Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Mk4 connecté mais ne fonctionne pas sous Mac , HELP !! - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour, à tous , ça fait 3 ans que je mix avec des platines hercules, notamment pour les matchs de basket de Vichy, car j'en suis l'animateur musicale, j'ai toujours tourné avec des pc Asus mais là j'ai décidé de m'acheter un mac book pro, les tout derniers modèles 13", et voilà mon problème, je suis avec virtual DJ pro 7 et une platine MK4 , l'installation de la platine c'est très bien passée, celle du logiciel aussi, je connecte d'abord ma platine, puis j'ouvre ensuite le logiciel, les boutons bleus de la platine s'allument, tout est normal, sauf qu'a l'écran rien ne réagi... il y a juste la musique qui sort très bien de la platine, mais aucun boutons de la platine fonctionne, j'ai essayé de désinstaller, réinstaller, ça ne marche pas non plus... Après de multiples recherches, je n'ai trouvé mon problème nul part , pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.

Posted Fri 17 Aug 12 @ 5:32 am

jmf28 wrote :
Avez-vous installé le fichier install_virtualdj_djc_v6.1.2.dmg (en haut de cette page , centre de téléchargement)

Ainsi que le Pilote Mac OS X DJ Console Series – Version 4.21
http://ts.hercules.com/fr/index.php?pg=view_files&gid=17&fid=62&pid=262&cid=1

juan

Oui j'ai téléchargé les 2, les pilotes sur votre lien que j'ai installé en premiers, et après virtual dj en haut de la page, mais avec cette version j'ai un problème de skin... J'ai vu partout des solutions pour résoudre ce problème, mais vu que j'ai les derniers mac, ça a l'air différent et ça ne fonctionne pas...

Le pilote est conçu pour MAC OS X 10.8x (Mountain Lion)/10.7x (Lion)/ 10.6.x (Snow Leopard) /10.5.(Leopard)
Si vous n'avez pas ces versions, veuillez contacter la team (support/poser une question), à moins que phatso ou dj julien (modo) répondent à votre question si ils sont de passage

juan

jmf28 wrote :
Le pilote est conçu pour MAC OS X 10.8x (Mountain Lion)/10.7x (Lion)/ 10.6.x (Snow Leopard) /10.5.(Leopard)
Si vous n'avez pas ces versions, veuillez contacter la team (support/poser une question), à moins que phatso ou dj julien (modo) répondent à votre question si ils sont de passage

juan

ok, je pense avoir la mountain, sinon merci pour les réponses, entouca comme j'ai dis, c'est tout bien installé mais je comprends vraiment pas pourquoi la carte son de la platine fonctionne et que justement le son sort sur mon home cinema quand je la branche dessus, mais que les boutons sur la platine ne fonctionne pas...

jpstar03 wrote :
jmf28 wrote :

juan

ok, je pense avoir la mountain, sinon merci pour les réponses, entouca comme j'ai dis, c'est tout bien installé mais je comprends vraiment pas pourquoi la carte son de la platine fonctionne et que justement le son sort sur mon home cinema quand je la branche dessus, mais que les boutons sur la platine ne fonctionne pas...

oops pardon, erreur de ma part , je suis sous OSX LION 10.7.3

si le son sort, ça signifie que c'est un pb de mappeur. Avez-vous vérifié si le mappeur de la mk4 est présent dans la config/mappeurs

juan

Oui je vois où est la configuration du mappeur, je dois régler quoi ?

Vérifiez si votre contrôleur réagit
Appuyez sur le "+" et voyez si dans key_learn, il s'affiche quelque chose
Si non, les pilotes ne sont toujours installés, essayez de redémarrer votre pc au cas où!

Avec la home free j'ai ça

Bonjour,

Je vous ai répondu pour votre soucis de skin avec la version 6.2 suite à votre ticket.

Quelle est la version de VirtualDJ pro que vous essayer de faire fonctionner ?

Julien

Désolé pour le retard, j\'était parti une semaine en vacances, alors dans la config du mappeur j\'ai bien marqué hercules dj mk4 mais ça ne réagit toujours pas, je n\'ai pas encore de version pro, là je suis sous la home free offerte dans l\'apple store.

J\'ai bien mis mes logins du site internet quand il les demandes a l\'ouverture, mais toujours aucune réaction...

ps : pour le skin le problème est résolu. Merci.

Voici une photo de la config du mappeur :

Quand je clique sur key learn

la suite :

photo de la platine ( qui a d\'ailleurs bien tous les boutons bleu allumés ) :

Donc voilà, je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas sur le mac alors que sur mon asus elle fonctionne très bien, j'espère ne pas trop vous déranger avec mon problème.

