Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème configuration Launchpad - VDJ - Console RMX

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Novation launchpad S mais impossible de le detecter dans les mappers de mon VDJ PRO.

De plus j'utilise une hercules RMX pour controler mon VDJ. Avec automap (je contourne du coup le problème de non-reconnaissance du launchpad par VDJ) j'arrive à définir des touches mais impossible de jouer mes samples. Pourquoi?

Mon but final serait de jouer sur mon 4eme deck une piste venant d'une source externe.
J'ai deux entrés RCA sur ma RMX ce qui permet de récupérer mon flux venant du launchpad et ableton de la carte son du pc mais comment l'associer à un deck en particulier ?

Comme cette source externe provient du logiciel ableton live du pc fesant aussi tourner VDJ, j'ai remarqué que l'on pouvait passer ableton en "rewire slave" et l'associer à un deck. J'ai réussi à faire cela mais dans ce mode pour ableton, je perds les colorisations des LEDS et les touches sont complètement changées (certainement du au faite que ableton en slave n'a plus aucune sortie MIDI disponible).

Pour résumé j'ai essayé plusieurs techniques pour jouer sur mon deck 4 de ma hercules RMX une source ableton mais toutes les techniques utilisées rencontre des problèmes.

Qu'elle technique est la plus performante et simple à mettre en place ? Ableton en slave ? Sortir le flux ableton dans une carte son exterieur et la re-integrer dans la carte son de la RMX ?

Merci d'avance de votre aide, je suis complètement bloqué.
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 8:41 am
totofPRO InfinityMember since 2003
Bonjour overstrum il te faut la version pro full de virtual dj pour que le launchpad puisse etre detecter ( controleur midi ) puis
pour que tu puisse le mapper et ou utiliser des mappings déjà existant sur le site .
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 12:08 pm
Merci de ta réponse, mais comment le mapper un tuto est disponible quelque part ?

Et pour jouer une source externe une solution ?

Merci,
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 12:25 pm
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 12:34 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
La méthode sur le tuto fonctionne sans automap. Avec c'est différent, mais comme automap ne sert à rien avec VDJ...

Sinon je connais pas Ableton, aucune idée pour le faire marcher avec VDJ
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 12:49 pm
Merci de vos réponses, je vais déjà essayer cela pour piloter virtual DJ.

Je continue à chercher pour jouer une source externe mais si quelqu'un à la solution je suis preneur :)
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 1:59 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
si je comprends bien le launchpad te sert à piloter Ableton. Alors pourquoi tu veux qu'ils soit présent dans le mapper de VDJ ?
 

Posted Sat 12 Apr 14 @ 10:14 pm
Pour pouvoir au choix basculer entre jouer des sampler VDJ et jouer une piste ableton.
je switcherai les configs aux besoins.

Mais la plus grosse utilisation est l'utilisation de la sortie ableton, ou sortie rca audio associer à un deck mais j'ai toujours rien trouver la dessus :/

 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 2:56 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
bin je ne comprends toujours pas pourquoi tu veux qu'ils soit présent dans le mapper de VDJ ?

Si tu veux lancer des samples à partir d'Ableton, tu peux pas demander à VDJ de faire cette action. Il te faudra cliquer sur la fonction dans Ableton (ou te faire un raccourci).
C'est comme demander à Excel de piloter Photoshop, c'est pas possible.

En revanche, si par exemple tu met par exemple CTRL+A comme raccourcis pour un sample Ableton, tu peux mapper ce raccourcis dans VDJ. Cela dit tant que VDJ aura le focus (sera le logiciel actif, Ableton étant en "arrière plan", le raccourcis CTRL+A agira sur VDJ)
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 6:03 am
Non, affiche le launchpad dans le mapper et piloter ableton depuis virtual DJ sont deux choses différentes. c'était pour ne pas faire 2 posts.

Pour le controle de ableton ok ça fonctionne par contre ableton sort de ma carte son et entre dans ma console RMX en rca input 1.

Comment cabler mon entrer RCA de ma RMX sur le deck 4 de VDJ svp ?
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 6:39 am
posséder une carte son 4 entrées, 4 sorties et une licence pro full
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 6:42 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
overstrum wrote :
Pour pouvoir au choix basculer entre jouer des sampler VDJ et jouer une piste ableton.
je switcherai les configs aux besoins.

Mais la plus grosse utilisation est l'utilisation de la sortie ableton, ou sortie rca audio associer à un deck mais j'ai toujours rien trouver la dessus :/



Au risque de répéter ce qui a déjà été mentionné, avec la version Pro Full (ou Infinity qui semble être le nouveau nom...) tu pourrais faire exactement ce que tu veux puisque que VDJ te permettrait d'utiliser Ableton Live en "interne" grâce à la fonction Rewire, expliqué à la page 19 18 du manuel de configuration audio:

http://www.virtualdj.com/images/pdf/VirtualDJ%207%20-%20Audio%20Setup%20Guide.pdf

 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 7:07 am
@DJ Phatso oui j'ai essayer ce mode rewire sur une version pro mais ableton désactive les couleurs du launchpad car plus aucune sortie MIDI disponible dans ce mode.

Pas moyen avec la RMX de jouer une sortie externe sur un des 4 deck ? Oo
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 7:54 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 10:00 am
Ah oui, je rentre ma console RMX et mon launchpad la dedans et ma sortie du Behringer va à l'ampli ...

C'est exactement ça :) Mais un pré-écoute au casque est dispo pour cela ?
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 10:58 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
C'est faisable. Tu branches la sortie 3-4 de la Rmx sur l'entrée RCA et tu peux utiliser le bouton "2 Track to headphone" pour recevoir ce signal dans la sortie casque de la Behringer.
 

Posted Mon 14 Apr 14 @ 12:55 pm
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 8:35 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Ça peut le faire, et pas besoin de ton double-jack pour la pré-écoute:

- La sortie 1-2 de la Rmx sur l'entré A et pour la pré-écoute, la sortie 3-4 sur l'entré B.

- La sortie de ton ordinateur sur l'entré CD.

À l'aide du bouton CUE, tu choisis laquelle des entrées tu veux entendre sur la sortie casque.
 

Posted Thu 17 Apr 14 @ 9:15 am


(Old topics and forums are automatically closed)