Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: une question sur les claviers - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

kaleoPRO InfinityMember since 2003
Ok, je veux bien tenter de rester dans le sujet... mais des c_ _ _ _ eries pareil!

Si tu veux une assistance technique... forcement, il faut payer!
C'est pas avec une distrib gratuite que quelqu'un va rester toute l'année derrière son téléphone bénévolement à attendre que tu l'appels.
Et de plus, de plus en plus de serveurs (je ne connais pas le pourcentage, mais la c'est tout autre chose) sont sous linux...
Evidement, il faut une connaissance du monde unix.
Les stations de travail en université, je n'en parle pas, les offres de certains contructeurs pour le grand publique non plus, etc.

Alors pour ne pas relancer un débat sans fin, je ne parlerais plus de linux dans ce sujet.
(déjà effacé 3 lignes que je venais d'écrire... calmons-nous)

Finissons bien:

Chacun son choix, et on est même obligé de se limiter à un choix, alors testez... :)
 

Posted Tue 10 Jun 03 @ 6:45 pm
Je trouve que 3 clavies est un peu exagéré... quand on regarde on peut mettre toutes les commandes d'atomix sur un seul et unique clavier nan ? Je joue bcp avec les cut de bassn treble et autres ainsi que pour les effets donc j'utilise assez de raccourci mais malgré tout j'ai assez de place sur mon clavier... C'est pour ca que je vois pas l'utilité de 3 claviers..

seb
 

Posted Tue 10 Jun 03 @ 6:49 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
c'est vrai que de façon classique, on imagine bien un clavier normal et un avec les raccourcis dessinées dessus, ok.

Perso, tous mes raccoursis sont avec MAJ (ou shift si vous préférez). J'ai un petit truc qui tient la touche quand je mix, et quand je cherche ou autre, je le dé-clip et je me retrouve avec un clavier sans raccourcis.

Mais, c'est vrai que sans multiplexer (ex: MAJ+A, CRTL+A, ALT+A) les touches, il manque presque de la place!

On peut donc imaginer mettre des raccouris avec MAJ sur un clavier, avec CTRL sur un autre etc....

Comme ca, un clavier pour les lecteurs, un autre pour tout ce qui est autre (volume, crossfader, kill, effets...)

C'est une idée comme ca. En tout cas si ca l'intéresse d'essayer, ca fait au moins un heureux déclaré et peu-être d'autre annonymes.... Que du bonheurs
:)

 

Posted Tue 10 Jun 03 @ 7:00 pm
Mmalheureusement si tu mets des raccourcis avec MAJ sur un clavier, lorsque tu l'active, le ou les autres claviers deviennent an MAJ eux aussi. Même chose avec le CTRL etc... alors il n'y a pas d'avantage.

Très bien ton truc avec le MAJ retenu avec une pince ( ou je ne sais quoi ;)) Ça évite en effet de faire des fausses manœuvres lorsque tu fais une recherche ( a moins d’oublier de l’enlever ) ;-)

Pour les 3 claviers, j’étais en train de penser…imaginez, 1 clavier central qui fait office de table de mix (eq, crossfader, effet, sampler etc..) Et de chaque coté : 1 clavier numérique (num/pad) qui contrôle les platines. Mais je ne suis pas certain qu’on pourra déterminer lequel des num/pad, contrôle une platine et lequel contrôle l'autre…

Enfin, ça fourmille de McGyver sur ce forum et c’est très bien comme ça. Comme tu dit, Kaleo : Que du bonheur ! :))))))))

Norm.
 

Posted Tue 10 Jun 03 @ 7:45 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Très juste. Il faudrai enclancher les touches MAJ ouu CTRL en meme temps que les raccoursis... pas top ca.


Ou alors modifier le clavier pour mettre en parallèle la touche Maj (ou ctrl) avec toutes les autres...

là, ca se complique mais c'est réalisable (je vous est déjà dis que j'étais adèptes des claviers d'occasion...lol).
 

Posted Tue 10 Jun 03 @ 8:05 pm


(Old topics and forums are automatically closed)