Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Besoin d'infos pour la programmation Novation Launch Control. S.V.P [Résolu] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour à tous...
Comme je n'avais parlé sur un autre poste... L'envie de pouvoir contrôler la partie effets.
De chaque platine indépendamment avec un contrôleur (Novation Launch Control) ...

Je viens de faire la l'acquisition. Et commencer la programmation ! Mais la je bloque un peu !! Besoin d'aide s'il vous plaît !!!

Le principe est de pouvoir activer désactiver chaque groupe d'effets ! Et d'en modifier les paramètres en temps réel...
J'ai fait un petit schéma sur photo ! Les parties tracées en rouge c'est ce que j'ai déjà réalisé !!
Les parties en bleu c'est là que j'ai besoin !!! s'il vous plaît...

Pour la partie LED rien ne s'allume ! J'aurais tout simplement voulu que quand j'active un effet... Le pad s'allume couleur rouge ;-)
http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/6958/launch-control-programmers-reference-guide.pdf

Voilà je reste à l'écoute de vos conseils et vos idées !

Merci d'avance pour votre collaboration

Dj Fil

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<mapper device="SIMPLE_MIDI_4661_52" version="802" date="2016-07-29">
<map value="0-BUTTON9" action="var &apos;$fxtrans&apos; ? video_transition : deck left effect_active 1" />
<map value="0-BUTTON10" action="var &apos;$fxtrans&apos; ? video_transition : deck left effect_active 2 " />
<map value="0-BUTTON11" action="var &apos;$fxtrans&apos; ? video_transition : deck left effect_active 3" />
<map value="0-BUTTON26" action=""var &apos;$fxtrans&apos; ? video_transition : deck right effect_active 1" />

<map value="0-BUTTON27" action="var &apos;$fxtrans&apos; ? video_transition : deck right effect_active 2" />
<map value="0-BUTTON28" action="var &apos;$fxtrans&apos; ? video_transition : deck right effect_active 3" />
<map value="0-SLIDER41" action="var &apos;$fxmaster&apos; ? deck master video_fx_slider 1 : deck left effect_slider " />
<map value="0-SLIDER46" action="var &apos;$fxmaster&apos; ? deck master video_fx_slider 1 : deck right effect_slider " />
</mapper>
 

Posted Fri 29 Jul 16 @ 7:52 pm
un vrai charabia, effet audio mélangé avec effet vidéo, que voulez-vous faire?
 

Posted Fri 29 Jul 16 @ 8:33 pm
Bonjour à tous

Voilà j'ai pratiquement fini ma programmation ! tout fonctionne correctement ;-)

seul soucis c'est que je suis nul :( dans la configuration des LEDs des Pads !
Et c'est là que j'ai besoin de votre aide S.V.P

Le principe
une pression sur le pas 1 activent effect ON ! Une deuxième pression effect OFF !
Je voudrais que la led s'allume rouge clignotantes si possible ON ! (Couleur orange Off) pas indispensable !!!

http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/novation/downloads/6958/launch-control-programmers-reference-guide.pdf

Le tout sur les six boutons sélectionnés... Exemple ci-dessous du paramétrage !


<map value="0-BUTTON9" action="var '$fxtrans' ? video_transition : deck left effect_active 1" />
<map value="0-BUTTON10" action="var '$fxtrans' ? video_transition : deck left effect_active 2 " />
<map value="0-BUTTON11" action="var '$fxtrans' ? video_transition : deck left effect_active 3" />
<map value="0-BUTTON26" action="var '$fxtrans' ? video_transition : deck right effect_active 1" />
<map value="0-BUTTON27" action="var '$fxtrans' ? video_transition : deck right effect_active 2" />
<map value="0-BUTTON28" action="var '$fxtrans' ? video_transition : deck right effect_active 3" />
MERCI


http://www.virtualdj.com/addons/16289/Novation_Launch_Control.html Attention !! Ne fonctionne pas sur la version VDJ 8.2
 

