Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: MAC + Hercules MP3 + VDJ 4.3...Probleme d'installation?

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous!

Par avance je vous prie de ne pas taper trop fort si ce topic existe déjà, j'ai un peu cherché mais rien trouvé qui réponde à mes questions.

Je m'appelle Romain, je viens juste d'acheter une console Hercules MP3 pour jouer au DJ sur mon MAC.

La console est vendue avec le logiciel Virtual DJ v 4.3 pour MAC, ce qui a en partie motivé mon achat.

MAIS, autant la console marche sans souci (avec un autre logiciel, par exemple Disco XT Demo), autant l'installation de Virtual DJ 4.3 me pose problème.

En effet avec le CD je réussis à bien installer le logiciel, le petit icone apparait, je clique dessus, et là après une première fois où il m'a demandé le Numéro de série (que j'ai rentré sans souci)...il me fait à chaque fois le probleme suivant:

"Corrupted Database"

http://romain.chassinat.free.fr/VirtualDJ/database.png

Puis si je clique sur ok

"Invalid skin error in %xml"

http://romain.chassinat.free.fr/VirtualDJ/skin.png

.....

J'ai contacté l'aide Virtual DJ sur le forum en anglais mais ils ne semblent pas bien pressés de m'aider...quelqu'un a-t'il eu la même mésaventure???

Merci d'avance pour votre aide!

Romain

Posted Tue 08 Jul 08 @ 10:52 am
Bonjour Romain,

As-tu installé une autre version de VirtualDJ avant d'installer celle-là?
Si c'est le cas, une version corrompue de la base de données a peut-être été créée.

Je ne m'y connais pas plus en mac, donc je laisse les autres apporter des réponses.

mexicanito7 wrote :

J'ai contacté l'aide Virtual DJ sur le forum en anglais mais ils ne semblent pas bien pressés de m'aider...quelqu'un a-t'il eu la même mésaventure???

T'en fait pas , tu a frappé a la bonne porte !!

il y a des connaisseur Mac ici

Hello!

ben merci à tous les deux pour vos réponses!

Finalement, j'ai fini par faire pour la Nieme fois "tout effacer" rebooter puis tout réinstaller et CA MARCHE!!!

je suis comme un petit fou!!!!

DOnc à moi les joies du mix! yahoooooo!

Merci

ROmain

mexicanito7 wrote :

La console est vendue avec le logiciel Virtual DJ v 4.3 pour MAC, ce qui a en partie motivé mon achat.

Non la console est vendu avec la version 3.4 et non la version 4.3

Sisi, version 4.3 Mac. ;)

Apparemment la version Mac de la Dj Control et DJ Console MK2 sont vendus avec VDJ v4.3 pour Mac, avec la skin de la version 3.xx DJC.

Ah ok je n'était pas au courant :p

Merci pour l'info ;)

Je confirme V4.3.

Mais apparemment ça surprend tout le monde! Sur le forum en anglais y'a même un loulou qui m'a pris de haut en m'expliquant que j'étais une buze et que DJ CONTROL MP3 n'était pas vendu avec Virtual DJ pour mac..lol! Je me demande comment ça se fait que ce soit installé sur mon ordi alors.... ;)

En tout cas merci pour votre aide à tous!

Romain

Bonsoir, je me suis acheté un mac pro pour la 1er fois donc je suis vraiment un zéro dans les menu
voila mon problème c'est que mon mac quand je branche mon disque dur, il vois mes mp3, mais des que je met virtual dj et que je rentre sur le coté gauche pour chercher mes fichiers mp3, ben la plus rien aucun dossier mp3?? donc ma question comment faire pour faire apparaitre mes mp3 dans virtual dj svp les pro de mac??
cordialement dj-ric

Dans config/browser avez-vous tout coché?

(Old topics and forums are automatically closed)