Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Table de mixage ??? - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

SadJayPRO InfinityMember since 2003
Une ch'tite question d'ordre statégique:

Est-il prévu à plus ou moins long terme une table de mixage "standard" pour piloter la table de mixage de VDJ, comme le fait la DJ console?

J'm'explique: Je compte investir à plus ou moins long terme dans les XP10. Pour compléter, il me faudrait une table de mixage (paske la souris ça va un moment...). Le problème de la DJ Console:
1- Pas très grande (et même limite petite)
2- On ne peut pas customiser ni même changer le crossfader (que j'ai tendance à maltraiter, tac-tac style. Je l'ai essayé, et je ne suis pas convaincu sur la robustesse)
3- On ne peut pas piloter toutes les fonctions dont j'aurai besoin

Une table analogique c'est parfait, sauf que pour mes enregistrements, il faut reboucler sur la carte son et lancer un autre soft pour l'enregistrement. A moins de disposer d'une platine d'enregistrement. C'est compliqué, et il y a une très légère détérioration de la qualité.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Jeff
 

Posted Thu 08 Jul 04 @ 7:01 am
SadJay

Tu peux essayer avec un contrôleur midi comme le UC33e qui représente une table de mixage de studio mais avec 9 sliders.


Bon ok c'est pas encore la mixette parfaite mais c'est une bonne alternative a la dj console si tu comptes prendre les XP10.

VirtualDJ n'a que un an d'existence laisse nous le temps de réfléchir a une solution.

 

Posted Thu 08 Jul 04 @ 10:02 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
OK merci :)
C'était juste une question, histoire de planifier mes achats.

A+
Jeff
 

Posted Thu 08 Jul 04 @ 2:40 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 08 Jul 04 @ 4:36 pm
djbambiPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Thu 08 Jul 04 @ 7:13 pm
excuse moi est ce ke je pourrai avoir le msn d un utilisatuer de vdj car g plein de kestion a poser et g du mal a mexpliquer,grand merci
hugo
 

Posted Fri 09 Jul 04 @ 1:24 pm
Non tu peux poser tes questions ici.
 

Posted Fri 09 Jul 04 @ 1:24 pm
ba g essaye de poser une question et on ne ma pas repondu c est pour ca......
 

Posted Fri 09 Jul 04 @ 4:37 pm
Le truc: tu ouvre un post et tu pose ta question dans ce post précis.

Si tu pose une question dans un post déjà ouvert (comme celui-ci) ou ta question n'a rien a voir, tu risque de ne pas te faire répondre.

Coyote

 

Posted Fri 09 Jul 04 @ 4:50 pm
ba en fait il y avait un rapport; je disais que:
jai essaye la console hercule mais elle me plai pas car au niveau des bass aigus et middle ce sont que des gains qui est disponible;moi je voulais comme linterface vdj avec des crossfader hi mi et bass pas des gains....je me demandais donc si il etait possible d attribuer une table de mixage a ce logiciel qu on peut parametrer avec les fonction de linterface vdj....car je ne veu pas que du gain...merci de me repondre meme si cela est peu comprehensible...
hugo
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 12:02 am
Exact, ton message a sa place ici, et tu as une réponse qui est déjà là avec le post de DJ Morris.

Mais pour configurer ce contrôleur (en midi) il te faut la version complète (la démo ne le permet pas)

Coyote
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 12:15 am
Pq parles-tu de gain ???
Pour la DJ Console, tu ne fais que de modifier les valeurs des aigües, des mediums et des bass dans VDJ. Tu accentues ou tu diminues (jusqu'à couper) les gammes de fréquences choisies.

J'arrive pas à cibler ton scouis avec les potars de la DJ Console.
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 9:52 am
SadJayPRO InfinityMember since 2003
OK, back to the forum...

Si je comprend bien les réponses, il s'agit de trouver un controleur au standard midi (exemple, la Micromodul DJ1 de Faderfox). Et ensuite, comment je règle l'affectation des sliders et des potars du contrôleur vers VDJ ? Il y a un fichier XML à bidouiller ?

Jeff
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 5:45 pm
sadjay,

Il faut tout simplement activer le midi dans l'onglet controlleur et ensuite crée tout simplement des raccourcis.
 

