Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème - Souffle (masse) dans les enceintes sur PC [RÉSOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir

Mon PC est relié à une carte son Traktor Audio 6 -> consolle Allen & Heath -> ampli ...

Avec l'alim en 220 v j'ai des soufffles/grondements dans les enceintes. Il y a semble t-il un défaut de masse.

Lorsque je suis sur batteries = 0 pb. Comment remédier à ce pb ?

Merci d'avance,
Jean BERNARD



 

Posted Mon 30 Apr 12 @ 2:41 pm
bonsoir problème trés fréquent ci tu avait fait une recherche tu aurait sù qu'il faut utiliser un adaptateur anti terre
 

Posted Mon 30 Apr 12 @ 3:04 pm
Ah bon !

Mais j'ai une prise avec 3 phases et j'ai essayyé d'isoler la sono du PC en utilisant une prise distante.

As tu un lien pour le "fameux adaptateur" anti-terre ?

JB
 

Posted Mon 30 Apr 12 @ 3:20 pm
 

Posted Mon 30 Apr 12 @ 3:58 pm
J'utilise aussi ce genre d'adaptateur, et je n'ai plus de problème de souffle, c'est tout bête
 

Posted Thu 24 May 12 @ 11:47 am
DABUCHEPRO InfinityMember since 2003
Te prends pas la tête tu achètes une prise sans terre et tu la remplace. Ou alors tu achètes un adaptateur pnt (phase neutre terre) vers phase neutre ( sans la terre )
 

Posted Thu 24 May 12 @ 5:30 pm
Ou tu ouvre une multiprise acheté pour 3 sous en grande surface et tu débranche le cable de terre (ce que j'ai fais) ;)
 

Posted Fri 25 May 12 @ 6:38 am
corblinPRO InfinityMember since 2004
Attention !!


Si vous bossez avec une petite sono en branchement direct sur votre ampli dans le salon, la technique "Mc Gyver" devrait faire l'affaire. Maintenant, si vous devez envoyer votre son dans une plus grosse sono avec une table de mixage et de la grosse amplification (spectacle, soirée, mariage, etc...) votre meilleur ami va devenir le [ LIFT ].

Ce procédé consiste à supprimer la mise à la masse, mais de façon ciblée sur le signal sonor et pas sur l'appareil. L'avantage évident de ce système c'est que vous ne courez aucun risque avec l'électricité puisque ça n'agit que sur le signal audio ridiculement bas tant en tension qu'en intensité.

Pour bénéficier du [ LIFT] vous avez deux possibilités:

1) Vous avez une table de mixage prévue pour du "live dans un champ"... Je m'explique. Certaines tables ont, à l'arrière un petit interrupteur qui permet de suprimer la masse des signaux audio. il peut passer de [GROUND] ou [GND] ou le petit symbol de masse à [ LIFT]. Mettez ce bitogno sur [LIFT] et hop... plus de buzz.

2) Si votre table n'est pas munie de l'option [LIFT], il vous faudra passer votre signal audio par une paire de DI box. DI box signifie Direct Input Box (Boîtier d'injection directe). L'utilisation première de ces boîtier est de régler les divers problèmes posés par le branchement d'une guitare ou un basse électriques dans une table de mixage. Mais il se trouve que l'option [LIFT] est incluse dans toutes les DIbox...

Voilà, je sais que cette solution va demander un investissement financier pour certains... Mais quand on doit souvent passer du son avec son ordi portable sur diverses sonos qui ne nous appartiennent pas, c'est la solution professionnelle et sécure.

L'autre solution (marche pas tout le temps) mettre la prise pc sur un autre prise (je ne parle pas de la prise a coté) mais pas le meme circuits
en effet un meme circuit peux etre sur 6/7 prises

La dernière prise sans terre , mais matériel est pas relier a la terre et c'est pas top

MG
 

Posted Fri 25 May 12 @ 7:25 am
Merci pour vos conseils.
ça marche !
Jean BERNARD
 

Posted Fri 25 May 12 @ 3:21 pm
Bonsoir

Je réactive ce post.

Avec ou sans câble d'alim (sans terre) = le souffle est idem. Donc rien à voir avec l'alim du PC.

Une autre idée ?

Merci d'avance,
JB
 

Posted Mon 03 Jun 13 @ 3:10 pm
a tu essayer en enlèvent la batterie de ton pc portable et de le mettre uniquement sur secteur ?