Cordialement.

je n'ai pas dit d'appuyer sur key_learn mais le plus en vert en bas à gauche puis de voir si il s'affiche quelque chose sur key_learn quand vous touchez un fader ou autres sur votre mk4

juan

Pour vérifier si la console est bien installée faire ceci :

1 : installer le dernier driver (qui vient de sortir) ici -->

http://ts.hercules.com/download/pub/webupdate/DJCSeries/DJSeriesInstall_4_21.pkg

2 : utiliser cette aide pour vérifier si la console est bien reconnue par le MAC -->

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00404.pdf

3 : pour vérifier si la console fonctionne bien en norme MIDI utiliser cette aide -->

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00406.pdf

ATTENTION si vous utilisez un ordinateur MacBook lire cette aide sur la prise USB à utiliser :

http://ts.hercules.com/faqs/fr/her_fr_00362.pdf

Cordialement, Yan DJ Rewop

Est-ce que tu aurais une concentrateur (HUB) USB à ta disposition ?

Si oui, est-ce que tu peux essayé d'y connecté ta Mk4 (plutôt que directement au MacBook) et voir si ça fonctionne ?

jmf28 wrote :
je n'ai pas dit d'appuyer sur key_learn mais le plus en vert en bas à gauche puis de voir si il s'affiche quelque chose sur key_learn quand vous touchez un fader ou autres sur votre mk4

juan

pardon, mal lu, j'ai fait la manipe, et ça fonctionne, ça met co15( par ex) etc... et j'ai essayé de configuré ces boutons en mettant play pause a droite et après ça ne réagi pas a l'écran c'est rageant

Gribouillon :

Merci de m'avoir sortir ces fiches, déjà je n'avais pas bien connecté la platine, je n'utilisé pas la bonne prise usb, donc j'ai tout désinstallé et réinstallé en connectant la platine mk4 sur la bonne prise usb de mon macbook pro, une légère lueur d'espoir est apparu mais en vain, ça fait toujours les mêmes problèmes...

Dj phasto :

Non je n'ai pas de HUB USB, je vais essayé d'en trouver un et essayer ta solution.

A tous :

Merci pour vos réponses, les matchs approches et je ne suis toujours pas prêts pour mixer et faire mes animations musicales... j'ai trouvé une platine ddj ergo sur leboncoin vers chez moi, je vais essayé de contacter la personne, aller chez lui l'installer si jamais rien ne fonctionne et lui acheter si jamais ça marche.

donc si je comprends bien, tout fonctionne sauf que seul le skin ne réagit pas à l'écran!

Essayez de redémarrer votre mac

juan

J\\\'ai trouvé d\\\'où vient le problème !!!! 5merci a jmf28 et gribouillon, Alors je vous explique :

J\\\'ai retenté ce que m\\\'a dis de faire jmf28 après avoir bien brancher la platine comme m\\\'a montré gribouillon

Dans les photos que je vous ai pris précedemment vous pouvez voir l\\\'onglet : Hercules Dj console Mk4

J\\\'ai cliqué dessus et a la place j\\\'ai sélectionné Simple midi wrapper

Ensuite j\'ai cliqué sur le + vert , appuyé sur la play pause de ma platine ( ce qui a affiché 0-15 sur l'écran ) et sélectionné play pause dans la liste see also.

Et là ouaiiiii le boutons play pause de ma platine a gauche fonctionne !! Donc le problème vient de la config de base de la platine mk4 dans mappeurs dans Virtual DJ ... Je dois tout configurer touche par touche dans simple midi frapper pour la faire fonctionner Correctement sur mon mac, et là je vous avoue, j'en ai vraiment pas la foi... Est ce qu'il y aurai une solution pour que je ne puisse pas faire cette manipulation ?

bizarre que ça fonctionne avec simple midi wrapper et pas avec le skin de la mk4!
Avez-vous redemarré votre mac?

Pour le mappeur, c'est assez rapide, il suffit de se lancer, de plus, ça vous permettra de mieux connaître votre mk4

juan

@jmf28 :

Je n\'aime pas utiliser justement l\'astuce que tu indique pour vérifier le bon fonctionnement du MIDI car une erreur est vite arrivée et cela peux planter le programme si un novice ne sait pas utiliser correctement cette fonction ,-)

@jpstar :

Je vous conseil de supprimer ce que vous avez dans ces 2 répertoires :

Cela vas supprimer les "tests - essais" que vous avez tenté avec la fonction KEY LEARN de VirtualDJ PRO FULL et cela devrait résoudre le soucis des fonctionnements MIDI de la console MK4.

Si cela n'est pas le cas redite nous ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

56%