Posted Sat 10 Jul 04 @ 8:30 pm
desole mais je comprend rien a votre vocabulaire de dj je suis juste amateur,donc si vous aver des site a me proposer pour trouver une table de mixage....
si je meet une table de mixage au logiciel...celle ci peut faire carte son ou il faut que je men procure une.....les table de mixage se relie par cable usb???quand celle ce sont installer,peut on modifier les parametre des bouton....
grand merci a ceux qui me comprenne..je suis a la rue..
hugo
 

Posted Sun 11 Jul 04 @ 8:49 pm
Une table de mixage sert d’intermédiaire entre une source de son (Carte de son d’un PC, platine, cassette, micro etc..) et un amplificateur (Chaîne sono, haut-parleur PC, ampli etc..) et permet de contrôler le niveau sonore, les fréquences et de mixer le tout. Ce n’est pas une carte de son.

Ici, nous parlons de contrôleurs externes qui peuvent faire réagir le logiciel (ce que ne permet pas une table de mix)

Coyote
 

Posted Sun 11 Jul 04 @ 9:15 pm
donc on ne peut remplacer dj console par une table de mix.....enfin g vraiment du mal....enfait la dj console me plait pas et je veu savoir si je peu la remplacer par une table de mixage qui me premettera d enchainer les music mais aussi les preecoute et de jouer avec les controlleur hi middle et bass...tout en utilisant vdj pour les loop et cue...c possible?? merci de votre aide
 

Posted Sun 11 Jul 04 @ 10:13 pm
En fait ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'a l'inverse d'une table de mixage analogique classique la dj console n'agit pas directement sur les commandes de son et réglages bass medium aigue etc... elle ne fait simplement que transmettre le mouvement effectué par tes actions sur ses potars au logiciel qu'elle controle, dans le cas présent Virtual dj, et c'est virtual dj qui de maniere logicielle va influencer sur le son (baisser le volume regler l'equalizer etc...).

si j'ai bien compris toi tu cherche en fait un controleur qui soit capable non seulement de controler les fonctions de lecture et de calage de virtual dj mais egalement les fonctions de mixage et bien au risque de te décevoir a part la dj console qui fait tout ca en meme temps il n'existe pas vraiment d'autre alternative si n'est que les controleurs midi mais qui ne reprennent pas forcément la disposition des element que tu as a l'ecran ! et oui je sais la vie est cruelle mais c'est ainsi !!!

si tu n'aime pas la dj console le mieux et de te procurer une petite table de mixage qui te permetra de régler de maniere materielle le son (gain, bass, medium, aigue) c'est a dire qu'a partir de ce moment la virtual dj ne se contente que d'envoyer le son a ta table par l'intermediaire de ta carte son et tu ne te servira plus des fonctions pré-citée sur le logiciel mais directement sur la table ! Idem pour la pré écoute (mais pour ca il faut la version complete de VDJ 2 et non pas dj mixstation 2) puisque chaque table a son propre systeme de pré-écoute !! Tu pourra donc sans probleme regler le son de la platine A et B indépendament sur ta table de mix car tu aura une platine assignée a chaques voie de ta table (1 voie par platine)

Pour le control des fonctions de lecture et de calage a ce moment la il te faut un controleur dédié en plus de la table de mix classique tel que les xp10 (pas encore dispo), dac-2, dmc-1 (dur a trouver) ou bien encore d-vinyl qui est tres pratique a utiliser et assez complet ! Tu pourra bien sur sans probleme utiliser les cues et autre loops ou effets

voila j'espere que c'est un peu plus clair dans ton esprit =)

yann
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 2:32 am
je pense qu on ne peut pas faire plus claire je te remercie beaucoup.en fait pour les loop et les cue je v plutot me servir de linterface ou des raccourcis a l ordi....mai quand tu mix la musix tu utilise bien lr crossfader de la table...tu nutilise pas l interface......ensuite est ce que tout les bouton de la table de mixage vont fonctionner avec le logiciel....combien coute vdj2 dans le commerce????....vaut mieu acheter le vdj2,le1 ou vdj feat mixstation......merci pour tout
hugo
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 10:55 am
GwennPRO InfinityMember since 2003
Une table de mixage traite uniquement le son que sort VDJ, En aucun cas elle ne controle le logiciel. si tu utilises le crossfader de la table, le crossfader de VDJ ne bouge pas, idem pour les bass, medium, aigu.

Sinon VDJ n'est disponible que sur ce site et seule la version complète permet l'utilisation d'une table de mixage (PAS DJ MixStation2). VDJ version 1.xx n'est plus en vente, seule la v2.xx l'est à 99€ (Hors VAT).

Gwenn
 

Posted Mon 12 Jul 04 @ 11:13 am
74%