Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème avec le broadcast

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour, Bonsoir,

Je n'arrive pas à faire du live PC to PC...

Lorsque je fais un live sur Virtualdj Radio ou autre, tout fonctionne. Tout me semble OK pourtant...

Merci.

 

Posted Thu 13 Nov 14 @ 4:23 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonjour,

La configuration semble bonne a ce niveau , tu as essayé d'écouter depuis un autre pc chez toi ou quelqu'un depuis un autre endroit n' a pas réussi a t'écouter ?

 

Posted Fri 14 Nov 14 @ 2:55 am
dj_julien wrote :
Bonjour,

La configuration semble bonne a ce niveau , tu as essayé d'écouter depuis un autre pc chez toi ou quelqu'un depuis un autre endroit n' a pas réussi a t'écouter ?




Bonjour Julien,

J'ai essayé un autre PC chez moi et deux de mes amis au cas. Même constat!

Je ne trouve rien sur notre forum concernant ce problème.

J'ai fait une session en direct sur VirtualDJ Radio hier et tout a très bien été.
 

Posted Fri 14 Nov 14 @ 6:09 am
Donc,

Après avoir fait des tests avec VirtualDJ8 et VirtualD7. Après avoir arrêté mon antivirus et le Pare-feu Windows. Après avoir discuté avec d'autres utilisateurs de version PRO. J'en viens à la conclusion qu'il n'est - pour le moment - plus possible d'utiliser l'option 'Broadcast PC to PC''...

Pourquoi diable avoir ajouté cet option?

Si je suis dans l'erreur, il y a bien quelqu'un de la team et/ou du support technique qui serait en mesure de m'expliquer...

Sur ce, je retourne à vélo!

 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 1:35 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonsoir,

J'ai réalisé le test il y a moins d'un mois et cela fonctionnait.

 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 2:02 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Je viens de tester à l'instant et cela fonctionne.

Par contre il est important de noter que certains provider bride voir bloque l'activité sur ces ports même si les routeurs/box sont configurés correctement.
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:07 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:11 pm
y a t-il une possibilité d'avoir un tutoriel des manipulations a faire du début a la fin. A faire des recherches de gauche a droite je m'y pers
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:22 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Bonsoir,

C'est compliqué de réaliser un tutoriel global car les réglages se situe principalement au niveau de la box, et il y a trop de box et routeur différent et chacun a ses réglages.

Au niveau de VirtualDJ, il suffit juste de cliquer sur pc to pc direct et d'ensuite cliquer sur start

 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:32 pm
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
Le principe consiste à ouvrir le port 8000 de son routeur et de rediriger le flux de données vers son pc en local

c'est a dire qu'il faut dire a ta box que les requetes sur la box pour le port 8000 doivent être envoyés vers ton pc (adresse ip locale) , c'est ce qu'on appelle la redirection des ports

Donc chercher dans vos routeurs la section transfert de ports (ou similaires) et creer une nouvelle regle de transfert telle que dans l'exemple ci dessous :





pour le choix du protocole , mettez "udp et tcp" , dans l'exemple c'est "both" et pour l'adresse locale c'est l'adresse ip locale de votre ordinateur chez moi c'est celle-ci pour le pc de test
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:45 pm
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
pasco123 wrote :
y a t-il une possibilité d'avoir un tutoriel des manipulations a faire du début a la fin. A faire des recherches de gauche a droite je m'y pers

Quelle type et marque de ton Routeur ADSL ??? pour savoir si ton port est ouvert.
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:49 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 3:53 pm
J'ai un routeur Linksys Smart et je suis brancher par cable
 

Posted Sun 16 Nov 14 @ 5:10 pm
Ah bonjour! Ça boube là! ;)

Mon port 8000 est correctement ouvert. J'ai même essayé directement dans le modem câble - sans passer par le routeur - et rien n'y fait!

Comme je l'ai écrit plus haut, si ça fonctionne sur VirtualDJ Radio, ça devrait fonctionner PC to PC...

Fait à noter, Podcast fonctionne très bien!

Je te citerai pas L**** ;) ...

Ce pourrait-il que ce soit un problème au niveau du lecteur de ma page ''http://www.virtualdj.com/broadcast/justus6000''... ?
 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 8:08 am
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
justus6000 wrote :


Comme je l'ai écrit plus haut, si ça fonctionne sur VirtualDJ Radio, ça devrait fonctionner PC to PC...


Non cela n'a rien avoir, pour la radio tu envois des données sur un serveur et le serveur redistribue.
Pour le PC to PC , la radio c'est toi et les gens viennent se connecter sur ton pc .

C'est pout cela que l'accès est verrouillé par défaut (et c'est une très bonne chose) et il est parfois complexe voir impossible selon le provider de le faire.

Je te propose d'ouvrir un ticket de support et d'y préciser tes disponibilités afin que nous puissions nous connecter au meme moment.


 

Posted Mon 17 Nov 14 @ 1:25 pm
dj_julien wrote :
justus6000 wrote :


Comme je l'ai écrit plus haut, si ça fonctionne sur VirtualDJ Radio, ça devrait fonctionner PC to PC...


Non cela n'a rien avoir, pour la radio tu envois des données sur un serveur et le serveur redistribue.
Pour le PC to PC , la radio c'est toi et les gens viennent se connecter sur ton pc .

C'est pout cela que l'accès est verrouillé par défaut (et c'est une très bonne chose) et il est parfois complexe voir impossible selon le provider de le faire.

Je te propose d'ouvrir un ticket de support et d'y préciser tes disponibilités afin que nous puissions nous connecter au meme moment.




Je comprends Julien...

Avant (avec la V7) quand je broadcastais ''From My Own Server'', ça fonctionnait très bien. Mais depuis que j'ai installé la V8, ça ne fonctionne plus, et ce, même si j'essaie avec la V7.



Si c'était un problème avec mon ''provider'', le problème aurait été présent depuis le début... Non?

Pour le test julien, je vais ouvrir un ticket comme tu m'as écrit.

Ce n'est pas vraiment une situation prioritaire, car, je prévois utiliser le broadcast PC To PC que pour diffuser de la musique d'ambiance dans le bar lounge où les gens prennent un verre (deux étages plus bas) avant d'entrer dans la salle principale où se trouve mon DJBooth. Peut-être aussi pour diffuser chez des amis en simultané lors de quelques soirées corporatives.

Merci :)
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 6:31 am
dj_julienPRO InfinityStaffMember since 2006
justus6000 wrote :


Si c'était un problème avec mon ''provider'', le problème aurait été présent depuis le début... Non?



En théorie oui , cependant les mises a jour des box et modems et des services du provider sont parfois silencieuses alors il est possible que des paramètres qui fonctionnaient il y a quelques moi , ne soit plus correctement configurés aujourd'hui et meme plus disponible.

 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 10:23 am
dj_julien wrote :
justus6000 wrote :


Si c'était un problème avec mon ''provider'', le problème aurait été présent depuis le début... Non?



En théorie oui , cependant les mises a jour des box et modems et des services du provider sont parfois silencieuses alors il est possible que des paramètres qui fonctionnaient il y a quelques moi , ne soit plus correctement configurés aujourd'hui et meme plus disponible.



Daccord!

Je vais faire encore quelques tests de mon côté avant d'ouvrir un ticket. Je vous reviens d'ici la fin de la semaine prochaine.

Merci et bonne semaine!

:)
 

Posted Tue 18 Nov 14 @ 1:50 pm


(Old topics and forums are automatically closed)