Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Préécoute avec Numark N4 [Résolu] - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

steels6PRO InfinityMember since 2011
Bonsoir tout le monde,

Je viens d'acheter la Numark N4, après avoir passé 3 platine de chez Hercules. (je trouve que c'est une très bonne platine et évolutive en plus...)
Comme vous le savez sans doutes, elle est livrée avec Virtual DJ et Serato DJ Intro.
Comme sur presque que tous les all in one, il a un bouton rotatif pour le ''cue-mix".
Sur Dj Intro, quand je mets sur ''MIX" j'entends au casque exactement le son comme il doit sortir dans les enceintes.
(ex: si je mets le crossfader complètement à droite et que ma platine active est à gauche: je n'entends plus de son. Ce qui est normal.)
Avec Virtual DJ, impossible d'avoir la même chose.
Je pense que mon problème se trouve dans les options - audio, mais je ne vois pas.
Si quelqu'un a la solution?
D'avance merci.

PS: C'est pratique pour s'entraîner sans déranger les autres! ;-)
 

Posted Mon 13 Feb 12 @ 5:29 pm
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Bonjour,

Dans VirtualDJ, si vous mettez sur MIX vous entendez ce qui sort du Master. Si vous mettez sur CUE vous entendez la ou les platines qui sont en PFL.

Il est possible de changer ceci, mais il faut la version Pro.

 

Posted Mon 13 Feb 12 @ 6:27 pm
steels6PRO InfinityMember since 2011
Merci pour la réponse.
Vous avez très bien résumé la fonction.
Mais sur virtual dj, sur MIX j'entends les deux sons en même temps, que le crossfader soit complètement à droite ou a gauche.
Il y a t'il une manipulation en particulier a faire, ou une config?

Je me demande si la version PRO est bien nécessaire à ce stade?! (Sans mettre en doute votre parole!)
 

Posted Tue 14 Feb 12 @ 1:38 am
JeremKPRO InfinityModeratorMember since 2004
Et lorsque le potard "Mix" est tourné complètement à gauche, donc en position "CUE", et que vous appuyez sur les boutons "CUE" au dessus des sliders de volume, ceci devrait activer/désactiver la préécoute pour la voie choisie.
 

Posted Tue 14 Feb 12 @ 5:30 am
steels6PRO InfinityMember since 2011
Exactement.
Par contre, je n'ai pas encore fait le test de brancher des haut-parleurs pour voir si le son réagit bien avec le crossfader.
C'est à dire couper le son si je le mets d'un côté ou l'autre.
Dans mes choix audio, dans vdj, dans output, je n'ai pas juste la n4 comme je j'avais avec la dj 4set.
Je vous tiens au courant.
Merci beaucoup de vous préoccuper de mon problème.
 

Posted Tue 14 Feb 12 @ 6:45 am
steels6PRO InfinityMember since 2011
Suite...
Alors voilà, j'ai branché ma platine les enceintes, et... j'ai la même chose.
Je m'explique, les deux sons sortent en même temps, même en mettant le crossfader sur la gauche ou sur la droite.
Sur Dj intro, pas de problème.
Là, c'est sûr il y a un problème dans la config de VDJ. le pire c'est qu'il est fournis avec. Je ne comprends plus rien.
Help please.
 

Posted Tue 14 Feb 12 @ 2:39 pm
steels6PRO InfinityMember since 2011
Pour la préécoute.
Il faut vérifier, si vous etes sur un Win7 que la N4 ne soit par la carte par défaut.
IL faut remettre celle de votre pc.
Installer Asio4all
Lancer VDJ et configurer le Asio4all pour que le bouton ''actif'' soit sur la N4
Et normalement, ça marche.
Je fait le test sur XP et je reviens vers vous s'il y a une difference.
 

Posted Thu 16 Feb 12 @ 1:08 pm
steels6PRO InfinityMember since 2011
Puisque l'autre est bloqué par Squatman972.
Je voulais dissocier les messages pour qu'ils soient plus clairs.
Celui ci est "Résolu" mais je ne peux pas ou plutôt, je ne sais pas le mettre dans le titre.
A bon entendeur.
Pa dig!
 

Posted Thu 16 Feb 12 @ 2:40 pm
Avez-vous au moins la bonne et dernière version ?

Vus ce que je vois ici il existe un update pour la N4 :

http://www.numark.com/virtualdjleupdate

De plus selon cette aide :

http://www.numark.com/images/product_downloads/n4___quickstart_guide___v1.3.pdf

Voila ce qui est indiqué donc avez-vous pris la peine de lire le "Manuel" fournis sur le CD ?

Pour de plus amples informations sur l’utilisation du VirtualDJ LE, veuillez consulter le guide d’utilisation
dans le dossier « Manuel » sur le CD
.
Remarque : Le mappage vidéo plein écran n'est pas supporté dans VirtualDJ LE.


