Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Amélioration qui me semble indispensable - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bah moi j'encodais en 192k, depuis 2000 j'encode en VBR (variable Bit Rate ) ou CBR (constent bite rate) le son est comparable à un Wave.. :-)

Bon faut avourer que ca fais +/- 6mégas les 3 minutes, mais bordel que le son est pur..

Enfin , comme vous dites , le prix de HDD est tellement bas qu'un 120gigas se trouve pour moins de 200$ :-) (toujours des 7200rpm)

Mais, petite info .. en 4 ans j'ai eu 2 crash de disc dur !!!

1 IBM 60 gigas
1 Western Digital 80 gigas

Comme moi, j'ai bien raison de faire des backups ! ;-)
 

Posted Tue 29 Apr 03 @ 10:42 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
le gros rire de ton vbr c'est le timing restant.....controle, tu va te marrer, j'ai jamais vu des minutes passer si vite.......ou durer des heures...

:-))))
 

Posted Wed 30 Apr 03 @ 3:13 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Moi tout en 256 qualité haute compression lente avec un soft de Steinberg, Wavelab 4 (donc ultra pro) et je dois ajouter que meme à ce taux de compression, sur certains aigus (mais pas tous mes tracks), il y a parfois un son "mp3"...meme en 256.
Mais franchement je sais plus qui disait ça plus haut, ça me ferait flipper de tout devoir reconvertir dans un autre format et puis le mp3pro, on en a beaucoup parlé partout, magasines, sur Internet et maintenant plus personne n'en parle donc doit y'avoir un blem. Je pense aussi que la raison de son flop est le copright que l'on doit payer pour pouvoir l'utiliser. Le mp3 normal doit son succès aussi grâce à sa gratuité .

kheyo :)
 

Posted Wed 30 Apr 03 @ 4:19 pm
je crois que c ogg qui tue la race :)
 

Posted Wed 30 Apr 03 @ 6:43 pm
DanyDJ à l'inverse de Media Player, Winamp et d'autres lecteurs du genre je peux te jurer que pcdj affiche le Remaining des VBR , CBR comme des MP3 classics au dixième de seconde près, et correct !


Caro
 

Posted Wed 30 Apr 03 @ 7:19 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Nota benet au cas où mon post serait mal comprit :

lorsque je parle du son mp3 en 256, qu'importe le lecteur que j'utilise ! Je ne parles pas d'Atomix mais simplement du son mp3 lui même.

kheyo
 

Posted Wed 30 Apr 03 @ 9:33 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
moi perso, j'aimerais bien un bouton pour augmenter ou reduire le son du casque a souhait.
 

Posted Wed 30 Apr 03 @ 9:44 pm
Mak-BPRO InfinityMember since 2003
Je confirme moi aussi, le Mp3-Pro j'y croyais dur comme fer depuis sa sortie, et bien je peux vous dire aujourd'hui que cela à vraiment rien apporté jusqu'à aujourd'hui, d'ailleurs dans le monde de la vidéo, personne ne veut en entendre parler! D'ailleurs je trouve à présent ce format pas terrible, c'est vrai qu'il restitue pas tres bien le son, j'avais fait des tests y'a 2 mois ou 3 avec des logiciels pour comparer les sons, y'a pas photo: le mp3 restitut mieux que le mp3-pro! Mais par contre le format ogg-vorbis fait des heureux, il est gratuit et ne cesse d'évoluer, de plus il restitut de mieux en mieux le son! J'ai souvenir que sur un post un gars avait donner les tableaux des résultats sonores, le ogg arrivait en tete, si quelqu'un le retrouve...

Ps: J'ai toujours pas trouver ma musique (souvenir, souvenir)!!!!!!
 

Posted Thu 01 May 03 @ 2:21 am
Axltel : Quand tu parle d’un bouton pour contrôler le son de ton casque, tu parle de la pré-écoute ? Parce que si c’est le cas, la meilleure manière de régler ton problème, c’est de te procurer une deuxième carte de son ( une pci 128 par exemple, pas très cher ) que tu dédie à ton casque ( tu ajuste le volume par Windows et tu le contrôle avec le "slide" de la pré-écoute )

Sinon, donne-nous plus de détail sur ta configuration ( genre de carte de son, comment sont fait tes branchements sur tes enceintes )

Bon mix !

Norm :-)
 

Posted Fri 02 May 03 @ 7:03 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
axltel, je te comprend pas, sur la majorité des skin, ce "bouton" existe !!!

Le seul truc, c'est que le signal de sortie est trop faible (et ça, c'est un prob de carte son...).

moi j'utilise un pré-ampli pour amplifier ce signal....
 

Posted Fri 02 May 03 @ 9:53 am
C vrai que le signal est un peu short. A moins de travailler avec une table de mix pour amplifier le truc, pcq sinon en soirée ca doit etre un peu juste juste.
 

