Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de gain sur DDJ-ERGO

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour a tous, je suis sur Virtual DJ LE et DDJ-ERGO et j'ai un problème. Je lis le forum depuis quelques jours mais je ne trouve rien a ce sujet donc je vous demande directement

Mon problème est que le gain de certains morceaux n'est pas égal pour tous. Par exemple, je met le gain de mes chansons a 5db (et il me reste de la marge, je peux monter a 12 pour certaines, je sais pas si c'est beaucoup). Chacun de mes morceaux ont des gains différents et je ne sais pas si c'est normal. Par exemple avec le morceau A je peux aller de -28db avec le volume gain au minimum sur ma table, et monter a 9.8 max. Alors qu'avec un autre morceau B je peux aller que de -33 à 4. Ce qui fais que la transition entre A et B est compliqué.

J'aimerais savoir d'ou viens le problème, si ce la proviens de mon logiciel ou de mes morceaux. J'espere que vous m'avez compris et que j'ai été clair

Merci et bon dimanche

Edit : a -24db j'entend du son aussi, mais très faible, est-ce normal ?
 

Posted Sun 13 Apr 14 @ 11:05 am
Up ? :D
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 2:41 pm
Bonsoir,

Je vous invite dans un premier temps à enregistrer votre numéro de série dans votre profil et télécharger ensuite la dernière version disponible pour votre controleur.

Cordialement

VirtualDJ Support Team
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 2:52 pm
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 8:55 am
Ok merci pour la vidéo :D
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 12:30 pm
Support staff wrote :
Bonsoir,

Je vous invite dans un premier temps à enregistrer votre numéro de série dans votre profil et télécharger ensuite la dernière version disponible pour votre controleur.

Cordialement

VirtualDJ Support Team


Bonsoir, il me semble que j'avais déjà la derniere version. En revanche quand j'avais installer VJ pour la premiere fois apres l'achat je n'etait pas passer par la. Les mises a jours ce font automatiquement ?

 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 12:49 pm
est ce que ton probleme est reglé ?
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 1:19 pm
aurian1996 wrote :
est ce que ton probleme est reglé ?


Non je n'ai pas pu réessayer de mixer, j'ai du taf jusqu'a jeudi, je réessayerais a ce moment la. Mais logiquement, quand je tourne mon bouton gain au minimum le gain doit etre a 0 ou j'ai rien compris ? Parce que comme j'ai essayer de dire avec certaines musiques quand mon bouton gain est au minimum le gain en dp de la musique est en negatif, ce qui fais qu'au maximum il sera faible (4/5 desfois)
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 1:51 pm
tu n'as alors pas tout compris , il n'y a pas de vu-metre sur ton controleur , tu dois donc soit te baser à l'oreille , ou sur le logiciel , tu à sous ton potard de gain , une valeur , tu dois t'arranger pour que cette valeur soit la meme sur chaque piste ( 0 db par exemple ) le gain sert a ce que t'es morceau aie le meme niveau , tu ne dois pas forcement le tourner au maximum , tu risque d'abimer ton materiel , de plus il me semble que vdj gère cela plutot bien et de facon automatique , j'espere que maintenant j'ai été clair et que tu as compris
 

Posted Tue 15 Apr 14 @ 2:09 pm
Oui, mais je cale tous mes morceaux a 5db environ, ils sont enregister comme ça, sauf que sur certain autre morceau, je ne peux pas depasser les 4db...
Et j'ai aucune idée mais en soirée il faut etre a combien db environ ?
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 12:48 pm
fdc27PRO InfinityMember since 2012
je veux pas dire de connerie mais 5 db tu sature!
il te faut pas dépassé les 0db max...de plus si tu utilise plusieurs decks en même temps tu dois géré...je crois que zéro est en faite le seuille maximum à pas dépassé...
je crois que j' ai pas faut les dj's
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 1:16 pm
D'accord merci ! J'ai bien pris en main mon controleur mais je ne comprenais pas les gains en faite, merci beaucoup de m'avoir repondu et d'avoir pris le temps :)
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 1:46 pm
met tes gains a zero , si tu as besoin que ton son soit plus fort , tu rectifie avec le master , pas touche au gains
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 1:47 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
Ton problème, qui n'en est pas un, viens d'une fonction de VDJ, le "gain automatique".
Chaque MP3 n'a pas la même "puissance", tout comme les disques Vinyles ou encore les CD. Il y a toujours eu et il y aura toujours des différences de puissance (ou de dynamique) entre les titres, c'est comme ça.

Pour corriger ça, VDJ a intégré une fonction qui va scanner ton mp3 au chargement et ainsi déterminer sa "puissance". Puis il va corriger cette puissance pour l'adapter à celle du mp3 précédemment chargé. Il va donc augmenter ou réduite le gain de ce titre de X dB.
Tu peux voir cette valeurs de correction sur la skin d'origine, en dessous du titre.

Voilà pourquoi avec le potard du gain à 0 tu n'as pas 0db, mais 0 +/- X dB.

Lezarion wrote :
Mais logiquement, quand je tourne mon bouton gain au minimum le gain doit etre a 0 ou j'ai rien compris ?


Absolument pas !! Le bouton de gain d'une table de mixage est à 0 lorsqu'il est positionné au milieu, tu peux ainsi augmenter ou réduire le gain d'un titre de + ou - X dB. Le gain ne sert qu'à corriger la puissance d'un titre par rapport au précédent, il ne sert à rien d'autre lors d'un mixe.
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 4:13 pm
Merci beaucoup j'ai compris maintenant :D
Merci a tous
 

Posted Sat 19 Apr 14 @ 4:53 am


(Old topics and forums are automatically closed)