Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: compatibilité du controller xdj rx pioneer

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

bonjour je souhaiterai savoir si mon controleur xdj rx est compatible avec vdj 7 et 8 est si les pappeur son dispo
 

Posted Sat 25 Apr 15 @ 5:42 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Bonjour,

Pour l'instant non, mais peut être pour l'avenir, à voir.
 

Posted Sat 25 Apr 15 @ 9:44 am
Il serait temps...
 

Posted Sun 26 Apr 15 @ 8:42 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Rien ne t'empêches de mapper toi même le contrôleur. ;)
 

Posted Sun 26 Apr 15 @ 9:16 am
meme si de tous les logiciels c'est vdj 8 le plu simple pour le mappage ça reste compliqué pour moi.
Je suis un dj par un informaticien.
PIONEER peut sortir aussi un mappage pour vdj8 comme il l'a fait récemment pour traktor mais on ne sait si il le fera alors que vous c'est un peu votre job...
(;
 

Posted Mon 27 Apr 15 @ 4:59 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je n'ai pas de doute qu'un mappeur sortira pour la Pioneer RX, Atomix l'a bien fait pour la Numark NV avec prise en compte des deux écrans.
Alors pourquoi pas pour ce contrôleur même si cette déduction ne tiens qu'à moi.

Pour ton information ;)

http://www.virtualdj.com/wiki/Niveau%20d'utilisateurs.html
 

Posted Mon 27 Apr 15 @ 5:33 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
TINERODRI wrote :
meme si de tous les logiciels c'est vdj 8 le plu simple pour le mappage ça reste compliqué pour moi.
Je suis un dj par un informaticien.

Je ne le suis pas non plus et pourtant j'ai appris en quelque heures comment faire, c'est extrêmement simple et ne demande aucune connaissance en informatique, il suffit d'avoir un peu de logique. J'ai même fait un tuto :
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/mapper-un-clavier-ou-un-controleur.html

TINERODRI wrote :
PIONEER peut sortir aussi un mappage pour vdj8 comme il l'a fait récemment pour traktor

Observe un peu la liste des mappers disponibles pour VDJ :
http://fr.virtualdj.com/plugins/index.html?category=other&filter=8
la majorité est faite par les utilisateurs comme toi et moi !

TINERODRI wrote :
mais on ne sait si il le fera alors que vous c'est un peu votre job...

Tu parles de qui ? Des membres de ce forum ? Nous sommes tous ici comme toi, des DJ utilisateurs de VDJ ! On n'est pas des employés de VDJ !

Par ailleurs rien ne garantie que le mapper que réalisera un autre membre pour ton contrôleur te conviendra ! Tu voudras l'améliorer, l'adapter à ta façon de bosser et donc t'ira tout de même trifouiller dans le mapper...
 

Posted Tue 28 Apr 15 @ 8:33 am
Mille excuse je pensais que si il était "modérator" il était un employé de vdj....
je parle bien sûr des employés d'atomix (je pense même qu'il doit y avoir des gens employés pour faire que du mappage)
 

Posted Tue 28 Apr 15 @ 5:52 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Tu n'as pas bien lu mon message :
Dodge57 wrote :
la majorité est faite par les utilisateurs comme toi et moi !

tu as jeté un oeil à la page que j'ai posté ?

Les employés de Atomix sont à mon avis occupés à bien autre chose, notamment le développement de VDJ8 !
Il faut bien comprendre qu'à la base ce logiciel est fait pour tourner sans rien d'autre qu'un PC. Après les uns et les autres ajoutent des contrôleurs ou des platines, c'est au choix de chacun. Donc la priorité pour les développeurs sont les fonctionnalités du logiciels et non l'adaptation à toutes les marques.
D'autant que chacun peu facilement faire le mapping lui même.

Par ailleurs comme je te l'ai dit, il sera fort probable qu'un mapping ne te convienne pas, car tu n'auras pas forcément les mêmes attentes que le concepteur... C'est pour cette raison qu'on retrouve souvent plusieurs fichiers de mapping pour un même appareil, mais réalisés par des utilisateurs différents.

Mais j'ai pu lire que VDJ était fournit avec les PIONEER XDJ-RX :
http://www.pioneer.eu/uk/products/44/74/34209/XDJ-RX/specs.html
donc on peut s'attendre qu'un fichier de mapping sorte prochainement


Quand aux modérateurs de forums, ce sont pour la plupart des membres bénévoles comme sur la plupart des forums ;-)
 

Posted Tue 28 Apr 15 @ 7:23 pm
bonjour il y aura t il le mappeur et le skin pour la xdj rx un jour sur vdjpro 8 meme si je sais le faire
 

Posted Wed 29 Apr 15 @ 3:18 am
Sur les skins personnalisés, venant du staff atomix, non, à part ceux réalisés par djdad basés sur la ddj sx et qui s'adaptent à tous les contrôleurs
exemple: PADS - Numark NS7II, PADS - Pioneer DDJ-SX, PADS - Pioneer DDJ-SR, etc
Il suffit qu'une âme charitable comme vous en propose un...

juan
 

Posted Wed 29 Apr 15 @ 3:37 am
ok
 

Posted Wed 29 Apr 15 @ 4:22 am


(Old topics and forums are automatically closed)