Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: compatibilité pioneer et virtual DJ et dDDJ-SX2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

fonck1Home userMember since 2015
Bonjour,

J'aimerais investir dans un DDJ-SX2,et j'aimerais savoir s'il serait compatible avec Virtual DJ v8.
J'ai un peu trouvé de documentation en anglais,mais c'est pas toujours évident de comprendre, donc je voulais voir si ça valait le coup d'investir dans cette paire de matériel et comment ça marchait?
Je travaille encore en CD XD

Cordialement
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 7:23 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Elle est compatible et en natif avec VDJ 8. ;)

Comment ça marche ?

1- Il te faut un ordinateur
2- une license VDJ
3 - Un contrôleur
4 - Un système son

Et de la bonne musique ! :)
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 7:30 am
fonck1Home userMember since 2015
Euh excusez moi,mais ça veut dire quoi,en natif?

j'y connais pas grand chose.
J'ai un notebook dell.
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 7:43 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
En gros, tu connectes ton contrôleur et VDJ va le reconnaître automatiquement.

C'est quoi la config de ton PC ?
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 7:49 am
fonck1Home userMember since 2015
win8.1.
c'est un xps13.
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 7:51 am
ebe42PRO InfinityMember since 2010
Grosso merdo, un matériel midi qui pilote un soft dj sera un contrôleur.
Ce contrôleur aura un nombre de commandes avec des boutons poussoirs et rotatifs.
Chacun vont à terme discuter avec le soft dans un language qui s'appel le midi.
Pour que ça discute entre soft et contrôleur, il y aura un support qui s'appel le mappeur.
Le mappeur est un fichier texte qui dit que sur le soft, la touche X (par exemple play) prend en compte l'action Y (lecture) et que sur le contrôleur c'est le bouton Z (touche play) qui le commande.

Voilà ce qu'est le mappeur.
Il représente la liste de tout ce qui est faisable en action avec les interactions boutons entre soft et contrôleur.
VDJ propose en natif (inclus dans le logiciel la config mappeur de la plus part des contrôleurs du marché), le soft reconnaîtra le contrôleur connecté à l'ordinateur.

Certains soft DJ annoncent seulement une compatibilité avec un contrôleur X ou Y.
Ca veut dire qu'aucun mapper n'est proposé dans le soft et qu'il faudra l'écrire pour que ça fonctionne.


Si vous venez de l'univers CD et que vous passez à celui du soft avec contrôleur, vous allez vivre un vrai bonheur.
Prenez un bon ordi par contre qui sera dédié qu'à la musique et comme ça, vous n'aurez jamais de plantage.
 

Posted Thu 22 Jan 15 @ 10:05 am
fonck1Home userMember since 2015
Bonjour ,

Merci pour ces renseignements.
j'avais déjà essayé avec une version d'essai,j'ai un vieux MEP 7000 et une DJM 5000,et je me demandais les compatibilités avec le SX2.
Apparement en faisant d'avantage de recherche ça marche,c'est juste que comme le SX2 est une machine récente,le peu de messages que j'avais vu dessus avant d'investir dataient de quelques mois et en anglais,comme quoi c'était pas compatible.
mais visiblement ce n'est plus le cas.
je suis trop vieux et je veux prendre un truc moins lourd que ma console rackée qui père bien 30kg.
faut que j'aille essayer tout ça en magasin.

Merci pour tous ces renseignements.
 

Posted Fri 23 Jan 15 @ 1:29 am
Bonjour,

La DDJ SX2 est parfaitement compatible avec Virtual DJ 8 "natif", il suffit de bien installer le pilote "sous Windows" et ça marche nickel.
 

Posted Sat 24 Jan 15 @ 7:06 am


(Old topics and forums are automatically closed)