Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Master volume - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Oyé,


J'ai enregistré un mix avec le master volume à motié. J'ai remarqué que mon mix (sur DD donc) était enregistré à un niveau bas.

En fait, j'étais convaincu que le master volume n'avait une influence QUE sur le rendu audio principal, non sur la dynamique du fichier enregistré.

C'est voulu ou c'est un petit bug ?
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 3:23 pm
J'ai fait un test. J'ai enregistré un truc avec master volume au max et graduellement je le baissais jusqu'à zéro pour le remonter ensuite. Effectivement, mon fichier enregistré suivait la manipulation.
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 3:24 pm
Phenryll : c'est logique non :-) vu que ton master volume est celui qui est transmis dans les haut parleur... donc c'est lui aussi qui se fait enregistré :-)

Sacré Phenryll :-)

seb
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 5:31 pm
Donc, je récapitule pour les gens qui n'ont jamais utilisé leur sound blaster correctement p. ex.

Avec le panneau de controle de la SB donc, il est possible de piloter le rendu audio sur Ht parleur independamnent de ce qui est envoyé directos en enregistrement. donc tu peux enregistrer au max qqch dont tu peux par ailleurs completement couper le son sur les ht parleurs Ô_Ô

donc, ce serait bien - selon mon humble avis d'utilisateur aguerri aux techniques un tant soit peu plus affinées - de piloter le master volume tout en gardant le signal intact pour l'enregistrement. Capito ?
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 5:43 pm
Bhein avec Atomix ca le fesai pô...
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 5:57 pm
je v tester moi aussi et je vous dis ca de suite...g une sound blaster avec sortie Line et option jumper pour sortie Speaker...enfin bref j'utilise deux carte son l'interne pour le monitoring et ma sound blaster pour les haut-parleurs...
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 5:58 pm
et oui c vrai... mince c un BUG ou koi ? avec ATOMIX je pouvais me faire des CD's même qd tout le monde dormait la nuit !!! le niveau sonore de mes MP3's était bon avec un enregistrement quasi inaudible...
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 6:05 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
il est directement en accort avec le master de win.....et c'est bien....:))))
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:32 am
Non justement !

Bon sang, il faut l'expliquer ds quelle langue ? Selon la carte son, il y a possibilité de régler le volume qui sort sur les ht parleurs tout en maintenant inchangé celui de l'enregistrement.

Si le master volume pilote INDIFFEREMMENT le volume audio et celui de l'enregistrement, le master tempo est moins riche alors que le panneau de controle de la carte son puisque ds celle-ci je peux piloter DISTICTEMENT l'enregistrement et la lecture.

Bref, autant laisser le master tempo à fond et travailler avec le panneau du controle de volume de la carte son plus nuancée :)

Capito ?
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 11:12 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
désoler, pas d'accors avec toi....:)))))

surtout que la sortie est propre (niveau sonore et compression) dans ce soft.

ce que tu demande obligerait le soft a gérer ça deux fois (lecture+enregistrement).

maintenant je vois vraiment pas ou est le problème. Si tu veux enregistrer en "mute", t'a cas éteindre l'ampli......:))))

Explique toi bien a ce niveau si tu veux qu'on te comprenne...

Si c'est un problème genre 1/2 puissance pour l'enregistrement et 100% pour la lecture sur les hp's, rien ne t'empêche d'éditer dans les options d'enregistrements le volume d'enregistrement à 50% (moi je peux, même avec une installation basic de win 98 ou xp).
Et si c'est pas faisable, tu doit certainement pouvoir baisser le volume de l'enregistreur.

Et dans l'autre sens, tu baisse le volume de ton ampli.....

Et si c'est autre chose, explique toi avec + de détail....ont peut pas forcement tout comprendre du 1er coup....;))))
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 6:17 pm
Bon, tu n'as rien compris :)
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 7:07 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
ca doit être ca :))))
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 7:45 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Je pense que dany a raison. Si tu veux un volume d'enregistrement maximal, laisse le master volume à fond, et règle ton ampli. Je comprends ce que dit Phenryll : il veut un master volume qui controle le volume de sortie mais PAS celui d'enregistrement. Je pense que ça doit être facilement corrigeable.
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 11:52 am
Je pense pas que phen à un ampli chez lui car il mixe plus pour lui :-) donc il aurait voulu que l'on puisse diminuer le master volume sans celui de l'enregistrement :-)

En tout cas il te fait des trucs planant wouaawww c'est peace :-p

seb
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 1:03 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Comment ça pas d'ampli? il écoute ds des enceintes de PC?
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 1:17 pm
HAHAHAHA les gars, ça vs tente pas de retourner à l'école pour les petits garçons et de réapprendre à lire, non ?

Ou si vous avez reussi votre brevet de lecture pour gamin de 4 ans, pensez à RELIRE (ou lire) mon topic, ça aide pour comprendre et ne pas repondre 36 conneries royales qui me fatiguent au plus ht point.
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 3:43 pm
Ou alors faite le test, comme je sais que bcpsont hostiles à tout ce qui ressemble de près ou de loin à la lecture.
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 3:44 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Hola! Tranquille Phen!
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 3:45 pm
FruitPRO InfinityMember since 2003
Désolé G pas du tout comprendre.
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 7:50 pm
topic de Phenryll trouver sur le forum de atomix et posté le 9 septembre 2003 :

"Tu peux dire ce que tu veux ici MOYENNANT le respect de qq règles d'usages qu'il n'est pas necessaire d'afficher en gras (courtoisie, respect du prg, de ses auteurs, etc)."

et voici aujourd'hui des reponses du meme auteur :

"HAHAHAHA les gars, ça vs tente pas de retourner à l'école pour les petits garçons et de réapprendre à lire, non ?
Ou si vous avez reussi votre brevet de lecture pour gamin de 4 ans, pensez à RELIRE (ou lire) mon topic, ça aide pour comprendre et ne pas repondre 36 conneries royales qui me fatiguent au plus ht point."

ou bien sur forum vdj

"Metaman, tu es titulaire de la licence VDJ, qcq tu veux faire avec un controlleur Atomix ? Opte directement pour celui de VDJ. Tu as une idée particulière en tête ?"
Reponse de Dams "Phenryll "Trial version user" ca vaut dire demo..."
re-réponse de phen "lol j'ai regardé un peu trop rapidement :O)"

Moralitée charitée bien ordonnée commence par soit meme .
Euh , entre nous phenryll ton grade ici c bien "modérator team" non ?
Si la réponse est oui et bien c que je n'est pas tous compris quand à la définition des grade sur ce forum.
(maintenant si tu est dans la semaine de tes règles , tu est tout excusé LOL)
Aller , je ne t'en veux pas (pour cette fois LOL)
 

Posted Wed 10 Sep 03 @ 7:55 pm
74%