Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [SKIN] V8 but by FRUiT New Version 0.8.2 - Page: 2

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Dodge57PRO InfinityMember since 2009
tu crois que ce sera désuet ? car avec la V8 ils ont encore rajouté quelques %machin

Sinon il y a d'autres remarques au dessus ^^
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 6:06 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
Fruit wrote :
- capacité de cacher le BPM (pitch % à la place)

ah quand même !! lol !! Depuis le temps qu'on voulais plus voir ça !!!
J'en connais un qui va faire des économies de scotch ^^

LOL heureusement c'est pas moi qui vais frotter les petits bouts de colle sur l'écran :)

Dodge57 wrote :
Fruit wrote :
- beaucoup moins de réinitialisations des waveforms lors des changements de vues

ça veut dire quoi ??

LOL c'est pas faux... Des fois je résume plusieurs jours de boulot en quelques mots... En gros :

-AVANT quand je changeais de wave (genre je mets 'mirrored_edge_grid') et que je voulais ensuite changer la position de la waveform (ou que je changeais de vue pour passer en mode jukebox) la waveform revenait en mode "défaut" et il fallait donc rechoisir sa wave préférée quasiment à chaque changement de vue (disabled, au dessus, en dessous, jukeboxes)

- MAINTEMANT quand je change de vue pour les waveform, elles ne repassent plus en défault et donc j'ai moins souvent à les rechoisir. Seulement le mode 'disabled' réinitialise les waveforms à présent, je suis assez content d'avoir tiré ça au clair ça m'ennuyait beaucoup.

Je fais seulement à la fin la version française, je pense que j'ai été plus explicite en anglais :
- much less forms resets when toggling stances

Dodge57 wrote :
- les titres sont remplacés par le mot "cachés". J'ai du activer une option quelque part... c'est pour cacher les titres aux espions des sonos ?

Alors, oui tu as du jouer avec une option mais pas de VDJ (enfin pas seulement), oui c'est pour cacher les titres aux espions, et non moi dans ma skin y'a pas marqué "caché" enfin normalement, mais on peut remplacer le titre avec une belle wave ou un vu-mètre dans le but de remplir cette fonction là.

Tu as sûrement du jouer avec une des skins de djdad qui offre cette option, je sais plus lesquelles. Je pense que tu dois retourner dans la skin de djdad que tu as essayé et y rechanger l'option, ou également peut-être juste relancer VDJ ce qui devrait réinitialiser l'option. Je vais faire des tests et essayer de trouver de quoi corriger tout ça.

[EDIT] C'est l'option de VDJ "hideSongInfo".

Dodge57 wrote :
- "les jogwheels peuvent battre la mesure (phraser) (2 tailles)" ça c'est un super idée pour caser cette option !!! je te la vole (et tu ne me retrouveras JAMAIS)

Maa, yé sé ou tou abite, pétit ^^

Dodge57 wrote :
- Tu devrais changer l'image de présentation de la skin sur le forum, parce que un écran noir avec trois trucs bleu et rouge c'est pas très vendeur !

C'est pas faux...

Dodge57 wrote :
- Il faut presque un mode d'emploi pour l'utiliser, il y a tellement de menus cachés et autre. Tu devrais faire un 3ème panel "aide"

C'est prévu, ainsi qu'un 'stance SDK' (DennYo a copié mon idée !)

Dodge57 wrote :
et même une version française des menus déroulants !

Ou-là ça c'est pas trop prévu par contre :/ déjà si c'était possible que je fasse un simple séparateur avec leurs f*** menus je serais jouasse.

Dodge57 wrote :
et sérieusement elle est terrible ta skin !!

Marci ça fait plaiz ^^
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 6:11 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Dodge57 wrote :
tu crois que ce sera désuet ? car avec la V8 ils ont encore rajouté quelques %machin

Ben j'ai eu peur que ça disparraisse, mais oui effectivement djdad en utilise à foison... Ils ont même rajouté '%nextcuename' et quelques autres alors du coup moi je sais plus quoi faire, et donc j'ai préféré me tourner vers la nouvelle notation. Mais c'est peut-être trop tôt quoi.
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 6:17 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Dj laurent wrote :
Tu penses à un truc et FRUiT y a dejà pensé car c'est dejà dispo !

C'est parce que mes skins ont une âme :) LOL

Dj laurent wrote :
j'aime bien les pochettes qui tournent à la place du wheel et j'aime aussi les vu metre en vert. J'ai bien vu qu'on pouvait rec setting, mais c'est deux modifications ne tiennent pas dans la save. Il faut les replacer à chaque début de session. Possible ou pas ?