Posted Sat 30 Jul 16 @ 11:59 am
 

Posted Tue 02 Aug 16 @ 10:21 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je vois que tu te prends bien la tête !! :)


Je suis pas un pro du mapping mais je sais qu'il faut reproduire l'action avec le mot "LED" pour que ça s'allume :


"effects2_bt2" action="deck 2 effect active 2"
"effects2_bt2_LED" action="deck 2 effect active 2"

C'est un exemple de mon Kontrol X1

Tu peux aussi te servir comme exemple des Mappings existant dans VDJ8 :



 

Posted Tue 02 Aug 16 @ 11:15 am
Hello
Merci pour tes conseils... Je t'avoue c'est vrai ce truc me prends la tête !!
J'avais déjà essayé ce que tu m'as dit.. Eh bien non ça ne fonctionne pas !

Ce qui est fou c'est que j'ai programmé toute la partie ! Paramétrage des effets... Tout ça en puisant dans les mappage existant !! Mais pour les LEDs !! Pas de chance il a rien qui marche :(

J'ai essayé de télécharger aussi... Des configurations déjà faites... mais à première vue, ça ne fonctionne pas sur vdj 8.2 mais sur le forum anglais ! Il y a un gars qui m'a dit qu'il y a un truc qui va sortir d'ici quelques jours ?

Si j'avais seulement une seule ligne ! Pour le restant je saurai me débrouiller...

Merci ta participation... Dark Vador LOL
 

Posted Tue 02 Aug 16 @ 9:08 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Wed 03 Aug 16 @ 5:25 am
Hello

Merci pour l'info... Malheureusement j'avais déjà passé par la !! et ce map ne fonctionne pas sur VDJ 8.2
il date de 2015 ? J'ai essayé aussi de prendre des infos sur celui-là ! mais rien ne fonctionne !!

Je vais finir par croire que c'est le contrôleur qui pose problème ? Au niveau du driver sur Windows 10 ?
Pourtant il est reconnu et il fonctionne ! Jusque de temps en temps il se déconnecte... Et je dois le reconnecter bofff :(

C'est un peu dommage que je vais devoir utiliser sans les LEDs :(
j'ai bien envie d'installer la version VDJ 7 pour faire un test ???

Voilà IS MY LIFE ;-) .
.
 

Posted Wed 03 Aug 16 @ 8:39 am
 

Posted Mon 08 Aug 16 @ 10:15 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Cool ! ;

Bon au final, ça ta permis quand même de découvrir les joies du Mapping !! :)
 

Posted Tue 09 Aug 16 @ 6:46 am
totofPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Tue 09 Aug 16 @ 7:00 pm
cantalien wrote :
Cool ! ;

Bon au final, ça ta permis quand même de découvrir les joies du Mapping !! :)


Hello
Les joies du Mapping Je connais... C'est pas la première fois. Mais ce petit contrôleur m'a prie la tête ! Et je crois comprendre pourquoi... Avec la vdj8.2 la programmation des LEDs n'était pas possible... Sans une adaptation du système... Il y avait un souci de reconnaissance avec les pad... Il reste plus qu'à patienter pour la mise à jour 8.2 ... Allez juste une photo pour voir sa place. Lol


 

Posted Tue 09 Aug 16 @ 8:29 pm
totofPRO InfinityMember since 2003
en faite pour ton histoire de led si j'ai bien compris toute la demarche que tu a fait pour ton fichier de mapping tu a utiliser le fichier basique fournis par virtual dj : SIMPLE_MIDI_0_0.xml <<< qui est en faite en gros ( sauf si je me trompe ) du mapping temporaire non reel qui permet de faire des test et du coup tu n'a pas du écrire de fichier DEVICE.xml ce qui fait que tu n'a pas pu nonplus configurer les led etc... du coup avec la futur prise en charge du launch control en natif dans virtual dj tu aura bcp plus de facilité a créé le mapping que tu veux ( ordre et fonction souhaité etc... )
 

