'est mal géré.....

Quand tu doit charger ton matos en même temps que les passagers qui montent et ensuite t'installer avec du monde qui déborde de partout....C'est pas une cinécure.......

Si en plus tu n'arrive pas a te faire servir a boire et a bouffer car c'est le méga boxon....ou (comme nico) on te dit de t'installer dans l'entrée ou y a personne, c'est pas évident de faire dansé le monde.....

;))))) la croisière s'amuse....mais pas nous.......
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 9:40 am
Bon comme je vois je suis mieux en haut de mon camion :-p

seb
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 11:00 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
lol seb
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 11:02 am
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Bluet -> j'habite à Villeneuve et je bosse à Pully. J'ai été voir ton site hier soir, c'est assez déjanté comme style ;-)

Seb -> Bosser sur un bateau c'est sympa, mais si l'organisation suivait un peu mieux, ce serait nettement mieux !
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 12:53 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
bof nous ça a été, c'etait pour une sortie de boulot, alors on a pu disposer du bateau 1h30 à l'avance, pour le montage et la déco. (Déco faite par Mister Al le célèbre DJ de THE LAB)
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 2:27 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Evidemment si tu peux disposer du bateau 1h30 à l'avance c'est pas mal du tout pour monter tranquillement !

Le 1er août, j'ai eu moins de 30 minutes pour monter mon matos que les premiers clients montaient déjà à bord.

En passant, t'as vu au info l'explosion de la cheminée du "Simplon" survenu hier dans la rade à Genève ?

Y'a même les photos ici :

http://www.tdg.ch/accueil/geneve_en_photos/index.php?Page_ID=5373
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 5:19 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
booooommmmmmm :))))))
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 5:37 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
tu fais boommm mais t'aurais moins ri (et moi aussi d'ailleurs...) si c'était arrivé le 14 juillet !

Note que ça aurait fait un beau feu d'artifices :-)
 

Posted Tue 19 Aug 03 @ 11:16 pm


(Old topics and forums are automatically closed)