Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Utilisation de VDJ8 sans internet [Résolu] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour les Djs,

Cela va faire 10 ans, que je suis fidèle à VDJ et suis les évolutions du logiciel avec bonheur, sous ma licence acquise à l'époque et référencée sur le site.
J'ai donc installé vdj8 chez moi et testé ma console Numark Mixtrack Quad en étant connecté et tout fonctionne nickel.

Par contre, j'ai voulu utilisé vdj8 sans me connecter et celui-ci se vérrouille au bout de 10 minutes, en effet suivant des endroits où vous mixez vous n'avez pas forcément INTERNET. Alors comment faire?????
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 3:00 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 3:11 am
Ah ben ça va être un vrai souci, il y a des endroits ou aucune connexion internet n'est possible. Je ne pourrais donc pas exercer mon activité Dj!!!!!! Ayant la licence pro, ce n'est pas normal que je ne puisse pas utiliser le logiciel.

Pour moi, il est logique que lors de la première installation de vdj8, il y ait une connexion internet pour valider l'activation de la clé afin d'éviter le piratage, mais ensuite VDJ devrait garder en mémoire cette clé pour l'ordi sur lequel il a été installé, ce qui permettrait aux Djs qui ont achetés la licence légalement comme moi de pouvoir l'utiliser sans être obligatoirement connecté, ce qui est très souvent le cas en tant que Dj Mobile.

Il faut impérativement faire remonter le problème rapidement!!!!
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 3:52 am
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

C'est exactement ce que vous a dit Cantalien.

Pour l'activation, il vous faut internet , mais ensuite internet n'est plus obligatoire.
Il suffit juste de ne pas cliquer sur deconnecter dans VirtualDJ
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 4:06 am
Holla les gars. Vous savez très bien que la connexion internet ne couvre pas à 100% le territoire Français et par conséquent il y a des zones sans.

Alors on fait comment dans ces cas là???? On va dire à la personne, excusez-moi, mais sans connexion mon logiciel de mix ne fonctionne que 10 minutes et ensuite il se bloque!!!!

Croyez-vous franchement qu'on est crédible???
Comme qui dirait y a pas comme un serieux problème là???

Encore une fois qu'il y ait un contrôle , lors de l'installation du Logiciel au départ, c'est normal mais une fois fait, il doit fonctionner partout et ne pas nous empècher de travailler. non?????
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 7:20 am
Bonjour
(sité par Limol) Réponse :
Il faut mettre no sur les deux lignes encadrer, et la fenêtre de login va s'afficher

Si tu mets no sur la deuxième ligne encadrer et yes sur la première ligne encadrer il ne va pas te montré la fenêtre de login
et ta licence ne sera pas actif, il faut aller dans l'onglet licence pour l'activé a chaque lancement de vdj.

si tu mets Yes et Yes dans le cadrant noir de l'image,
en lancement de vdj il ne va pas t'afficher la fenêtre de login
et ta licence sera toujours actif si tu ne le déconnecte pas dans l'onglet licence.

Parfois il faut parfois faire une petite recherche. (lol)
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 8:16 am
Salut Blue Night,

Ben voilà, la réponse que j'attendais :) Je trouvais bizarre, que les têtes pensantes qui ont fait VDJ8, n'avaient pas pensé à ce problème. Ouf me voilà rassuré !!!!!

J'ai fait le test et ça marche, plus de blocage. :)

Merci à toi, sinon moi avoir cherché, mais moi pas avoir trouvé (Lol)
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 9:15 am
Bonjour Philippe bien sûr que je suis tes réponses car elles sont très souvent juste.
Mais cette histoire de connexion internet est très mal expliquée surtout avec le manque
de numéros d'enregistrement.....
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 11:04 am
Merci Michel, pour tes compliments!!!!

Ce que je trouve bien sur ce forum, c'est que l'on peut compter sur l'aide de chacun, chacun en fonction de ses connaissances, bien sûr

Tu m'as donné une réponse claire et précise, mettant pour le coup le sujet résolu très rapidement.

Merci pour ton efficacité et si je peux t'aider; ça sera avec grand plaisir

Thierry
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 1:21 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
calybitigen wrote :
Holla les gars. Vous savez très bien que la connexion internet ne couvre pas à 100% le territoire Français et par conséquent il y a des zones sans.

Alors on fait comment dans ces cas là????

dj_julien wrote :
Pour l'activation, il vous faut internet , mais ensuite internet n'est plus obligatoire.

La réponse est plutôt claire, tu n'as qu'une fois à te connecter sur le net pour valider ta licence et ensuite ce n'est plus à faire, sauf si tu cliques sur le bouton "déconnecter". Tu as au moins essayé ?
Depuis la sortie de la V8 et sans en avoir touché les options je n'ai jamais eu de pb dans des lieux sans internet.
Bien évidement que la Team a prévu cette probabilité, car sinon ce serai dramatique !!
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 1:28 pm
BLUE NIGHT wrote :

Mais cette histoire de connexion internet est très mal expliquée surtout avec le manque
de numéros d'enregistrement.....


Bien sûr que la réponse était claire!!!!! mais ce qui n'avait pas été précisé c'était la manip à faire dans le panneau de config de vdj pour résoudre le problème, ce que Blue Night à fait par une image montrant les zones à modifier. Simple et très efficace!!!! c'est tout.

Excuses-nous de ne pas connaitre aussi bien que toi VDJ8 et ce n'était pas aussi évident que ça la preuve.....