Yan, DJ Rewop
 

Posted Thu 16 Feb 12 @ 2:48 pm
steels6PRO InfinityMember since 2011
Oui, j'ai téléchargé cette version sur le site.

Je ne fais que ça lire et relire au cas où, un truc serait passé a la trappe.

Le manuel concernant VDJ sur le CD est "USER Guide Virtual DJ Version 6"
Il ne parle a aucun moment de configuration audio.
 

Posted Thu 16 Feb 12 @ 3:12 pm
Bonjour

Pour que le cross de la N4 fonctionne correctement il faut l'assigner (sous VDJ), de chaque cote du cross tu a 4 boutons clique sur bouton correspondant a tes piste en cours exemple piste 1 et 4 => clique sur le bouton de gauche sur 1 et selon de droite sur 4) clique sur et le cross fonctionnera. Bien penser en changent de piste a modifier l’assignation cross.

voila en espérant que cela ta aider

@+

 

Posted Fri 17 Feb 12 @ 12:35 am
steels6PRO InfinityMember since 2011
Bonjour,
Je vais tester ça ce soir.
Si j'ai bien compris, il faut que je presse sur les boutons 1 et 3 de gauche si je joue sur les decks 1 et 3, et la même manipulation pour les decks 2 et 4 de droite.
Je vous tiens au courant.
Merci
 

Posted Fri 17 Feb 12 @ 2:56 am
steels6PRO InfinityMember since 2011
Merci, Merci, et encore un grand merci VictorG57
ça marche!!
Sur le manuel, l'explication de ces touches :

33. VIDEO FADE – Cette touche permet d’augmenter ou de diminuer le signal vidéo.
34. XFADER ASSIGN – Cette touche permet d'affecter un module à l’une des extrémités du crossfader. Lorsque
SHIFT est enfoncée, ces commandes deviennent VIDEO FADE ASSIGNS (affectation du fondu vidéo), vous
permettant d'attribuer un module vidéo pour chaque extrémité du crossfader.

Je pensais que ça ne concernait que la "vidéo", j'étais à mille lieux de penser que ça pouvait fausser la fonction du crossfader pour le son!

Vraiment Merci!
@+

PS: Là, on peut dire que les DEUX posts sont a tagguer ''RESOLU"!!
 

Posted Fri 17 Feb 12 @ 1:59 pm
Bonjour a tous

Franchement je comprend pas tout ce que vous dites,mais bon je suis pas super expert :)
Jai acheter la Numark N4(dernière version) avec VDJ-LE et serato
Jai un ampli et des enceintes branché dessus mais je n arrive pas a avoir la préécoute au casque
Quelqu un peux me donner un cout de main,et simple svp ;)
une vidéo serait TOP qui montre comment brancher correctemnt la N4 avec la prééecoute

Merci d avance
Cyril
 

Posted Sat 14 Apr 12 @ 1:30 pm
bonjour je viens de recevoir le numark n4 et impossible de pré écouter mème après avoir suivi vos recommandations
les platines sont toutes mélangées j'entends touts les sons en mème temps
j'ai tout installé les mises à jour, ASIO,..etc
j'ai passé la soirée à essayer et toujours le problème

aidez moi siou plait j'en peux plus je deviens fou
un tuto , n'importe quoi
merci
 

Posted Thu 10 May 12 @ 5:54 pm
steels6PRO InfinityMember since 2011
 

Posted Fri 11 May 12 @ 10:44 am
Aidez moi SVP je possede la Numark N4 avec Virtual dj pro 7 lorsque je branche la console et je veux pré écouter un morceaux cela ne marche pas je passe par config advanced
pouvez vous me donner une config qui fonctionne svp en
INPUT
OUTPUT
CARTE SON
MON PC est sur windows 7 merci de votre aide
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 4:54 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
 

Posted Mon 11 Aug 14 @ 3:28 pm
CC a tous et toutes
J explique mon cas un peu bizarre lorsque je brancje ma Console N4 sur mon PC et VDJ pro 7
en mode config adv car le mode du livret ne marche pas sauf si vs avez un plan B je suis preneur.
dc je la mets sur une enceinte amplifiee avec le cable suivant de jack 6.35 et derrière le HP de et 2 rca sur le controleur .
je mets 4 musiques tt va bien ou ca ce complique c lors du mode pré écoute je n ai rien pourtant je joues avec les potar en haut cue et mix et la touche cue de la ligne que je souhaite ecouter, par contre si je coupe l enceinte j ai le son dans le casque pourquoi. ??? quel parametrage f aire svp
 

Posted Tue 12 Aug 14 @ 2:15 am
oui steel6 j ai fais pas mal de choses mais sans succes
 

Posted Tue 12 Aug 14 @ 2:53 am
91%