Et regarde si un de tes potards de ta table ne sois pas user ça m'est déjà arriver et j’avais mis un coup de bombe contact (sans silicone !) pour électronique et c'était reparti plus de souffle.

Le ventillo de ton pc peux etre aussi la source du problème lorsque il est sous secteur.

Et dit moi aussi comment est relier ton pc a ta table de mixage par usb ou rca jack ?

pour info j'ai zapper les pc portables depuis longtemps pour des pc de bureau monter moi même niveau prix et performance bien meilleure.
Et je suis en projet de me faire un pc intégré dans ma futur flycase.
 

Posted Mon 03 Jun 13 @ 5:20 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
J'ai également des parasites sur ma sono avec un PC non portable et chez moi aussi supprimer la terre n'a servi à rien.

Voici ce que j'ai pu rassembler comme infos :
http://chris-dodge-ma-page.blogspot.fr/p/quelque-conseils-en-vrac-pour-monter-sa.html

Concernant les potards, en général s'ils sont usés ils craquent lorsqu'on les tournent. Ils ne diffusent pas de parasites en continue.

Est-ce que ton alim PC est d'origine ? C'est peut-être un modèle de remplacement bas de gamme ?
Si tu mets un lecteur CD par exemple, sans utiliser le PC, tu n'as pas de parasites ?
 

Posted Mon 03 Jun 13 @ 10:14 pm
j'ai pensé a autres choses la ferrite de ton câble d'alimentation n'est elle pas enlever ou user ?
 

Posted Tue 04 Jun 13 @ 10:37 am
Salut, Je ré ouvre ce topique, parce que j'ai le même problème a présent sur la RMX avec le Windows 8.
Sincèrement j'ai déjà essayer tout ce que vous avez déjà dit et finalement rien a changer HELP ME Pleaze .
 

Posted Sat 20 Jul 13 @ 12:39 pm
Bonjour à tous
Il y a un paramètre aussi à prendre en compte ce sont VOS CÂBLES de liaisons. Il est fort possible d'avoir des câbles de mauvaise qualité avec des blindages qui sont à la masse, ce qui peut provoqué aussi ces problèmes de ronflement. A voir aussi de ne pas exposer ces câbles aux câbles électrique ni aux alimentations en blocs (souvent elles rayonnent lorsque vous approchez vos câble audios dessus).
Enfin sachez que pour mémoire enlever la prise de terre peut-être dangereux si vous utilisez votre matos en plein air avec risque de pluie :-)
Cordialement L.Z.D
 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 4:10 pm
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
LOOZOOlouf wrote :
Enfin sachez que pour mémoire enlever la prise de terre peut-être dangereux si vous utilisez votre matos en plein air avec risque de pluie :-)

très juste ! Mais pas seulement en extérieur. Sans terre pas de protection par disjoncteur et donc risque d'électrocution !

 

Posted Mon 22 Jul 13 @ 4:45 pm
Bonjour
Je relance ce poste car nouveau problème.
Mon PC portable est relié à un écran externe en VGA.
Il y a un souffle très désagréable lorsque mon portable est en mode de duplication sur cet écran.
Lorsque je reviens en mode ''uniquement'' écran PC avec la touche fn/f8 le souffle disparait.
Précisions importantes :
1. lorsque je suis en mode duplication ET que j’éteins l'écran externe (avec le bouton off/on) le souffle demeure
1. lorsque je suis en mode duplication ET que je débranche la prise électrique de l'écran externe le souffle disparait
Merci d'avance pour vos réponses
Jean BERNARD



coupe électriquement


 

Posted Sat 25 Apr 15 @ 3:49 am
Dodge57PRO InfinityMember since 2009
si je comprends bien tu as un parasite provoqué par cet écran transmis à travers le VGA ?

tu peux tester avec un autre câble, par exemple HDMI ?
 

Posted Sat 25 Apr 15 @ 6:21 am
le problème très fréquent c'est un retour de masse mais passe en hdmi tu aura moise de problème ; ce problème vient des amplis regarde à l'arrière s'il n'y a pas un petit inter à déplacer
 

Posted Sat 25 Apr 15 @ 6:34 am
Yes ! en HDMI plus de problème !

Merci.

JB
 

Posted Sat 25 Apr 15 @ 11:58 am


(Old topics and forums are automatically closed)