Posted Fri 02 May 03 @ 3:03 pm
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Non, en fait quand je suis dans les derniers instants de mon mix, le fait d'entendre le son de mon casque me derange. Donc ce que j'aimerais bien c'est un petit bouton qui me permette de couper le son de mon casque a souhait. J'ai découvert ca sur la Berhinger VMX 200 et ca m'a bien plu.

A ma connaissance il n'y a pas de bouton dans le genre sur les skins, en tous cas pas sur BPM new generation ou Darkfun 2.2 les deux skins que' j'utilise et les plus complètes a mon gout.

En effet, je pourrais passer par windaube mais en plein mix je trouve pas sa tres pratique
 

Posted Mon 05 May 03 @ 11:18 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
sinon si y'a un truc que j'ai pas compris, j'ai bien deux cartes sons, une pour le casque et une pour les enceintes.
 

Posted Mon 05 May 03 @ 11:20 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Ca j'ai bien compris, je sais ce que sais que la préécoute, c'est pratique pour lancer ton mix mais une fois que c'est calé
et que les 2 platines tournent tu entends forcement le son dans ton casque d'une ou de l'autre ou des 2 platines. Sur la fin du mix c'est genant car ce que tu entends dans ton casque déforme la réalité obtenu. Pour l'instant je pose mon casque mais je pense pas que cela coute grand chose de rajouter sur une skin un petit bouton qui permets de couper le son du casque.. Ben je dois etre le seul a rencontrer ce probleme (tout petit neanmoins)....
 

Posted Mon 05 May 03 @ 2:39 pm
Axtel : non moi aussi cela m'ennuie et c'est vrai que ca pourrait etre bien d'avoir un bouton qui te coupe le son du casque quand tu as pas envie de l'entendre !

seb
 

Posted Mon 05 May 03 @ 6:52 pm
Ben les gars, ça existe déjà ! Je distingue la préecoute de la preview. Pour cette dernière, un pitch de volume l'accompagne sur le skin ce qui permet d'entendre le son principal ds le casque AINSI que celui que tu souhaites faire tourner. Bref, possibilité d'entendre que la préécoute et pas le son principal comme possibilité d'écouter les deux DANS le casque.

Je n'utilise que la DarkFunBlue 2.1 (pas la 2.2), donc j'ignore si la preview est intégrée mais j'imagine bien que oui. Si pas, pompe la 2.1 et fais la modif toi même si le xml ne t'effraie pas.

Voilà, je pense que ct la réponse que tu attendais cette fois :)
 

Posted Mon 05 May 03 @ 7:07 pm
GwennPRO InfinityMember since 2003
Moi j'ai pas trop ce probleme là car j'utilise une table de mixage donc la préécoute se fait via celle-ci et je peux varier le volume de celle-ci. Mais je suis d'accord pour dire que ça doit être genant pour ceux qui utilise la préécoute via Atomix.
et un fader pour le volume de la préécoute serai le bienvenu.

Gwenn.
 

Posted Mon 05 May 03 @ 9:14 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
....de + je me demande si on peux pas faire une commande clavier pour ca ??
 

Posted Tue 06 May 03 @ 9:51 am
axl kidPRO InfinityMember since 2003
Eh bien voila ! On y arrive, je suis donc pas le seul (on est 3 au moins). Je vais regarder sur la 2.1 si il a ca. Par contre pour
la modif, je sais pas faire donc si quelqu'un qui touche....

Pour Phenryll : Si tu utilises toujours Darkfunblue 2.1 et pas la 2.2, c'est qu'il doit y avoir des raisons, peux-tu me dire lesquelles ? Merci
 

Posted Fri 09 May 03 @ 9:44 am
Simplement que la 2.1 est une version optimisée pour mon usage. Jadis, Maboul m'a codé la magic sur le gros bouton au milieu qui ne servait à rien (ou si peu : genre passer d'une skin à un autre ==> fc SHIFT). Ensuite, qqs bricoles style la couleur des courbes et l'intensité de la skin (bcp trop sombre au départ).

Surtout, le design de la 2.2 (place des cue notamment) me gène plus qu'autre chose. Et l'indication de temps telle qu'elle a été développée est inintéréssante je trouve. Trop de chiffres qui se baladent partout et déconcentrent l'attention.




En son temps, j'avais proposé une indication des cue SUR la barre de progression et chq partie de cue (0 à 1, 1 à 2, 2 à 3,...) serait représentée par une COULEUR différente. Bcp plus intéréssant je trouve. Et enfin offrir la possibilité de cacher les indications temporelles pour ne pas fatiguer la vue avec 5 compte-à-rebours en perpétuel mouvement. Comme p. ex. la fenêtre qui titre qui se rabbat lorsque le répertoire est choisi. Voilààààà.



Viiiiive nous !
 

Posted Fri 09 May 03 @ 10:56 am
98%