Posted Wed 10 Aug 16 @ 10:21 am
Hello totof

Au fait c'est un peu compliqué... Il faut comprendre que ce contrôleur date de 2013. Et depuis virtual DJ a évolué... Et voilà pourquoi si on prend déjà la version du mappage ! Qui est repris ici au-dessus... Ne fonctionne plus sur la V8.2

J'ai bien essayé d'avoir de l'aide côté anglais ! J'ai appliqué tout ce qui m'a été dit !!
Genre
<map value="LED_Pad 1A" action="deck 1 effect_active ? get constant 0.12 : get constant 0.49" />

Et rien à faire, Ça ne fonctionne pas ! Mais j'ai pu constater !! Dans le new mode d'emploi vdj 8.2 dont j'ai donné le raccourci ici au-dessus... Les paramétrages de boutons sont tout à fait repris différemment !!! Et le repérage des LED aussi...

Enfin conclusion ! De mon côté ça fonctionne... Dès que j'aurai une version qui me donnera la réponse concernant les LEDs il ne restera plus qu'à adapter et voilà. ;-)
Juste pour info Je me régale pour la commande des effets avec ce contrôleur... C'est super !!

Dj Fil


 

Posted Wed 10 Aug 16 @ 6:30 pm
studio smv wrote :
Bonjour à tous
Bonne nouvelle le contrôleur Novation Launch Control. sera pris bientôt en considération dans la banque des contrôleurs officiels du virtual DJ 8.2
Plus d'infos ici de sous

Musicalement Dj Fil


http://www.virtualdj.com/manuals/hardware/novation/launchcontrol.html

Hello et bien je sais pas c'est pour quand la sortie de cette mise à jour !! Mais en tout cas ils se font attendre :( Si quelqu'un a des info je suis preneur ;-) MERCI
 

Posted Mon 12 Sep 16 @ 9:40 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

Tu utilise quelle Build actuellement ?

Parce que j'ai le mapper dans la Build 3398

 

Posted Tue 13 Sep 16 @ 8:30 am
Bonjour Lylian

Et bien je n'avais plus fait de mise à jour depuis la semaine passée !
Elle vient d'arriver aujourd'hui !! Super je vais pouvoir tester ;-)
et j'espère cette fois-ci avoir mais LED qui fonctionne ?

Merci musicalement Dj Fil
 

Posted Tue 13 Sep 16 @ 6:20 pm
Hello
Besoin d'une info s'il vous plaît

Super tout fonctionne, après quelques modifications...

Juste une chose. Je voudrais faire clignoter le pad en rouge quand l'effet est actif
je sais qu'il faut insérer le mot Blick !!! mais après quelques tentatives ça n'a pas fonctionné ? Merci d'avance ;-)

deck left shift ? deck left effect_show_gui ? color 'orange' : off : deck left effect_active ?color 'red' : color 'darkred'


 

Posted Tue 13 Sep 16 @ 9:18 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
C'est blink qu'il faut rajouté pas blick

Essaye avec le : on blink ou : blink

tu peux aussi configurer la fréquence de clignotement en mettant une valeur à la fin :

blink1000ms
 

Posted Wed 14 Sep 16 @ 6:00 am
dj lylian wrote :
C'est blink qu'il faut rajouté pas blick

Essaye avec le : on blink ou : blink

tu peux aussi configurer la fréquence de clignotement en mettant une valeur à la fin :

blink1000ms


Bonsoir
désolé c'était une erreur de frappe... Mais j'avais bien écrit blink... j'ai essayé de placer ce petit mot à différents endroits.
Sur cette fameuse phrase ci-dessous !!! Mais jamais de clignotement ? Bizarre ? pourtant je l'avais déjà fait sur mon contrôleur ?
mais merci de ton aide c'est sympa

deck left shift ? deck left effect_show_gui ? color 'orange' : off : deck left effect_active ?color 'red' : color 'darkred'
 

Posted Thu 15 Sep 16 @ 9:26 pm
65%