Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Avec 1 seul timecode, comment switcher d'une piste à l'autre[RESOLU]

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir VDJ7, et ma config et la suivante :
- macbook pro
- carte son u46mk2 (acheté avec mixevibes cross à l'origine)
- une table de mixage + 1 platine numark
- vynil timecode mixvibes

J'ai réussi à faire fonctionner le tout hier après quelques réglages, seulement je n'arrive pas à contrôler les 2 pistes de VDJ avec mon seul timecode, je suis coincé sur celui de droite, ce qui limite les possibilités en terme de mix.

Je commence à peine, désolé si ma question est stupide, mais c'était très simple avec mixvibes et là je n'ai pas trouvé.

2ème petit problème : le BPM de la piste contrôlé par le timecode diminue de manière constante lorsque je suis dessus ; je pense à un pb de paramétrage, mais quoi ...

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Camille

Posted Mon 22 Aug 11 @ 10:01 am
camille.loth wrote :
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir VDJ7, et ma config et la suivante :
- macbook pro
- carte son u46mk2 (acheté avec mixevibes cross à l'origine)
- une table de mixage + 1 platine numark
- vynil timecode mixvibes

J'ai réussi à faire fonctionner le tout hier après quelques réglages, seulement je n'arrive pas à contrôler les 2 pistes de VDJ avec mon seul timecode, je suis coincé sur celui de droite, ce qui limite les possibilités en terme de mix.

Il faut selectionner dans les options audio "single timecode" pour utiliser une seul platine.....
Avec une seul platine il faut que tu switch avec deux touche mapper en "PLF" sur ton clavier d'ord par exemple.

Bonsoir,

J'ai un doutes et je ne peux pas tester chez moi mais il me semble que avec la touche du clavier :

Tabulateur ¦<-- / -->¦

ou celle la :

retour arrière <--

on passe d'une platine à l'autre en mode TimeCode mais je dis ceci de tête donc à tester ,-)

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

gribouillon wrote :
Bonsoir,

J'ai un doutes et je ne peux pas tester chez moi mais il me semble que avec la touche du clavier :

Tabulateur ¦<-- / -->¦

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

c'est bien la touche TAB qui permet le passage d'une platine A a une platine B et vice versa

Re,

Merci pour ces réponses, et c'est bien qui ce qui me semblait.

J'ai donc refait l'essai :
- je suis dans audio sur single timecode, de toute façon sinon ça ne marche pas du tout
- je mets un morceau sur chacune des 2 pistes
- et là, quel que soit le pfl sélectionné, je ne contrôle que la piste de droite avec mon unique platine (scratch inclus, avec tab ou en cliquant directement dessus), je ne contrôle jamais celle de gauche

Ma timecode config est pas parfaite mais ça fonctionne, sauf que je reste quoi qu'il arrive bloqué sur la piste de droite.

Merci d'avance pour vos réponses !

Camille

bonjour

créer un raccourci clavier dans Vdj ->config->mapper

1-sélectionne keyboard
2-clic sur news
3-appuie sur Key-Learn ensuite la touche "1" du pavé numérique du clavier (NUM1 doit s'affiché)
4- taper se script là -> deck 1 select & deck 1 leftdeck et ensuite fait OK

recommence les mêmes opération pour le deck 2 en faisant avec la touche "2" du clavier a l'étape 3 (il doit alors s'affiché NUM2) et ensuite a l'étape 4 tape se script deck 2 select & deck 2 leftdeck

ensuite si tu veut controlé la platine 1 en timecode, appuie sur la touche 1 du pavé numérique et idem pour la platine 2

ce script fonctionne parfaitement avec un controleur Midi de style DJ console mp3, MK2, RMX, etc... qui permet de prendre le controle de la platine, fader, EQ, des deck 1, 2, 3, 4 donc le système sera le même en Timecode Vdj prendra le controle du deck 1 ou 2 séléctionné...

enfin j'espère car en timecode je n'ai jamais testé mais logiquement cela devrais être bon ;)

Ton réglage de timecode est bien sur smart ou relative ?

cantalien wrote :

je doute qu'il y ai un rapport...

squatman972 wrote :
cantalien wrote :

je doute qu'il y ai un rapport...

Oui, je me suis planté, Il ne fait pas mettre le mode absolute en single timecode.

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide, c'est ce dernier post du support qui m'a permis de switcher.

A bientôt pour des demandes plus techniques ...

Camille

slt peux tu me donner ta config exact et est ce que tu utilises les timecodes mixvibes ???

moi j arrive pas a configurer !!!

pfff

j ai essayé à plusieurs reprises mais rien à faire !

ma config c est

- mac book pro
- 2 piopio cdj 800
- table de mix numark m101 sans usb 2 entrées
- carte son mix vibes u46 mkII
- timecodes mixvibes

Merci d avance pour vos réponses...

bonjour, pourquoi ne pas utilisé les time code vdj, ils sont gratuit et on les trouve ICI bien sur pour les 800 il faut utiliser les time code pro.

j ai deja essayé et ca ne passe pas je reste à 0%

c relou

Ce topic date de 2011, veuillez ouvrir un nouveau topic.

(Old topics and forums are automatically closed)