Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Leçons de MIX! [TOUS AUTRES TYPES DE POSTS SERONT MODERES] - Page: 22

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 08 Jul 10 @ 4:03 pm
Je veux juste un avis ;p Pas le poster sur tout virtual Dj c'est boom boom le son qu'il te faut avec Destination de alex gaudino !
 

Posted Fri 09 Jul 10 @ 11:48 am
Bon alors , je viens d'écouter 40 secondes , et j'ai de suite arrêter !

Ne le prend pas mal , mais puisque tu veut un avis , voici le mien

On ne comprend absolument rien a ton "Mixage" c'est du Gribouilla !!! rien n'est ordonné ,

Les morceaux arrivent et repartent n'importe quand

Les Vocaux des deux titres se chevauchent , Ce n'est pas au tempo (cela dit sans casque , je comprend....)

& les deux titres ne vont absolument pas ensemble ,

Voila , alors avant de continuer a mixer économise et achète un casque , c'est la base et un outil indispensable du DJ ;)

Bon courage pour la suite
 

Posted Fri 09 Jul 10 @ 12:12 pm
utilise un logiciel de création de musique, cubase, etc ou tout simplement audacity. Prépare tous tes morceaux de musique puis fais ton puzzle. Après tu nous la poste pour qu'elle soit potable à l'écoute, je ne parle pas du mix mais de la qualité
 

Posted Mon 12 Jul 10 @ 3:17 pm
pineerHome userMember since 2010
ne le prend pas mal mais cela n'a aucun sens
 

Posted Wed 21 Jul 10 @ 7:01 am
pineerHome userMember since 2010
bonjour comment créer sa propre musique ??
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 4:25 am
salut,pour creer tes propres musique, il te faudra un logiciel de MAO.
genre:fruity loop ou reason.
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 5:01 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 5:43 am
lollllllllll,ça c'est le must ;)

mais tu peux commencer au clavier et sourie aussi ;)

 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 6:11 am
pour un débutant sans matériel, audacity est amplement suffisant
Pour un mix, tu insères plusieurs projets (menu: projet/importer audio)
Pour mettre un scratch, tu le fais d'abord sur vdj (record/record audio) avec une musique quelconque. Vu qu'il est en mp3 (si lame_enc.dll), tu le recupères et le met en projet sur audacity
A la dernière ligne tu ajoutes un projet (nouvelle piste stéréo), ça te donne une piste vierge (ou plusieurs pistes vierges si tu veux superposer de la musique), celle où tu vas faire ton mix
Sur les projets insérés ultérieurement tu repères les parties de musique qui t'intéresse et effaces le reste de la musique
Quand tu as finies tu copies les morceaux de chaque musique selon l'ordre de ton mix et tu les mets une à une à la dernière ligne, celle de nouvelle piste stéréo
Le plus gros du travail est fait, il te reste de le travailler avec le menu: effet (vitesse, echo, filtre, etc.), ça peut te prendre une éternité donc fait le bon choix des effets.
Tu me donneras des nouvelles!!!
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 6:45 am
audacity,je veux bien,mais il n'y a pas de creation,c'est du copier coller.

il a dit creer,donc.....
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 6:48 am
si c'est pour créer , faut qu'il utilise fruity loops alors, cubase et reason risque de le faire peur
De plus j'ai conseillé audacity pour faire un mix car il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de dj qui font leur compo sans utiliser des musiques existantes!!!
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 6:51 am
jmf28 wrote :
il me semble qu'il n'y a pas beaucoup de dj qui font leur compo sans utiliser des musiques existantes!!!


+1

et +1 pour commencer avec fruity.

 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 7:40 am
pineerHome userMember since 2010
merci les gars vous êtes cool
 

Posted Thu 22 Jul 10 @ 9:54 am
seb0555PRO InfinityMember since 2007
Bonjour tous le monde.
Etant tout à fait amateur dans le domaine, je ne me permettrais même pas de me dire DJ amateur, je me pose quelques questions. Alors j'espère que toutes sont bien dans le bon topic sinon ben je m'en excuse.

1° En Belgique, je suppose pareil en france, beaucoup de DJ utilise maintenant un mac avec un soft pour Mixer. Ce soft je le vois dans beaucoup de club et je me demande tout simplement lequel c'est.
2° Comme demandé la page précédente je me suis déjà posé la question de savoir comment vous faites pour lancer le morceau et être direct syncro avec l'autre. (Clair j'ai été??)
3° Alors pour ce point si, ca va être plus compliqué a expliquer. Je me suis toujours demandé comment fait on pour synchroniser deux morceau pour que le premier se termine exactement quand on veux que le deuxième commence. Je m'explique, parfois on entend dans certains mix A et B qui jouent en même temps pendant une périodes plus ou moins longue et arrivé au break de A commence je vais dire ca comme ca, le point culminant de B. Comment calculer ces délais pour ne pas avoir par exemples 4 temps d'avances ou de retard. pour que le début et la fin tombe au bon moment.
J'espère que j'ai été clair :s
Comme je vous l'ai dis, je n'ai aucune notion, je me base juste sur mon amusement avec VDJ et ma hercules DJ Console RMX.

J'ai un mix d'1h20 ( a mes yeux bien réussi pour un amateur comme moi) je ne sais pas si je peux le poster quelque part pour en faire profiter d'autres...

