Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: gros problème avec la version 1.04 - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

salut! j'annonce la couleur, le problème est le suivant le logiciel s'enlève dès que l'on fait un peu trop de chose en même temp. je m'explique: config de l'ordi carte , athlon xp 2600+, carte mère asus A7N8X, mémoire 512 DDR, carte vidéo ati radeon 9000 pro 128 DDR. quand j'utilise vdj avec le beatlock et que je garde la fonction hold que je puisse ramener mon vinyl plusieur fois, dès que je scratch plusieurs fois d'un seul coup plus de logiciel je reviens sur mon bureau. es ce que je lui demande trop de chose à la fois et la mémoire ne suis pas alors il shoot le logiciel.
merci de me repondre au plus vite.
p.s: j'ai essayé sur mon portable et idem

DJ Steve
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 9:45 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
1) il a été dit, que chaque fonction est un mangeur de mémoire en puissance.
2) qu'il faut un minimum de 512 pour une utilisation "normal" (c'est a dire pas tout les effets ensembles+loop+scratch sur les deux platines).
3) les accros du "j'utillise tout" on eux, 1g de mémoire et ca a l'air de passer.
4) j'ai eu personellement des plantages comme toi, et c'était la mémoire qui était défectueuse....

ps: pour pouvoir définir l'origine d'un bug. IL faut une routine, c'est a dire que tu fasses toujours ce bug en faisant la même chose. Dans ce cas la explique clairement la marche à suivre pour que nous puissions recréé ce bug, et le corriger.


 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 11:05 am
hornetsteve : un truc très important... as tu une partition propre ? Je m'explique sur mon pc... j'ai 2 partitions la partition pour aller sur internet, travaux de bureau, graphisme etc... donc partition un peu moins propre et puis j'ai une partition qui ne va sur internet que pour les windows updates... Mais celle la ne plante pas.

Car ta machine est très puissante et je ne vois pas d'ou viendrait ce problème. Et j'ai ce problème la mais ce n'est que sur la partition que j'utilise pour aller sur le net etc...

Ma config : athlon 1700 xp+ 512 ddr Carte mère asus

Seb
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 11:26 am
Note que c'est pas impossible que ce soit un petit bug qui sera corrigé ds une prochaine release. Ta config est OK en tt cas :)
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 11:37 am
pour les partition j'en ai 4, une pour windows ou est installé tous mes logiciels, une pour mes films, une pour mes logiciel zipé, une pour les zics, alors es ce que ca peu provenir de mon firwall.
DJ Steve
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 12:51 pm
Non le firewall n'a rien à avoir mais quand je dis d'avoir une autre partition c'est d'avoir une partition uniquement avec un windows propre et jsute virtualdj et les drivers dont tu as besoin d'avoir pour fonctionner et rien de plus.

seb
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:00 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
pourquoi pas....le pc c'est pas une science exacte..Surtout que chacun a un pc configuré différement....

Je revient à la mémoire, en la changeant j'ai plus eu de prob....si tu connait qq pour t'en prété ou essaye de tout faire tourné pour voir si ta mémoire le digère....

regarde aussi a tout fermer quand tu utilise virtual.....note qu'au bureau je l'utilise comme lecteur winamp et il ne lag pas comme winamp
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:05 pm
Honnetement, je ne suis pas sur du tout que le pb provienne de la ram puisque le crash se produit également sur le portable avec la même manipulation.

Décrit nous l'exacte manipulation à suivre pour que ce que tu nous décrit remonte au service technique.

+
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:10 pm
je vais essayer de avoir avec un pote si il peu m'en prêter une car pour l'instant à 89 € la barrette de 512 ddr en 2700 ca fait un peu cher je vais attendre de partir en vacances et a mon retour j'en acheterai une si ca viens de ca. encore 2 semaine avant les vacances.
merci tout le monde de votre rapidité pour repondre
DJ Steve

la manipe exacte c'est:
la première music tourne, je mais le beatlock en route je scracht au moins 10 fois dans la chansons avant de lancer la deuxième, une fois que je le lance et que je monte le pitch bend toujours le beatlock allumé et boum j'ai pu rien et je reviens sur mon bureau, quelque fois ca ne vient pas tout de suite je peux en enchainer 4 voir 5 avant que ca arrive
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:11 pm
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
personnelllement moi avec un xp 2800+ barton et 512 en ddr 400 qui tourne plus vite que sur un athlon normal et avec win xp meme avec plein de merde dessus j'ai jamais planté bon j'ai qd meme un partition special pour les soirées mais autrement tout tourne nickel meme avec tout les effet
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:22 pm
bluetPRO InfinityMember since 2003
Salut Hornetsteve, il serait peut-être utile de savoir avec quelle méthode tu scratch, moi un cas presque le même m'est arrivé, mais quand je testais le scratch avec webcam.

Dr BlueT
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:26 pm
Interessant pcq tu continues de jouer avec le pitch bend alors que le beat lock est activé. Ca ne sert strictement à rien et jouer avec le pitch bend suffit à contrarier le beatlock dérangé ds ses calculs par ton action incessante sur ce &é"''(§è de pitch bend :O)

Faudrait voir si la chose ne proviendrait pas de là :)

Mais clair que c le genre de chose qui peut perturber VDJ même si la 1.04 est la plus stable de toutes :)
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:31 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
click plutot sur mise a 0 du pitch.....
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 1:58 pm
Non.

Le beatlock cale sur le CBG (beatlock rigide) le BPM de deux titres ou l'ajuste continuellement (beatlock elastique), donc il ne ft pas bouger au pitch manuellement ni tenter de le remettre à zero :)
 

Posted Sat 16 Aug 03 @ 3:04 pm
DJ NicoPRO InfinityMember since 2003
Un truc à voir, c'est si tu as des programmes résidents qui tournent en mémoire (c'est les progammes dont l'icône apparait en bas à droite à côté de l'horloge).

C'est souvent le genre de truc qui sème la zizanie. Si tu as un antivirus qui scane en permanence les fichiers ouverts, ferme-le, supprime les gadgets inutiles. Penses aussi à défragmenter ton disque dur !

A+

DJ Nico
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 5:16 am
mUd-VPRO InfinityMember since 2003
Un petit truc messieux. Puisque la memoir ne coute plus rien , et que les nouvelle carte mere on jusqua 4-slot pour la memoir , Prenez 4 barette de 512mg (2gig de memoir en tout)
Et dans les option de WinXP Configuré que le premier gig sois votre memoir courante et que le 2em gig soir votre memoir SWAP.

Le swap est normalement sur le DDur. Ca sert a déversé le contenu de la memoir pour emagasiné de nouvelle information. C'est pourquoi que quand vous avec peu de memoir et que vous utilisé un gros programme , le DDur cherche longtemps a la fermeture du dit-programme.
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 8:48 am
Oui, mais pour utiliser VDJ, 2 giga de RAM, franchement ft pas exagerer.

Avec 512, c'est TTB :)
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 11:15 am
nouvo01PRO InfinityMember since 2003
comment tu fait pour paremetrer ca mud-v ca m'interresse
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 1:35 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
2 GO -> MDR

nan franchement moi j'ai 512 et j'ai aucun probleme (athlon xp 1700+) !
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 1:37 pm
La chose peut-être performante, mais l'investissemtn est inutile pour un usage quotidien classique.
 

Posted Sun 17 Aug 03 @ 1:55 pm
83%