Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: enceinte de 400 watts sur ampli de 1200 watts sous 2 ohms !!! ça donne quoi ???

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à vs touse!!!!! je ne demande si je peux brancher deux enceinte de 400 watts a un ampli de 1200 watts sous 2 ohms ou 2400 watts mono bridgé sous 4 ohms ??
et comment controlé un laser dmx ???

Posted Thu 25 Dec 08 @ 9:52 am
bonjour

on peut toujours brancher 2x400 watts (hp 8 homs) à un ampli 1200 watts sous 2 ohms c'est a toi de ne pas augmenter volume à fond pour que les haut parleur ne rentre pas en saturation

quelle est la marque et type de ton ampli ?

merci
marque BEHRINGER série EUROPOWER sous le nom de EP2500.

pour le laser je peux pas le controlé appart le micro et sans la console, je veux dire le contolé avec un logiciel qui d'addapte avec vdj pro

ichimehdi wrote :
je veux dire le contolé avec un logiciel qui d'addapte avec vdj pro

axact pour controleur la dmx il te faut vdj pro

rassurez moi limol tu la deja essayé?!!!!

ichimehdi wrote :
rassurez moi limol tu la deja essayé?!!!!

Non je ne l'ai jamais essayer mais je sais qu'il y a plein de gens qui l'ont sur ce forum et il disent que ça fonctionne très bien

j'ai la même marque BEHRINGER série EUROPOWER sous le nom de EP1500

pour marque BEHRINGER série EUROPOWER sous le nom de EP2500.

la puissance de ton ampli sous 8, 4, et 2 homs sont :

8 homs -> 2x500 watts -> pour 2 enceintes
(pour tes 2 enceintes 2x400 watts l'ampli fonctionnera en 8homs pour un puissance de 500 watts pour ne pas éclater tes enceintes il faudra augmenter le volume de l'ampli a moitié)

4 homs -> 2x750 watts -> pour 2x2 enceintes en parallèle

2 homs --> 2x1200 watts pour 3x3 enceintes en parallèles

Tape DMX dans la recherche du forum, tu devrais trouver plein de sujet.
Mais ce qui en ressort en général, c'est que VDJ est un logiciel de Mix et que la fonction DMX est un gadget... Elle ne fonctionne qu'avec 1 seul type de contrôleur qui plus est...

SQ;p

ichimehdi wrote :
Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année à vs touse!!!!! je ne demande si je peux brancher deux enceinte de 400 watts a un ampli de 1200 watts sous 2 ohms ou 2400 watts mono bridgé sous 4 ohms ??

fais bien attention avec ton ampli car là tu va droit a la catastrophe, en effet un ampli sous 2 ohm et un ampli très puissant (a haut courant) donc va y progrèssivement pour le son sinon les enceintes poufffffff

(Old topics and forums are automatically closed)