Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Conseil de pro pour nouveau matos !!! - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

danydjPRO InfinityMember since 2003
..pas forcé, la j'ai commander un pc micro tour que je met dans un flight y.c. écran plat, clavier souris....c'est un poil plus grand, mais moin chère mieux protégé et plus pratique...
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 11:33 am
Je rétorque à RvN qui croit sans doute que je n'avais pas songé un seul instant à l'éventualité qu'il rappelle ici. Evidemment que ft pas faire appel à témoin pour s'orienter vers un portable si l'on doit mixer en soirée (si c'est possible). C'est comme si je disais que je préférerai Intel à AMD, et là, on me rétorque que "les prix sont pas les mêmes, etc". Ce qui est vrai, tt à fait juste, mais ce n'était pas cela que je visais. Et de tt façon, personne ne démantira que les composants Intel sont de meilleurs qualités, soit dit en pasant.


Petit réferendum, existe-t-il des possésseur d'Athlon XP qui tournent avec la tour fermée ET sans rajout de ventilo supplémentaire? Je me demande simplement si la chose est possible. Je n'en connais strictement aucun! Un pote a pris un 2100+, waouh, une vrai machine à laver en plein essorage! Quel boucan, p'tain! Multiple ventilo pour refroidir la chose un tant soit peu correctement. C'est juste pour cette raison que je me suis tourné vers Intel, pcq des dB en surcroît, on s'en lasse assez vite. Et le prix est un fx argument, pcq bonjour le ventilo de la mort qui ft se procurer et l'overclock, on oublie, à moins de vivre ds un frigo ou ds une pièce climatisée tt l'année. Ce qui revient très cher pour un cpu.


Pareil pour la nv génération d'XP en 0.13: les premiers à fréquence égale au palomino chaufferont moins, mais une fois atteint les 2500/2600, pareil, faudra trouver le sèche-cheveux du coiffeur de Linda Evangelista. Au niveau rapport qualité-prix-performance, le 1.6A de Intel est le top. Pas même un XP+ à prix bradé tient la route. Il passe au 2.2 les deux doigts ds le pif, tour fermée, il ne dépasse pas 42-44°. Et sans boules quies!
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 12:36 pm
merci phen pour ces précisions, je pensais les mettre aussi mais j'ai innocament supposé que c t pas la peine, que cela devait être su ! mais bon s'il fo expliqué les différence et faire la guéguerre pour faire comprendre de choses alors on est bien parti LOL
alors premier combat arbitré par phenryll entre Intel et AMD terminé 1 à 0 pour Intel.
qui veut arbitrer le prochain combat ? MDR

DJBalbi
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 1:58 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
djbalbi : je ne cherche pas de guerres entre intel et amd mais surtout aider les gens qui on un plus petit budget :)
donc si tu veux parler matos tu peux continuer ...
djangel : avec la 2.0 je tournait avec un duron 900 et j'ai pas eu de ploblemes
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:41 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
desolé pour les fautes d'orthographes :(
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:43 pm
En fait, la config optimale est à peu de chose celle dont on parle ici (à qq 100taine de mghz près). En fait, la question serait plutôt celle-ci: laquelle est à éviter à tt prix si l'on ne veut pas se retrouver ds l'embarra après 6 heures de mix?

En-dessous de 300/350 Mghz et 64mb, ça devient vraiment juste avec la 2.1, non? Les carte son en port ISA, on les gardes ds un tiroir ou on les balances? Ou faire un divx en même temps que mixer, pour être sûr. :))
 

Posted Thu 06 Jun 02 @ 4:59 pm
SthaNPRO InfinityMember since 2003
heu 64 MO de ram c'est fait juste je conseillerais 128 MO.
par contre au niveau de la qualité du son sur une carte en isa je peut pas te dire car la je connais pas la difference mais un truc qui est sur c'est que le debit d'enfo sur pci est plus rapide que sur l'isa donc je suppose que la qualité du son doit etre superieur.
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 6:58 am
SthaNPRO InfinityMember since 2003
et quand on a que 128 de ram il faut utiliser windows 98
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 6:59 am
la team peut peut-être nous rappeler la plus petite config conseillé (observé) pour atomix 2.1 ???
 

Posted Fri 07 Jun 02 @ 8:18 am


(Old topics and forums are automatically closed)