Bonjour à tous
Çà fait des lustres que le mixe avec VDJ et je peux dire que je le connais sur le bout des doigts !!
Je suis résident en club et VDJ est installé sur une tour 4 cœurs 8 go de ram dédié uniquement à Vdj. Aucun antivirus, aucun autre logiciel, PC optimisé au max, tout est désactivé, en bref une installation idéale .
Win 8.1 est installé avec Vdj 7.4.1, derniers pilotes ASIO POUR CDJ 900, FireWire à jour.
Tout marchait super bien jusqu'à il y a, à peu prés un mois.
Le symptôme est simple. La première demi heure, tout fonctionne bien.
Après la synchro est défaillante.
- Si je cale une boucle sur le track A pendant que le track B tourne, la boucle ne tiens pas et se décale (les cadenas sont bien verrouillés).
- Si je cale sans boucle, idem la synchro n'est pas bonne.
- si je cale à l'ancienne à l'oreille, idem la synchro n'accroche pas.
Je dirais même que le bouton de synchro ne réagis pas.
J'ai changé plusieurs fois de Skin...
Bien entendu j'ai tout formaté (2 fois), j'ai diminué ou augmenté la latence, j'ai tout essayé mais là j'en perds mon latin.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait m'échapper afin de résoudre ce gros problème pour moi..
Merci par avance les amis.
Musicalement votre
Mike Tery
Çà fait des lustres que le mixe avec VDJ et je peux dire que je le connais sur le bout des doigts !!
Je suis résident en club et VDJ est installé sur une tour 4 cœurs 8 go de ram dédié uniquement à Vdj. Aucun antivirus, aucun autre logiciel, PC optimisé au max, tout est désactivé, en bref une installation idéale .
Win 8.1 est installé avec Vdj 7.4.1, derniers pilotes ASIO POUR CDJ 900, FireWire à jour.
Tout marchait super bien jusqu'à il y a, à peu prés un mois.
Le symptôme est simple. La première demi heure, tout fonctionne bien.
Après la synchro est défaillante.
- Si je cale une boucle sur le track A pendant que le track B tourne, la boucle ne tiens pas et se décale (les cadenas sont bien verrouillés).
- Si je cale sans boucle, idem la synchro n'est pas bonne.
- si je cale à l'ancienne à l'oreille, idem la synchro n'accroche pas.
Je dirais même que le bouton de synchro ne réagis pas.
J'ai changé plusieurs fois de Skin...
Bien entendu j'ai tout formaté (2 fois), j'ai diminué ou augmenté la latence, j'ai tout essayé mais là j'en perds mon latin.
Quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait m'échapper afin de résoudre ce gros problème pour moi..
Merci par avance les amis.
Musicalement votre
Mike Tery
Posted Fri 27 Dec 13 @ 8:30 am
Salut,
Pour moi, ça laisserait à penser un manque de ressources système, bien que tu ais une bête de course...
Tu as ce problème depuis le passage sur Win 8.1 ?
Pour moi, ça laisserait à penser un manque de ressources système, bien que tu ais une bête de course...
Tu as ce problème depuis le passage sur Win 8.1 ?
Posted Fri 27 Dec 13 @ 9:00 am
Teste tes barrettes mémoires !
Posted Fri 27 Dec 13 @ 9:04 am
Merci pour vos réponses rapides.
Oui ça le faisait déjà avec win8.
Comment je teste mes barrettes de ram?
Oui ça le faisait déjà avec win8.
Comment je teste mes barrettes de ram?
Posted Fri 27 Dec 13 @ 9:12 am
Utilise Memtest que tu peux trouver ici gratuitement:
http://www.memtest.org/
Mais pour moi c'est pas un problème de mémoire.
As-tu fais des updates de Windows entre le moment ou ça marchait et celui ou ça a commencé par déconner ?
Georges
http://www.memtest.org/
Mais pour moi c'est pas un problème de mémoire.
As-tu fais des updates de Windows entre le moment ou ça marchait et celui ou ça a commencé par déconner ?
Georges
Posted Fri 27 Dec 13 @ 11:46 am
Qu'en pense le staff ??
Posted Fri 27 Dec 13 @ 12:09 pm
avec Windows 8.1 c'est pas gagner, je remarque beaucoup de soucis avec cette Os...
