Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: commencer le mix - Page: 5

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

sentnico wrote :
virtualdj ses surtous pour moi un question de poid plus léger

idem pour moi ça fais du bien au dos de ne plus avoir a porté de caisses de cd/vinyl, et aussi fini les maux de têtes a cherché après un track qui suivrais bien avec le morceaux qui se joue en live :p

c'est que du bonheur vdj ;)

dj rhum a les dns-1200 il en est content (je pense)

Je vais lui demander par message alors !
Merci de l'info !

bonjour

moi j'ai vu par webcam dj rhum qui mixer avec la ds 1200 sur un site web radio en live,

cette denon réagit très bien au manipulation des boutons, je dirais qu'une chose très bon platine.

Juste petite précision:

Ces DENON DN-S1200 ont l'air génial et même m'interessent pour ce prix mais est ce qu'elles sont motorisées au niveau du plateau ?

Peace.
DJ-Spark

non elle ne sont pas motorisé !!!

Bonne Idée françois

Tu pourra en Plus les utilisé avec Vdj

Merci de me conforter dans mon choix !
Je pense que ce sera mieux que des reloop, des gémini ou des kool sound !

Indéniablement Oui

C'est quand même également plus cher ! :p

Oui

tu le vois marquer ou cd-r ?

DJ-Spark wrote :
Juste petite précision:

Ces DENON DN-S1200 ont l'air génial et même m'interessent pour ce prix mais est ce qu'elles sont motorisées au niveau du plateau ?

Peace.
DJ-Spark

Malheureusement non elles ne sont pas motoriser, c'es t le seul point faible.

Elle ne lise pas les CD mp3, mais elles lisent les Clés USB

Le faite que le plateau ne soit pas motorisé n'est pas forcement une mauvaise chose cela depend de la qualité de ce plateau. Je prend pour exemple celui de 3500 de denon qui n'est vraiment pas sympa a utilisé . Par contre un plateau comme celui de la numark HDX c'est autre chose

;)

bonsoir,

A la lecture de message sur ce topic j'en suis venu a me poser une petite question, qu'apporte le fait que le plateau soit motorisé ou pas ???

c'est juste pour te donner des reperes visuels et une emulation de platine vinyl.

et puis c'est surement très différent au touché quand tu scratch !

de toute façon le plupart des platine cd ne sont pas motorisées y compris pour les meilleurs (ex pioneer) Le touchez scratch n'est vraiment top que sur du vinyle est la il est motorisé. Sur du cd on atteind jamais aussi bien et a selon moi, c'est pas le faite que le plateau soit motorisé ou pas qui y fait quelque chose mais plus la precision de la platine. Donc en gros pour scratcher sur du cd il faut vraiment du bon matos type cdj 800 ou 1000. Le touché est different mais on s'y fait. Quand au cdj 400 j'ai toujours du mal...

Pour les denon dns 1000, tu commence a taper dans du bon matos. Pour moi c'est le seul matos au ce prix qui est digne d'etre utiliser pour faire autre chose que "joujou" chez soit! De plus, d'occase elles sont vraiment abordable en ce moment. Stanton fait du materiel entré de gamme (je le tiens de la bouche du representant lui meme: l'orientation de la strategie commercial a changer il y a quelques années de cela), Koolsound j'en parle meme pas, pour moi c'est de l'arnaque meme a 160€ piece. Reloop, je connais pas donc je m'avance pas (ils commence a se faire une reputation qui est pas exceptionnelle mais pas mal du tout, meme si perso j'attendrais juste qu'elle vieillisse un peu)

En resumé:

- Tu as moins de 300€/platines: vdj + rmx te suffira, te feras decouvrir et aimer le mix (de toutes facon a ce budget tu reste dans le domaine de l'amusement et de la decouverte)

- Tu as entre 300 et 500€/platines: La gamme denon (1000 et 1200) te permettrons de t'amuser et t'impliquer dans ton hobbie

- Tu as plus de 500€/platines: va voir chez pioneer (au mini de la CDJ400): une passion voir un metier. Perso j'aime les cdj 400 et 1000. Pour moi la 800 n'est pas assez précises (surtout la mk1 qui avait de loop horrible, la mk2 est mieux)

Voici ma philosophie :D sur le matos DJ! J'espere vous avoir été utile.
Bon MiX

(Old topics and forums are automatically closed)