Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] VirtualDJ v5.1 enfin arrivé sur PC !!! - Page: 3

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

vfdjPRO InfinityMember since 2004
Oui mais ça ralenti le syst du coup alors qu'en préanalyse le chargement est bcp plus rapide par la suite.

En fait je pense qu'il faille réviser les BPM par une nouvelle analyse car j'ai remarqué qu'au chargement justement tt se passe comme pour une nouvelle analyse.

Par ex AUTO CUE activé ce n'est qu'aprés analyse qu'il place le CUE au bon endroit.
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 3:36 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
vfdj wrote :
Oui mais ça ralenti le syst du coup alors qu'en préanalyse le chargement est bcp plus rapide par la suite.

En fait je pense qu'il faille réviser les BPM par une nouvelle analyse car j'ai remarqué qu'au chargement justement tt se passe comme pour une nouvelle analyse.

Par ex AUTO CUE activé ce n'est qu'aprés analyse qu'il place le CUE au bon endroit.

tout a fait vfdj
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 3:40 am
cedricapav wrote :
Petite question au passage : est-il était possible d'utiliser des timecode cd avec mes CDJ 800 MK2?
cedricb
masterdj.fr

Bonjour oui bien sur a condition de posseder la Version Pro

 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 10:42 am
vfdj wrote :
Bien VDJ 5.1. Félicitations et beau travail.

Question :

avec le nouveau moteur BPM plus précis, doit-on pour autant refaire l'analyse des fichiers ?

(PS: BB CODE ne marche pas est-ce normal ?)

Merci.

Bonjour Oui normal pour le Bb code (En fin chez moi ca fait longtemps Qu'il ne marche pas)

Et bien moi je Re-analyse tous les titres ,et j'ai comme ca en plus la clef harmonique ,grace au nouveau moteur de detection des Keys
Bravo pour cette Nouvelle M.a.j =)
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 10:46 am
vfdjPRO InfinityMember since 2004
ça sert a quoi cette histoire de clef harmonique ? KEY plus exactement !

On peut mixer selon cette référence apparement.

Si qq'un pouvait m'expliquer clairement.THX.
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 11:04 am
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
vfdj wrote :
ça sert a quoi cette histoire de clef harmonique ? KEY plus exactement !

On peut mixer selon cette référence apparement.

Si qq'un pouvait m'expliquer clairement.THX.

Si c'est nouveau pour toi, je te conseille d'utiliser plutôt la méthode "Camelot" au début



www.mixedinkey.com wrote :
To use harmonic mixing in your DJ sets, subtract one hour, add one hour, or stay in the same hour as your last song.
If you're in key of 4A, your next song can be 3A, 4A or 5A.

 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 11:54 am
ft75PRO InfinityMember since 2007
ben après avoir fait l'acquisition de la version pro la semaine dernière je suis très content de profiter de cette nouvelle version.

enjoy at all
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 12:33 pm
vfdjPRO InfinityMember since 2004
Merci Cel.

G a peu prés compris la démarche.Reste à passer à l'action.

Thanks.
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 1:08 pm
salut
est-il indispensable de désinstaller la V5.07 avant d'installer la 5.1 ???
j'espère que les bugs rencontrés avec l'ICDX seront résolus dont un que je n'ai pas réussi à lever :
- freeze d'images lors du chargement de vidéos (j'ai tenté tout dans la config !!! mais rien de mieux!)

merci et merci à la team !
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 3:20 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
latinDJ70 wrote :
salut est-il indispensable de désinstaller la V5.07 avant d'installer la 5.1 ???

il n'est pas indispensable de désinstaller la V5.07, tu peux installer la 5.1 dessus
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 3:45 pm
merci LIMOL
si je rencontre d'autres nouveaux pbs avec la 5.1, je pourrai "downgrader" ss poser de pbs avec ma base de données ?
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 4:06 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
latinDJ70 wrote :
merci LIMOL
si je rencontre d'autres nouveaux pbs avec la 5.1, je pourrai "downgrader" ss poser de pbs avec ma base de données ?

oui aucun problème par contre je pense que tu perdras les keys si tu désires revenir à la 5.1 ultérieurement. Il faut que je regarde.

Au pire fais un backup de ta base de données.
 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 4:42 pm
slt à tous

moi je suis partiellement déçu de cette version 5.1

on dirait que la team a completement oublié les utilisateurs de xp10...

le mappage est apparu différent et il n est plus possible de faire l effet "vynil backrop" (pour les non initiés c le fait de faire un retour rapide du son en donnant juste une impulsion sur le plateau dans le sens inverse de la lecture; technique essentielle en scratch)

De plus, le calage automatique du bpm est plus lent; il faut attendre le complet chargement du son ou faire la synchro manuellement...

Ajouté à ça aucune sensible amélioration à mon sens en ce qui concerne la gestion de la vidéo; j' attends d ores et déjà la version 5.2...

 

Posted Tue 03 Jun 08 @ 8:31 pm
salut

j'ai installé la 5.1 et là je pige pas, le compteur BPM n'est plus bon; lorsque je lance une analyse sur un morceau (fonction "re-analyse", on n'a plus le choix sur "techno/house" ou "toutes musiques" !!), le résultat du BPM est faux. je suis oublié de jouer + à l'oreille ou en manuel.

y a t il eu d'autres personnes qui a rencontré ce changement ?

merci
 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 12:25 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
oui c'est normal car il y a un nouveau moteur bpm plus précis a 99,99%

il faudra re-analyzer toutes tes bpm

par-contre certain CGB changera de position
 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 12:29 pm
merci limol,
là je pige pas. on fait comment ! à croire que j'ai mis ma perruque blonde...
en "ré analysant", le résultat est encore faux
merci
 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 12:32 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
donne nous l'encien numérotation de BPM et le nouveau numerotation de BPM après analyse

en général il faut prendre en conte les nouveaux numérotation de BPM
 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 12:41 pm
124 recalculé à 72 !!
 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 1:44 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
clic droite sur le titre => BPM => edition manuelle multiplie par 2 le BPM => x2 et essai

moi mes BPM sont entre <80 a 160>


 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 1:59 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Non tu as surement activé l'option "Allow BPM<80" en mettant "smart"
Désactive cette option
 

Posted Fri 06 Jun 08 @ 4:32 pm
61%