Alors plusieurs choses ici.

D'abord l'option 'save settings' n'est pas là pour enregistrer l'état de la skin. Elle sert à écrire sur le disque immédiatement des options internes de VDJ que tu viendrais juste de changer. Ce job est normalement exécuté au moment de fermer le programme. Du coup si tu plantes, tu perds ton option car VDJ s'est fermé prématurément, d'ou l'idée de cette fonctionnalité, d'ailleurs moi je ne fais que la mettre en avant, mais c'est une option proposée par VDJ lui même. J'avoue que moi ça me sert, je la laisse au cas ou ça servirait aussi à d'autres, mais bon c'est pas aussi utile que tu l'imaginais...

Après c'est vrai que, en fermant / rouvrant VDJ tu as constaté que certains panneaux restent tels que tu les as laissés, et d'autres se réinitialisent. Comme les jogwheel ou l'écran. C'est que j'ai choisi de faire comme ça, par exemple pour l'écran, c'est parce que je préfère que l'utilisateur tombe aussitôt sur le titre de sa chanson, car ce titre pouvait ne plus être indiqué nulle part. Pour la pochette, la raison c'est que ça me semble un processus gourmand si on a d'énormes pochettes (2000x2000), mais bon je peux me tromper, et aussi l'aspect gadget du trux, mais bon ça peut se revoir. Je note donc ton avis, tu souhaiterais garder la pochette même en réouvrant VDJ. A corriger si je me trompe.

Dj laurent wrote :
2) Est il possible d'avoir la charge CPU en %. Je trouve le visuel à mon gout pas assez explicite (mais c'est propre à VDJ8 et non sur cette skin) ?

Ok oui je peux faire une option pour ça je rajoute dans la todo-list.

Dj laurent wrote :
3) Une observation sous forme de question. Dans le menu des deck l'option visuelle du pitch reset ne fonctionne que sur les deck 1 et 3. Normal doc ?

Euh j'ai pas bien compris ça... j'ai pas de deck 3 ? Tu parles de la version 4 decks ? ou ça le visuel ?

Dj laurent wrote :
Un trés grand respect pour (je suppose) les heures de travail. Et pour celles qui viennent, la mise en place d'une donation pourrait au moins payer les kilos de café nécéssaire à l'éveil du skinneur. (On peut aussi donner en café si les € mettent mal à l'aise. Le shipping sera moins important que de la boisson gazeuse au houblon :-) )

Encore une fois, BRAVO et merci.

Marci ^^

Votre satisfaction est déjà une récompense en soi :)
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 6:38 am
Fruit wrote :

Je note donc ton avis, tu souhaiterais garder la pochette même en réouvrant VDJ. A corriger si je me trompe.


C'est pas super embetant en soit de replacer les options, mais ça donne l'impression que la caviar est encore meilleur la fois d'apres !

Fruit wrote :

Ok oui je peux faire une option pour ça je rajoute dans la todo-list.


Thx !

Fruit wrote :

Euh j'ai pas bien compris ça... j'ai pas de deck 3 ? Tu parles de la version 4 decks ? ou ça le visuel ?


En fait l'option enleve le bouton que sur le coté gauche, donc deck 1 et 3 (en version 2 deck).
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 7:33 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Dj laurent wrote :
C'est pas super embetant en soit de replacer les options, mais ça donne l'impression que la caviar est encore meilleur la fois d'apres !

En tout cas en réfléchissant bien je vois pas trop d'objection pour les vu-mètres, et éventuellement les pochettes. Donc > todo list aussi.

Après pour ce qui est de la sauvegarde des panneaux, ça se réinitialise au changement de skins. Je pourrais sauvegarder toutes ces options directement en dur dans 'settings.xml' de sorte que ce soit permanent. Mais je pense que je me dois de ne pas utiliser cette option pour ne pas polluer vos fichiers de virtualDJ avec des quantités d'infos inutiles si vous décidiez de ne plus utiliser la skin. D'ou mon idée du 'stance SDK' : Un bouton custom et hop, la skin est dans la 'position' voulue, que chacun pourra écrire à sa guise.

Dj laurent wrote :
Fruit wrote :

Euh j'ai pas bien compris ça... j'ai pas de deck 3 ? Tu parles de la version 4 decks ? ou ça le visuel ?


En fait l'option enleve le bouton que sur le coté gauche, donc deck 1 et 3 (en version 2 deck).

OMG !! UN BOGUE !!

