Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Problème de haut parleur avec 4-Mx

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour,
j'ai acheté des enceintes ALTEC lansing (composées de 2 hauts parleurs et d'un caisson de basse) et lorsque je lance Vdj, c'est écrit "erreur dans le pilote audio (ASIO)" dès le lancement.
Que faire? Y-a t'il des config. à régler ?
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 10:41 am
Bonjour,

Vous utilisez quelle version de VirtualDJ ?

Car la version fournis avec la console RMX ne s'exécute pas si la console n'est pas branchée et vus l'erreur que vous décrivez vous avez une autre version de VDJ !

Si dans le cas de la HomeFree (ce message d'erreur ASIO) est tout simplement par ce que vous executez VirtualDJ sans la console branchée ,-)

Il faut modifier les paramètres dans la section AUDIO pour remédier à ce soucis.

Cordialement, Yan alias DJ Rewop
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 10:54 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
D'abord, ça n'a rien à voir avec les enceintes, mais plutôt l'interface audio de la 4-Mx.

Avant de lancer VDJ, va dans le panneau de configuration DJ (près de l'horloge), et assure-toi que le mode audio WDM est sélectionné.

Lance ensuite VDJ, et dans le menu de configuration audio, applique la sélection suivante:

ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone

Sortie : HEADPHONES

Carte son : 4-Mx


Clique sur Appliquer

Ferme et relance VDJ.

Est ce que tu as toujours le problème ?
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 11:00 am
Merci beaucoup DJ Rewop !
J'ai la version LE et sa marche si je branche la console avant le lancement.
Mais il reste tout de même un problème, il n'y a qu'un haut parleur sur 2 qui marche.
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 11:02 am
Oui j'ai toujours ce problème !
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 11:04 am
Autant pour moi j'ai lus un chouilla vite et comme j'ai une RMX j'ai confondus ,-)

Sinon faite ce qu'indique DJ Phatso et tout vas renter dans l'ordre.

Yan, alias DJ Rewop
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 11:26 am
il reste tout de même un problème, il n'y a qu'un haut parleur sur 2 qui marche.
 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 11:44 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
J'imagine qu'il sagit d'un système d'enceintes pour ordinateur avec un connecteur mini jack ?

Dans ce cas, il te faudra une adaptateur Mini jack femelle vers RCA (Cinch) mâle comme celui-ci

 

Posted Tue 01 Nov 11 @ 12:21 pm
Salut tout le monde :).
Je vais acheter une console 4mx et j'aimerais savoir si il y aura une perte de son si je branche directement ma chaine sur le jack de l'ordinateur et non a l'arrière de la console. Merci.
 

Posted Wed 30 Nov 11 @ 9:33 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Qu'est-ce que tu veux dire par "perte de son" ?

Si tu ne branche pas tes enceintes à la 4-Mx et que tu as choisi celle-ci comme interface audio pour VDJ, il est évidement que tu n'entendra rien...
 

Posted Wed 30 Nov 11 @ 10:21 am
Je veux dire si je branche ma chaine hifi directement sur le jack de mon ordinateur est ce que le son sortira quand meme ?
 

Posted Wed 30 Nov 11 @ 10:24 am
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Comme je te le disais précédement:

Quand tu choisis ceci comme configuration audio pour Virtual DJ (qui est la configuration par défaut pour la version incluse avec la 4-Mx):

ENTREE : Line-In Ou ENTREE : Microphone

Sortie : HEADPHONES

Carte son : 4-Mx



Tu indiques ainsi au logiciel que tu veux qu'il utilises la carte son de la 4-Mx.

Conséquemment, si tes enceintes sont toujours branché à ton ordinateur, tu n'entendra évidement rien.
 

Posted Wed 30 Nov 11 @ 12:31 pm
Oui mais moi je ne veux pas me servir de la carte son de la 4Mx je ve me servir de celle de l'ordi pour ma chaine et de la carte son de la 4Mx seulement pour la pre ecoute. :) Merci pour les info
 

Posted Wed 30 Nov 11 @ 1:34 pm
DJ PhatsoPRO InfinityHercules Support TeamMember since 2005
Si tu aimes complexifier les choses, allons-y:

- Dans le paramètres audio de VDJ,

Choisi d'abords NONE pour INPUT. Tu pourra ensuite sélectionner 2 Cards pour Soundcard

Applique ensuite la configuration suivante:



1- représente la carte son de ton ordinateur
2- la 4-Mx

Ensuite dans le panneau de configuration DJ, onglet Avancé, tu sélectionne sortie 1-2 pour le casque




Ça c'est ce qui concerne la configuration. Reste à voir si les deux carte son voudrons bien coopéré, ce qui n'est pas toujours évident.
 

Posted Thu 01 Dec 11 @ 8:40 am
Ok merci pour ses renseignements précis :) a+ :)
 

Posted Thu 01 Dec 11 @ 11:03 am


(Old topics and forums are automatically closed)