Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: VDJ et les vidéos

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous, après mes soucis de la semaine dernière, j'ai pu testé la version 8 du logiciel sans soucis. j'ai pu rapatrié mes "tags", mes raccourcis de la version 7, bref, ca roule.

Aujourd'hui, j'ai testé le passage de vidéo, clips, karaoké et ca marche bien. On colle la fenêtre vidéo sur un second écran, TV ou vidéoprojecteur et ca roule. Le logiciel accepte les mp4, les AVI, les mov et les MKV d'après ce que j'ai pu testé. Pour le reste des formats vidéos, je ne sais pas (VOB, ram, etc...)

Question: Est on obliger de charger un fichier vidéo pour avoir la vidéo ? Je m'explique:
Si je charge le deck 1 un fichier vidéo avec du son, clips, films ou autres, si appuis sur "pause", le clip s’arrête, si appuis sur "Stop", il s'arrête, normal ! Si je charge un autre clip sur le deck 2, quand je le lance il se lit en "préview" dans la petite fenêtre au milieu, normal. Si j'arrête le deck 1, c'est le fichier du deck 2 qui prend le relais à l'affichage sur l'écran.

Peut on faire tourner un clip, une image, un diaporama sur VDJ (pour un fond d'iage, un décor) et pouvoir mixer des fichiers son sur les deck 1 et 2 ?

Merci d'avance.
 

Posted Sun 26 Aug 18 @ 8:40 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
badsparco wrote :
Peut on faire tourner un clip, une image, un diaporama sur VDJ (pour un fond d'iage, un décor) et pouvoir mixer des fichiers son sur les deck 1 et 2 ?

Merci d'avance.

oui il excise des effet vidéo dit aussi effet milkdrop et effet video sonique ,

Télécharger les effets sonique
http://fr.virtualdj.com/addons/4207/72_Sonique_Visual_plugins_certified.html

pour l'effet milkdrop je me souvient plus si il est native dans vdj8 car je l'avait télécharger depuis la version7 de vdj,
a toi a verifier si il apparait dans l'onglet effet video, en cas tu ne le vois pas a télécharger et installe
http://fr.virtualdj.com/addons/16751/Milkdrop7.html

pour l'image effet sildeshow,
pour charger une image allez sur effet sildeshow clic sur le petit pignon paramètre une fenêtre apparait en bas a droite et clic sur select folder pour aller sur dossier d'image.
 

Posted Sun 26 Aug 18 @ 10:02 am
Ok, ca marche pour les images, en fixe ou en diaporama.
Par contre avec une vidéo, pas possible de mixer en audio sur les deck, cela vire la vidéo.
Pour les effets vidéos que tu me cites, ils sont bien dans le dossier "mes documents" "VDJ", "pluggins", "effets vidéos", mais pas sur le logiciel dans la fenêtre vidéo (il n'y a que boom, boom auto, colorie, negative, spectral, strobo, strobo auto et milkdrop 7, pas compatible avec la 8)
 

Posted Sun 26 Aug 18 @ 6:53 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Fait la mise a jour de vdj 8 Build number 4514 Version PC et installe
il va installer le plugin milkdrop8

http://www.virtualdj.com/download/build.html

Si tu veux mixer en audio et faire apparaitre un clic, video, un film dans la grande fenêtre video.

charger un fichier audio dans le deck 1
puis charger un fichier video dans la petite fenêtre video 1 et un fichier trackedit de vdj va se créer et tu la sauvegarde

et tu verras le fichier afficher juste en dessous du fichier audio que tu as charger dans le deck1
et là le son audio joue et le clic défile,
mais si tu appuie sur pause ou stop l'audio et la video s'arrête ainsi de suite pour le deck2

Voilà.
 

Posted Sun 26 Aug 18 @ 10:50 pm
créez une nouvelle banque de sample et glissez vos vidéos dedans

cliquez sur "sideview triggerpad" pour passer en affichage liste

cliquez droit sur le sample vidéo puis "éditeur de samples..."

décochez "audio" dans la zone track puis enregistrez. Notez que vous pouvez mettre le sample en loop (zone mode), etc. avant d'enregistrer


et zou, vous n'avez qu'à repasser en affichage case en cliquant sur "sideview triggerpad" et lancer votre sample vidéo tout en mixant vos mp3
En cas de chargement de vidéo sur une platine, il se peut que vous ayez un micro figeage du sample vidéo le temps du chargement complet de la platine

bon mix

juan
 

Posted Sun 26 Aug 18 @ 11:34 pm
Merci pour ces conseils, mais en mettant à jour ma version 8, il s'est passé quelques chose de bizarre (j'aime pas les MAJ !)

J'ai 2 versions de VDJ sur la même icone !