Merci à vous pour vos avis.
Seb

 

Posted Tue 03 Aug 10 @ 4:10 pm
seb0555 wrote :



1° En Belgique, je suppose pareil en france, beaucoup de DJ utilise maintenant un mac avec un soft pour Mixer. Ce soft je le vois dans beaucoup de club et je me demande tout simplement lequel c'est.
je pense que c'est serato scratch live,mais pas sure
2° Comme demandé la page précédente je me suis déjà posé la question de savoir comment vous faites pour lancer le morceau et être direct syncro avec l'autre. (Clair j'ai été??)
bien regler le pitch (bpm pareil pour chaque morceau)faire un loop de 4 aussi et lancer le nouveau morceau.il y a plusieurs façon de le faire. faut bien connaitre ces track et entrainement ,entrainement,..
3° Alors pour ce point si, ca va être plus compliqué a expliquer. Je me suis toujours demandé comment fait on pour synchroniser deux morceau pour que le premier se termine exactement quand on veux que le deuxième commence. Je m'explique, parfois on entend dans certains mix A et B qui jouent en même temps pendant une périodes plus ou moins longue et arrivé au break de A commence je vais dire ca comme ca, le point culminant de B. Comment calculer ces délais pour ne pas avoir par exemples 4 temps d'avances ou de retard. pour que le début et la fin tombe au bon moment.
je sais pas trop expliquer,c'est au feeling . faut sentir et surtout connaitre ces morceaux.
utilises les loop ,effets etc....ça viendra tout seul ;)

J'espère que j'ai été clair :s
Comme je vous l'ai dis, je n'ai aucune notion, je me base juste sur mon amusement avec VDJ et ma hercules DJ Console RMX.

J'ai un mix d'1h20 ( a mes yeux bien réussi pour un amateur comme moi) je ne sais pas si je peux le poster quelque part pour en faire profiter d'autres...
la-----> http://fr.virtualdj.com/forums/67456/French_Forum/Le_Blog_de_Vdj__MIX_.html

Merci à vous pour vos avis.de rien :)
Seb



 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 6:25 am
detekHome userMember since 2010
bonjour a tous !! je suis nouveau dans la communauté v dj, après quelques semaines d'entrainement de mix au clavier, souris je me permet de poste ce mix j'y ai volontairement abusé de tous les effets possibles, cut etc..afin que l'on puisse y voir toutes les multiples possibillité qu'offre ce logiciel, bien sur mon style n'est pas conventionnel et loin d'être parfait et il me reste beaucoup de travail avant d'acheter un controleur style rmx !!.,bon attention au oreille ce genre de son n'est pas apprécié par tout le monde loin s'en faut!!! pas possible de jouer ça en boite de nuit par exemple...j'attend des conseils et des avis afin de bien me perfectionné car j'aimerai a terme mixé en soirée..technival.. rave... mercii!!!


lien mix1: http://www.youtube.com/watch?v=rtYBfTg-fHc
lien mix 2: http://www.youtube.com/watch?v=7HfsR2om9PE&feature=channel
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 7:09 am
seb0555PRO InfinityMember since 2007
@ Categuile : Merci pour tes réponses.
Pour le 2°: Le truc de la boucle de 4 voir 8 et synchroniser, pour ca pas de problème. Mais en tant que DJ tous n'utilise pas de Loop ou effet. si? Pour certain enchainement on ne part pas de B à l'arrêt sans le farie tourner en boucle avant?

Une petite question générale. De plus en plus on utilise le numérique, de moins en moins de vinyl... Avant les disquaires pouvaient donner les dernières sorties.
Maintenant comment faites vous pour connaitre les dernières sorties, les derniers remix? Vous avez des sites avec ce genre d'actualité?

Merci d'avance.
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 7:43 am
seb0555 wrote :
@ Categuile : Merci pour tes réponses.
Pour le 2°: Le truc de la boucle de 4 voir 8 et synchroniser, pour ca pas de problème. Mais en tant que DJ tous n'utilise pas de Loop ou effet. si? Pour certain enchainement on ne part pas de B à l'arrêt sans le farie tourner en boucle avant?

le cut:

http://www.apprendrefacile.com/cours-video-comment-apprendre-cut-mix

http://www.apprendrefacile.com/cours-video-mixage-gratuit

quelques bons petit truc ;)

Merci d'avance.


pour les sorties.
tu as les classements sur mcm ou autres site de musique.

pour l'electro, beatport est tres bien.
https://www.beatport.com/fr-FR/html/content/home/detail/1/beatport#app=17e0&a486-index=0

apres il y en a d'autre aussi,google est ton ami ;)



 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 8:51 am
seb0555PRO InfinityMember since 2007
Tant que je suis dans mes questions je continue ;-)

Sur VDJ , avec un morceaux à voix, quand je coupe la bass sur le A pour enchainer avec B, j'ai l'impression que la voix est déformée du fait d'avoir coupé la Bass. Hors, de ce que j'ai déjà pu entendre avec de vrais DJ c'est qu'on a bien une coupure de bass du morceau A mais que la voix ne change pas. A quoi est du ce "problème"? Un réglage d'autre valeur, médium aigu? pas couper tout à fait la Bass de A?
J'espère que je suis clair :s

Merci.
Seb
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 10:41 am
92%