Merci de ta compréhension

Thierry
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 3:03 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Dodge57 wrote :
Depuis la sortie de la V8 et sans en avoir touché les options je n'ai jamais eu de pb dans des lieux sans internet.

Tu dois sauter des lignes ! Je n'ai jamais fait la manip évoquée plus haut sur les 2 PC où se trouve VDJ8 et pourtant aucune demande de connexion internet, sauf la toute première fois.

Donc pas besoins de connaître VDJ8 ^^

C'est ça que Cantalien et Julien on tenté de t'expliquer


 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 3:58 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Il faut que StayLoggerIn soit sur "Yes" si il est sur "No" VirtualDJ demandera le login et mot de passe à chaque redémarrage !

Pour le "InternetDontconnect" chez moi il est sur "No" et pas de soucis, par contre si vous utilisez des services en ligne "content unlimited" ou autre il faut le mettre sur "Yes"
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 4:17 pm
HELLO Dodge57,

Ben tant mieux pour toi, si ton VDJ ne te demandait pas de te connecter.

Moi pareil que toi, je ne suis pas intervenu dans le logiciel pour modifier des paramètres,ne le connaissant pas encore. Par contre il me demandait systématiquement à chaque fois de me connecter sur internet et si je ne le faisais pas il se bloquait au bout de 10 minutes.

Je ne peux rien dire d'autre que ça. Enfin bref, le principal c'est qu'il fonctionne maintenant sans connexion internet!!!!!

Pour info j'ai téléchargé la dernière version, peut être que la tienne est antérieure et réagit différemment, que sais-je????

Voili Voilou tout ça

Bonne soirée et merci à tous pour votre aide

Thierry
 

Posted Mon 22 Dec 14 @ 5:39 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Et bien justement, au tout début lors de la sortie de la première version 8 (version "test") il fallait nécessairement avoir une connexion internet permanente. Puis ça a été corrigé lors d'une version suivante sans que l'on touche à quoi que ce soit. C'est pour cette raison que j'insiste.

Chez moi aussi InternetDontconnect est sur "no" (d'origine)
Et l'option stayLoggedln est sur "yes" (d'origine)

dj lylian wrote :
Il faut que StayLoggerIn soit sur "Yes" si il est sur "No" VirtualDJ demandera le login et mot de passe à chaque redémarrage !

Pour le "InternetDontconnect" chez moi il est sur "No" et pas de soucis


En revanche lorsque je réouvre VDJ sur un autre PC connecté sur le net, il me demande de me logger. Si je reviens sur le premier PC et qu'il est connecté, il me demande aussi de me logger. (il le demande à chaque fois que je change de PC et que je suis connecté au net).
Mais si j'ouvre VDJ8 sur un PC non connecté, il ne me demande rien et je n'ai pas de restriction.

Donc j'insiste car pour ma part d'origine il n'y a rien n'à modifier dans les options de VDJ, car si c'était le cas nous aurions des dizaines de plaintes pour ce problème sur le forum.
Mais ce n'est pas le cas, c'est pour cette raison que je me demande ce qui se passe chez toi ! Tu as dû faire une fausse manip.

Limol par contre je ne me souvient pas avoir décoché cette case. Mais chez moi il ne me demande rien tant que je reste sur le même PC.
 

Posted Tue 23 Dec 14 @ 5:55 am
Bonjour
c'est exact, actuellement version 8.0.0b2094 il est possible de demarrer deux ordi avec VDJ 8
sans demande d'autorisation. (je crois depuis la 2043)
 

Posted Tue 23 Dec 14 @ 6:33 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Tu est sur quelle Build avec ton Pc sans internet ?
 

Posted Wed 24 Dec 14 @ 1:38 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Il traîne dans un rack quelque part dans la maison... je vais tenter de le retrouver et je te dis ça ^^
 

Posted Wed 24 Dec 14 @ 6:20 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Bon je confirme, j'ai retrouvé mon PC portable et j'ai lancé VDJ8 sans connexion internet et aucune demande de loggin, rien
En revanche si je connecte internet il me demande de me logger.

J'avais la build 2003.855

J'ai donc fait la maj vers la build 2087.895, ouvert VDJ sur mon PC fixe, puis réouvert sur le portable et effectivement il ne me demande plus rien.

Bref tout ça pour dire que sans avoir modifié les options de VDJ8, il ne demande pas de loggin lors du lancement sur un PC non connecté au net.
Donc l'ami Calybitigen avait bel et bien un problème sur sa version, il a sans doute modifié quelque chose dans les options qui a bloqué VDJ8.
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 8:53 am
calybitigen wrote :
HELLO Dodge57,

Ben tant mieux pour toi, si ton VDJ ne te demandait pas de te connecter.

Moi pareil que toi, je ne suis pas intervenu dans le logiciel pour modifier des paramètres,ne le connaissant pas encore. Par contre il me demandait systématiquement à chaque fois de me connecter sur internet et si je ne le faisais pas il se bloquait au bout de 10 minutes.

Je ne peux rien dire d'autre que ça. Enfin bref, le principal c'est qu'il fonctionne maintenant sans connexion internet!!!!!

Pour info j'ai téléchargé la dernière version, peut être que la tienne est antérieure et réagit différemment, que sais-je????

Voili Voilou tout ça

Bonne soirée et merci à tous pour votre aide

Thierry


j'ai le même que toi! ce qui est montré plus haut et ce que j'ai est different....j'ai téléchargé aujourd'hui la nouvelle version de vdj8 dispo sur le site
 

Posted Thu 25 Dec 14 @ 9:14 am
83%