Je m'explique, j'ai mis un démarrage de VDJ8 au lancement de W10 (vdj8.exe). J'ai alors la version 8 pc built 1949-790 avec ma licence pro infinity. Celle que j'avais avant la MAJ.

Je referme le logiciel, je le relance VDJ (la même icone sur le bureau qui ppinte vers vdj8.exe) et là j'ai la version 2018 pc built 4514-1434 ! Il faut que je clique sur les deck pour faire apparaitre les options (auto cue sample), l'affichage vidéo se fait avec le logo du deck qui tourne plus le titre de la vidéo. Bref, c'est quoi ce bins ??

J'ai oublié quoi dans le truc ??
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 8:51 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
tu as deux version vdj 8 4514-1434, si c'est bien ça de-installe tous les vdj8,
mais avant cela sauvegarde le dossier jaune vdj qui se trouve dans Documents pour ne pas supprimer tous les fichiers databasse, setting etc...

après tout désinstaller remet le dossier vdj8 que t'a sauvegarder dans Documents si il n'est pas dedans bien-sur
puis installe la version 4514, et là cela devrait aller.
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 9:12 am
En fait, l'exe pointe bien vers vdj8.exe, mais lance soit la version 8 que j'avais avant (notamment au démarrage du PC) et après celle avec la mise à jour de ce matin, indiqué dans le post dessus (2018).

Je le disais, les MAJ, c'est pas pour moi.

Donc, je désinstalle tout le 8 et je met juste le lien de la MAJ 2018 ?
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 9:24 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
oui reste avec la version 2018

pour le logo du deck il faut le désactivé en allant dans config => onglet interfaces et tout a fait en bas a gauche met Skin video sur none

 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 9:31 am
Ok, le logo a été virer.

Après désinstall et re install, toujours le même soucis !

Au démarrage du PC c'est VDJ 8 qui se lance (raccourcis dans menu demarrer de Windows)

Il affiche à l'ouverture çà



C'est la version 8



Je le referme et je clique sur l'icone VDJ8 (qui pointe vers le même raccourcis qu'au démarrage)

C'est la version 2018

 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 9:55 am
Bonjour tu n'est pas connecter sur la première version ce doit être là le problème
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 11:12 am
Pourtant sur les photos, il marque "se déconnecter" sur les 2, donc, il est forcément connecter !
Et pourquoi y a t'il toujours ces 2 versions de VDJ 8, même après désinstall et re installation ??

Faut il que je vire VDJ dans le menu demarrer au lancement de W10 ?
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 11:24 am
Bon, voila, j'ai virer le "launcher" dans menu démarrer pour ouvrir VDJ au lancement de W10.

Quand je clique sur l'icone VDJ 2018 sur le bureau, c'est la bonne version qui apparait , la 2018 avec toutes mes préférences en mémoire (samples, cue, vidéos, images, etc...).

J'ai pas tout compris, mais cela a l'air de marcher.
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 12:14 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
Il faut te service de l'icône vdj 2018 qui est sur le bureau
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 1:39 pm
Voila, c'est çà, Windows lançait l'ancienne version au démarrage.

Merci pour vos conseils.
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 5:56 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
De rien et bon mix

Cordialement
LIMOL
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 6:03 pm
et pour les vidéos, ça fonctionne en sample?

juan
 

Posted Mon 27 Aug 18 @ 6:34 pm
Alors, Pour les les images, ça marche. Elles peuvent être affichées indépendamment des fichiers audio sur les deck, avec des effets. Seul truc un peu bête, pour les sélectionner, il faut désigner un fichier, tu ne peux pas choisir une image seule dans ce fichier. Il me semblait que sur la 7, tu avais un accès direct au images.

Pour la vidéo, je ne peux pas mettre une vidéo sur un deck et la laisser tourner toute seule en mixant avec de l'audio. La vidéo est virée au changement de deck, normal. Il faut comme tu le suggère passer par le menu sample. Je vais essayer çà dans les prochains jours. Par contre les effets vidéos de la version 8 passe bien pour faire des images de fond.

On se tient au jus.

Merci
 

Posted Tue 28 Aug 18 @ 8:07 am
Bonjour à tous, après tests, les vidéos marchent en "sample". j'enlève le son et çà roule ma poule. Les images Ok aussi, en fixe (si il en a qu'une) ou en boucle.
Il faudrait juste que l'on puisse sélectionner une ou plusieurs images dans le dossier au lieu d'avoir le dossier à afficher en entier, ca serrait cool. A moins de faire comme pour les vidéos, des banques de samples d'images ?

A voir.

merci encore.
 

Posted Sun 02 Sep 18 @ 6:03 am
 

Posted Sun 02 Sep 18 @ 8:18 am


(Old topics and forums are automatically closed)