Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: J'ai changé de PC et je ne retrouve plus mes commentaires - Page: 2

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

LIMOLPRO InfinityMember since 2003
il faut lui donner le même nom et voir ce que cela donne.
de tout les façons tu n'as rein a perdre, il faut chercher la solution.
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 11:39 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Le noms d'administrateur ne changera rien, j'ai deux partitions différentes sur mon disc dur et ça fonctionne chez moi, quand j'ai fait ma partition et installer le tout, j'ai juste repris le dossier VirtualDj dans mes documents puis transférer dans ma partition, pas eu besoin de changer la lettre du disc dur ou autre manipulation...
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 11:55 am
... en fait je me rends compte dans dans l'onglet "config" de mon VDJ, sous "Browser", base de donnée, il n'y a que le lecteur Drive C: à choix , alors que ma database se trouve dans le lecteur du DD externe G: ... le programme ne donne pas la possibilité de changer cela ...
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 11:58 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
merci Lylian du renseignement,

bbalantin je passe la main a Lylian qui a plus de connaissance que moi sur les Database.

Par contre si tu ne vois pas ton disque externe, il serait mieux de transférer tout tes fichiers et dossiers
sur le disque C:, puis tu formats le DD externe et remet tout tes ficiers et dossier sur DD externe et vérifie si ton DD externe
apparait dans l'onglet Browser.
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 12:52 pm
Lylian,
Peux-tu m'expliquer dans le détail comment tu as fait, je vais essayer ta manip ... j'ai pas compris ton explication sur les partitions.

Pour te résumer :
J'ai acheté un nouveau PC.
Avec le DD externe sur mon ancien PC , j'ai toutes les infos. Avec ce meme DD externe sur le nouveau PC je ne retrouve pas les infos ( commentaires ).
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 1:52 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Dans l'ancien pc tu copie le dossier Virtual Dj dans document sur une clé usb que tu transfère dans le nouveau pc, ça te permet de retrouver ton Virtual Dj comme sur l'ancien pc (database, skin, effet, mapper...) et peut être régler ton soucis...

J'ai il y a quelque temps partitionné mon disc dur pour faire un windows sans internet, que Virtual Dj et ce donc il à besoin, j'ai ensuite copié le dossier dans document et Virtual Dj a reconnu de suite toutes mes Databases...

Je garde toujours une sauvegarde du dossier Virtual Dj comme ça en cas de formatage je retrouve toujours le Virtual Dj identique avant le formatage.
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 2:40 pm
J'ai fait scrupuleusement ce que tu indique ... sans succès ....

Je désespère ...

 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 2:56 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
sur la V7 ou V8 ?
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:06 pm
J'ai essayé avec les deux versions différentes ... sans succès ...
Pourtant, PC de meme marque (HP)...

Sur l'ancien PC , c'est comme tu indiquais plus haut : je pouvais mettre des disques durs externes différents, même avec la lettre différente, cela fonctionnait ... celui-là pas ...

Ce qui est bizarre, c'est qu'avec l'ancien PC, dans les config, dans browers, il y avait le choix des divers disques à dispo ( C:, D:, G:, etc..) . Sur ce PC, je n'ai pas ce choix : le browers ne trouve que le C: ...

 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:14 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
A tu tenter de le brancher sur l'ancien pc et faire une réparation ?
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:18 pm
... ouf !!! ( rire ) ... explique moi ça ...

J'ai vérifié : avec l'ancien PC ça fonctionne toujours en tout cas ( heureusement, sinon je serais mal pour mes prochaines soirées )...

Comment tu fais l'opération que tu suggère ? ( excuse mon ignorance et merci pour ta patience ... )
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:23 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
A un moment donné, si tu n'arrive à rien il te faut trouver quelqu'un qui puise t'aidé.

 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:38 pm
... oui c'est ce que je suis en train de faire sur ce forum ... je pensais que quelqu'un avait peut-être déjà vécu qqch de similaire ...

et effectivement que si ca ne donne rien je vais tenter le service support de VDJ ...

... et en dernier recours , je passerai quelques nuits à tout reconstituer manuellement .... ( pffffff) .... mais j'amerais évité cette dernière extremité qui peut me prendre des mois ...
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:43 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
as te lire il semblerai que l'informatique ne soit pas ton fort.

Dans ce cas la, même le service technique ne peux pas être d'un grand secours.

Quand l'on utilise un dd externe il est primordial de lui attribuer une lettre "forcée".

Dans mon cas mes deux dd sont "M" et "P".

Avec ce lettrage "forcé" je peux mette mes dd sur n'importe quel pc, il auront toujours cette lette "M" ou "P" pour le second.

Ensuite, comme je te l'ai noté plus haut avec virtual 7 certain tag son propre à virtual et de ce fait n’apparaîtront pas forcement sur un autre poste.

Comme noté, il est important que le tag soit propre au mp3, dans ce cas là n'importe ou tu retrouvera tes tags.
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:52 pm
Dany,
Je vois que tu es CH aussi : ca t'ennuirait que l'on se rencontre : je me déplace ou tu veux avec mes PC et tu regarde ... ca serait plus efficace et je te promets que je saurais être reconnaissant ...
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 3:59 pm
danydjPRO InfinityMember since 2003
je te contact par MP
 

Posted Mon 28 Jul 14 @ 4:06 pm
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
bbalantin wrote :




sur ton screen tu a l'option réparer !

A tu bien brancher et attendu que le disque dur soit reconnu par windows avant de démarrer Virtual Dj ?

 

Posted Tue 29 Jul 14 @ 1:37 am
danydjPRO InfinityMember since 2003
Suite au téléphone que j'ai eu, c'est bien ce que je pensai, Virtual 7 ne taggant pas automatiquement.
Ses commentaires apparaissent, grâce à la database.

Ses derniers n'étant pas mémorisé dans le tag du MP3.

A priori, lors de l'utilisation de la database avec son autre pc ça bug. Les commentaires n'apparaisses plus.

Le DD aillant une identification fixe.

Ont peux palier ce problème en clickant dans l'info du mp3 (depuis virtual) et clickant dans tag sous chaque info pour l'enregistrer dans le tag du mp3.

La question étant de savoir si il n'existe pas une application ou une "annexe" virtual permettant ce retaggage en masse et pas à la pièce. 10'000 titres sa fait long......

 

Posted Tue 29 Jul 14 @ 1:48 am


(Old topics and forums are automatically closed)