Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Id Tag MP3 et CDDB

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Salut a toutes et tous

Comme tout le monde je pense, je rippe mes CD sur mon P-C.
Comme tout le monde je recontre les probleme D'ID Tag...

N'y aurait pas un moyen de créer une base de donnée type CDDB, pour tagger ses MP3 unitairement, sans passer par le principe des albums, car dans un album le chanteur a pu mettre , du rock, du slow, du tango, et en rippant sur la base CDDB du net il va tout mettre en un style...

Si on part du principe que l'on vérifi le nom de l'artiste et son titre, voire d'autres infos s'il faut.

Les programmeurs, es-ce une abération ou tout a fait faisable?

Merci, G'Claire

Posted Sun 30 Nov 08 @ 8:32 am
Pour ma part, quand je rippe un CD, je laisse les IDtags par défaut lors de la copie sur le disque dur.
Et dès que le "rip" est terminé, j'ouvre tout dans Tag&Rename pour modifier tous les tags à la main.

JeremK wrote :
Pour ma part, quand je rippe un CD, je laisse les IDtags par défaut lors de la copie sur le disque dur.
Et dès que le "rip" est terminé, j'ouvre tout dans Tag&Rename pour modifier tous les tags à la main.

je fais pareil que Jeremk a un détaille pres: J'ecoute avant pour definir le genre avant de compresser...
c'est vrai que c'est lourd mais bon...Je pense que c'est necessaire pour faire marcher la memoire personnel pour ce dire "tel artiste a fais sur son album ce genre de musique..."

(Old topics and forums are automatically closed)