Posted Fri 27 Dec 13 @ 12:31 pm
J'ai mixé hier toute la nuit et j'en ai profité pour faire des essais.
Si je me mets en configuration Asio, là çà va pas du début jusqu'à la fin même en jouant sur la diminution ou l'augmentation de la latence.
Par contre si je me mets en configuration 2 cartes son avec les CDJ 900, là ça va beaucoup mieux.
J' ai quand même de temps en temps des craquement sur certains tracks.
La solution d’aujourd’hui est que je viens de racheter 4 go de ram supplémentaire pour passer au total de 8 go et que je vais ainsi désactiver le fichier d'échange Swap.
Qu'en pensez vous?
Merci
Si je me mets en configuration Asio, là çà va pas du début jusqu'à la fin même en jouant sur la diminution ou l'augmentation de la latence.
Par contre si je me mets en configuration 2 cartes son avec les CDJ 900, là ça va beaucoup mieux.
J' ai quand même de temps en temps des craquement sur certains tracks.
La solution d’aujourd’hui est que je viens de racheter 4 go de ram supplémentaire pour passer au total de 8 go et que je vais ainsi désactiver le fichier d'échange Swap.
Qu'en pensez vous?
Merci
Posted Sat 28 Dec 13 @ 7:53 am
n'enlève pas complètement le swap, Laisse 400 mo quand même en cas de bug (blue screen par exemple) windows peut sauvegarder le rapport de crash et autre...
Posted Sat 28 Dec 13 @ 8:18 am
Nouveau test hier soir avec 8go de ram et nouveau réglage de la mémoire virtuelle, tout bien pendant 2 h et d'un coup la platine de droite qui se met à grésiller. Je bascule vite sur la platine de gauche et je réécoute la platine droite au casque et le grésillement avait disparu.
Ça me l'a fait 3 ou 4 fois.
J'en déduit donc que c’est toujours un problème de latence...
Je vais dans mes paramètres VDJ et je vois que j'avais mis en début de soirée le réglage de la carte son sur latence à 1024ms et cocher safe mode.
En passant la souris dessus je vois le message qu'il est conseillé de rester en auto (sauf pour le timecode).
Chose que j'ai fait directement et j'ai encore mixé 2 heures de plus sans problème mais avec la peur au ventre.
J'attends en retour votre expertise pour me dire si tout ça est logique pour vous.
Merci
Mike
Ça me l'a fait 3 ou 4 fois.
J'en déduit donc que c’est toujours un problème de latence...
Je vais dans mes paramètres VDJ et je vois que j'avais mis en début de soirée le réglage de la carte son sur latence à 1024ms et cocher safe mode.
En passant la souris dessus je vois le message qu'il est conseillé de rester en auto (sauf pour le timecode).
Chose que j'ai fait directement et j'ai encore mixé 2 heures de plus sans problème mais avec la peur au ventre.
J'attends en retour votre expertise pour me dire si tout ça est logique pour vous.
Merci
Mike
Posted Sun 29 Dec 13 @ 10:56 am
Si tu a encore des grésillements ouvre le panneau de config dans Virtual Dj dans carte son fait juste "appliquer" et "ok" ensuite dit nous si les grésillements sont encore là après...
Posted Sun 29 Dec 13 @ 12:14 pm
Je comprends pas ta réponse, il est évident que chaque fois que je fait un changement j'appuie sur appliquer et ok.
Il y a une autre façon?
Il y a une autre façon?
Posted Mon 30 Dec 13 @ 3:39 pm
Non tu ne change rien tu ouvre juste la fenêtre tu fait "Appliquer" et "ok" pour voir ce que cela donne après cette manipulation.
Posted Tue 31 Dec 13 @ 1:17 am
Voilà, mon problème est résolu.
Il m'a suffit d'enlever dans les performances le Master Tempo et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
On peux donc considérer que ce post est clos.
Il m'a suffit d'enlever dans les performances le Master Tempo et tout est rentré dans l'ordre.
Merci pour votre aide.
On peux donc considérer que ce post est clos.
Posted Sat 11 Jan 14 @ 4:20 am
Bonjour,
Pouvez ouvrir un ticket auprès de notre support afin que nous tentions de trouver d'ou vient ce problème.
Merci
Pouvez ouvrir un ticket auprès de notre support afin que nous tentions de trouver d'ou vient ce problème.
Merci
Posted Sat 11 Jan 14 @ 11:38 am