Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: problème configuration virtual dj et carte son maya 44

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir à tous.
Je suis un jeune dj, voila le matériel dont je dispose (avant de vous expliquer mon problème).
- Platines CD Reloop RMP-2
- Table de mixage JBSystem 4 voies
- Carte son maya 44
- Virtual dj version 7.2 PRO

Alors voila, en glanant des infos sur internet j'ai a peu près réussis à câbler et à organiser tout ce bazar ! lol.
Mais il me reste 2 petit problème à élucider, j'espère que vous pourrez donc m'apportez vos lumières :

1er problème (le moins important) :

Lors de la configuration de mes timecodes, je n'est pas réussis à obtenir ces fameux 4 cercles quasi-superposés. En ce qui me concerne, il n'y a donc pas 4 cercles mais juste 1 cercle dans lequel se trouve 1 ovale... Malgré cela le son est bien présent est plutôt de bonne qualité...
Je peux donc vous envoyé une capture d'écran si vous voulez voir exactement de quoi je veux parler. Mais ma question est la suivante : est ce grave de ne pas voir figurer ces p***n de 4 f**tu cercle ? lol. Et que dois-je faire pour enfin les voir apparaître ?

2nd problème (le plus important) :

- Je branche tout, j'allume VDJ...
- sur la platine, le BPM affiché et celui du signal timecode (environs 50/55 BPM je ne sais plus exactement)
- à l'écran, je choisis un titre que je glisse sur la platine, le BPM s'affiche à l'écran...
- pour ce qui est de ma platine, même si je viens de glisser une musique dessus grâce a VDJ, le BPM ne change pas...
- je lance la musique
- lorsque je souhaite ralentir la musique par mon fader sur ma platine, la musique raletit bien, le BPM inscrit sur la platine chute également (ex: de 55 à 35), mais le BPM à l'écran ne change pas !

Mon problème est le suivant : Sachant que je suis débutant et que je n'est donc pas l'oreille d'un DJ pro, je mix surtout en calant les BPM, or la, je n'est plus aucun point de repère sachant que je dois me référé au BPM de ma platine qui n'est pas celui de la musique mais celui du signal timecode.
Comment faire pour que lorsque je ralentit la musique avec mon fader, ce soit le BPM affiché sur VDJ qui évolu ?

J'espère m'être assez bien exprimé et que vous pourrez répondre à mes question. Merci de ne pas utiliser de vocabulaire trop technique que je ne pourrais comprendre et qui ne ferais que m'embrouiller encore plus l'esprit.

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses et/ou vos conseils

Cordialement.

Posted Mon 28 Jan 13 @ 3:25 pm

(Old topics and forums are automatically closed)