Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Démontage Hercules RMX

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,

Je souhaiterais démonter ma Hercules RMX pour la nettoyer de l'intérieure parceque je l'ai depuis 5-6 ans, et je voudrais peut-être la recouvrir d'un film adhésif pour lui donner une nouvelle jeunesse.
Quelqu'un d'entre vous à un document ou un lien internet pour la démonter correctement sans l'abimer ?

Merci beaucoups !
 

Posted Thu 16 Oct 14 @ 8:14 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Je l'ai démonté sans manuel pour le peindre en noir et ensuite en rose.
Il faut faire attention aux faders lorsque l'on retire la coque en alu, j'en n'ai tordu un légèrement.

Mais si c'est juste pour la poussière, ne le démonte pas. Un bon coup de soufflette est plus sur.

Cependant tu peux enlever les jog's pour faciliter la soufflette.
 

Posted Thu 16 Oct 14 @ 10:45 am
J'ai un peu le même problème. De la poussière dans le crossfader fait vibrer celui ci au niveau de Virtual Dj. Du coup, impossible de mixer correctement. J'ai tenté le coup de bombe à air, mais le problème subsiste.

J'ai beaucoup cherché un tutorial ou une vidéo sur comment démonter la RMX mais impossible à trouver. En plus, vu le nombre de visses, j'ai l'impression que tout est fait pour qu'on y touche pas.

 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 4:22 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
 

Posted Fri 17 Oct 14 @ 4:39 am
Merci beaucoups à tous pour vos réponses !
Cantalien comment a-tu démonter les potards et les jogs ?
 

Posted Sun 19 Oct 14 @ 6:22 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Les potards, tu tirs dessus doucement. Pour les jog's, il faut utiliser les visses qui sont en dessous mais très délicatement car elles sont en plastiques.

 

Posted Mon 20 Oct 14 @ 1:13 am
J'immagine que pour les potards ils sont à la base collés, du coup quand tu les as remis a-tu remis un point de colle ou quelquechose comme ca ?

EDIT : Je viens de tirer sur un potard, ils ne sont pas collés, j'ai répondu tout seul à ma question.
Cependant, pour les jogs, tu parle des deux trous qui sont en dessous de la platine ?
 

Posted Mon 20 Oct 14 @ 10:09 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Oui mais fait gaffe, c'est hyper fragile.
 

Posted Mon 20 Oct 14 @ 1:01 pm
D'accord, merci beaucoups pour tes précieux conseils !
 

Posted Mon 20 Oct 14 @ 3:04 pm


(Old topics and forums are automatically closed)