Purée j'avais pas vu ça merci bien !
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 8:22 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Slt Fruit Bon job aussi pour ta skin que j' ai dl hier pour voir le comportement de la V8.
En faite je Mix pas avec Vdj MAIS la parti vidéo de vdj oui m'interresse!
Je jongle entre deux trois skin's pour voir celle qui me conviendrais le mieux mais pas facil car pour cela il faudrait prendre des bouts de chaque!
Je rentre pas dans les options etc... je m'attache plus au visuel.
Ces pour cette raison que je suis chez la concurence car j' aime une fois les quelques paramétres défini (suivant notre configue hardware) avoir sous les yeux ce que je fait avec mes mains et pas être obligé de cliqué et re-cliqué sur 50 boutons pour ouvrir 50 fenêtres...cela fait perdre un temps fou.

Comme moi c'est pour la parti vidéo, je trouve interréssente la skin de DennYo (PlasmaMod 2.0) avec ces deux écrans qui remplace les jog + le grand écran central
Par contre ces une version anterieur a la V8 donc pas les même fonction ( que 3 hot cue etc...) Et la parti du bas de cette skin je la trouve moche.
La tienne je la trouve superbe...Mais j' ai pas les grands écrans!!! grrrr.....
Pense tu dévelloppé ta skin dans ce sens pour la parti vidéo ?
Ces qu'en faite avec un grand écran cental on visualise le mix vidéo etc et pas avec celui que l'on trouve sur la plupart des skin's!

Voila une premiere impression.

 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 9:04 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Oui en effet c'est à l'étude.

Avec pour les détails, oui des écrans sur les platines, oui un plus grand écran, tout ça en option (désolé pour les 1000 clics lol)

Néanmoins, je n'ai pour ma part que des mp3/flac je dois me faire vieux donc je n'utilise jamais la partie video de VDJ. C'est pourquoi si tu / vous avez des suggestions particulières ou des recommandations, je suis preneur, merci :)
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 9:33 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
sentnico wrote :
mais moi sa ma supprimer les tags ou ce sont les mises a jour des versions vdj deux en suivant ses pas grave

En fait j'ai peut-être pas aussi bien compris que je l'avais imaginé tantôt, car bon le "%title" n'affice pas plus la couleur de la chanson que "get loaded_song 'title'"...

Pourrais tu m'en dire davantage stp, des screenshots si possible, redécris moi un peu tout ça s'il te plaît.
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 9:39 am
fdc27PRO InfinityMember since 2012
Fruit wrote :
(désolé pour les 1000 clics lol)
tant que je peux faire ressortir les options qui m'interressent au premier plan cela me va

Fruit wrote :
C'est pourquoi si tu / vous...

"Tu" me vas tres bien

Merci d'avoir répondu et encouragement pour la suite...
 

Posted Sat 26 Jul 14 @ 10:11 am
bonjour fruit, je voudrais savoir ci sur ta skin il y a une option pour inverser la lecture de la deck2 ; pars-que mon fils étais à la sono et la lecture c'est inverser impossible de tourner le sens de lecture pour ne pas relancer nous avons tourner avec l'automix sur le deck1 super comme skin quand même
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 4:31 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
je sais sur la skin de juan il fallait faire un clic droit sur le bouton play.
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 4:38 am
j'ais fait beaucoup d’essais mais rien à n'a changer la direction
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 4:42 am
LIMOLPRO InfinityMember since 2003
ben je viens d'essayer un clic droit et il fait tourner le disque dans le bon sens.
tu aurais dû essayer en a assigner l'action reverse avec le bouton Custom
A moins ton clic droit ne fonctionne plus.
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 4:55 am
oui mais pendant la soirée je ne voulais pas tous faire buger
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 5:05 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Fait comme t'a dit Limol, un clic droit sur la touche play/pause, ça désactivera le mode reverse...
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 5:27 am
Click droit en effet fonctionne très bien. J'ai pour ma part configuré shift + play/pause sur ma N4.

Aucunes possibilité de rendre le reverse sur le mp3 ? Je veux dire inversion du track et pas de la piste ?
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 5:57 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Mais c'est peut-être nul sur le bouton droit sur play non ?
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 6:50 am
bon je viens de faire l’aisé merci a tous c'est bien ça : (on en apprend tous les jours ) une petite photo du fils :
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 6:59 am
FruitPRO InfinityMember since 2003
Hé ben c'est du propre !

Envoie moi tout ça à l'école ! Ouste !


(je rigole yé beau)
 

Posted Sun 27 Jul 14 @ 10:30 am
31%