Quelqu'un a t-il testé Virtual DJ sous le nouveau Mac OS X 10.7 (Lion) ??
Merci de partager vos expériences..
Merci de partager vos expériences..
Posted Mon 01 Aug 11 @ 6:25 pm
J'ai testé mais il m'a bouffé le bras...
Ok, je sors...
Ok, je sors...
Posted Tue 02 Aug 11 @ 2:13 am
Lol
Non pas encore, par contre j'enttend sur d'autre "forum" que sa tourne vachement bien (c'est mac). Mais bon il le teste avec un i7 (double, quadricoeur) ou I5 minimum. Je pense que pour bien voir la différence c'est de faire la mise à jour sur un mac dual core.
Non pas encore, par contre j'enttend sur d'autre "forum" que sa tourne vachement bien (c'est mac). Mais bon il le teste avec un i7 (double, quadricoeur) ou I5 minimum. Je pense que pour bien voir la différence c'est de faire la mise à jour sur un mac dual core.
Posted Tue 02 Aug 11 @ 2:20 am
Lion apporte un gain de performances monstrueux, vraiment.
Je l'ai installé sur mon i7 avec SSD et c'est vrai que c'est bluffant. Déjà que Windows était à la ramasse... ^^
Pour VDJ, il semble qu'il soit stable, hormis au niveau des cartes son firewire pour lesquelles Apple se serait planté. Ces tests ne sont pas de moi, à confirmer donc...
Je l'installerai bientôt sur mon ancien Mac (Core 2 duo) que j'ai dédié au mix dans ma régie perso. J'attends juste que tous les logiciels de mix que j'utilise soient compatibles.
Cependant, pour avoir des collègues ayant fait la mise à jour également, ceux qui ont des ordis récents (core iX par exemple) ont noté un gros gain de performances tandis que ceux qui otn des portables plus anciens (3 ans) ont semble-t-il vu une dégradation des performances. A tester.
Mon avis perso sur ce nouvel OS, est qu'il se rapproche franchement trop de iOS. En gros c'est un système conçu pour des écrans tactiles, alors que les Mac n'en ont pas (encore ?). De plus, on perd certaines fonctions avancées qu'en tant que professionnel et utilisateur quotidien de Mac OS dans mon travail, je regrette amèrement. Je pense notamment à Exposé et Spaces qui ont été combinés, ce qui donne un résultat moins puissant et moins pratique que sous Snow Leopard... Vraiment dommage...
Je l'ai installé sur mon i7 avec SSD et c'est vrai que c'est bluffant. Déjà que Windows était à la ramasse... ^^
Pour VDJ, il semble qu'il soit stable, hormis au niveau des cartes son firewire pour lesquelles Apple se serait planté. Ces tests ne sont pas de moi, à confirmer donc...
Je l'installerai bientôt sur mon ancien Mac (Core 2 duo) que j'ai dédié au mix dans ma régie perso. J'attends juste que tous les logiciels de mix que j'utilise soient compatibles.
Cependant, pour avoir des collègues ayant fait la mise à jour également, ceux qui ont des ordis récents (core iX par exemple) ont noté un gros gain de performances tandis que ceux qui otn des portables plus anciens (3 ans) ont semble-t-il vu une dégradation des performances. A tester.
Mon avis perso sur ce nouvel OS, est qu'il se rapproche franchement trop de iOS. En gros c'est un système conçu pour des écrans tactiles, alors que les Mac n'en ont pas (encore ?). De plus, on perd certaines fonctions avancées qu'en tant que professionnel et utilisateur quotidien de Mac OS dans mon travail, je regrette amèrement. Je pense notamment à Exposé et Spaces qui ont été combinés, ce qui donne un résultat moins puissant et moins pratique que sous Snow Leopard... Vraiment dommage...
Posted Tue 02 Aug 11 @ 2:49 am
Je viens de passer le pas...
"Lion" installé..
Relié en Firewire à ma table Presonus 16.4.2 pour laquelle Presonus a déjà réalisé un driver pour "Lion" ! voilà enfin un constructeur réactif..
et enfin, j'ai testé l'ensemble avec Virtual DJ 7.0.4
..et tout fonctionne à merveille comme une horloge..
Moi qui vient tout récemment de quitter le monde PC pour rejoindre Mac, je prend mon pied..
avec un principe tout simple :
on branche : ça marche ! et ça marche bien !!
je n'étais plus habitué...
MacBook Pro 15" Core i7 quadricoeur,
Mac OS X 10.7 Lion,
Virtual DJ Pro 7.0.4 Mac
"Lion" installé..
Relié en Firewire à ma table Presonus 16.4.2 pour laquelle Presonus a déjà réalisé un driver pour "Lion" ! voilà enfin un constructeur réactif..
et enfin, j'ai testé l'ensemble avec Virtual DJ 7.0.4
..et tout fonctionne à merveille comme une horloge..
Moi qui vient tout récemment de quitter le monde PC pour rejoindre Mac, je prend mon pied..
avec un principe tout simple :
on branche : ça marche ! et ça marche bien !!
je n'étais plus habitué...
Mac OS X 10.7 Lion,
Virtual DJ Pro 7.0.4 Mac
Posted Tue 02 Aug 11 @ 6:45 pm
music60 wrote :
Je viens de passer le pas...
"Lion" installé..
Mac OS X 10.7 Lion,
Virtual DJ Pro 7.0.4 Mac
"Lion" installé..
Mac OS X 10.7 Lion,
Virtual DJ Pro 7.0.4 Mac
Ca ne peut que bien marché
Posted Wed 03 Aug 11 @ 2:39 am
bonjour cher virtualiste dj j'ai installer le nouveau logiciel de mac (os x lion 10.7.2) mais virtual dj 7.05 ne fonctionne plus sur
les platines pioneer 400 que j'ai pouvez-vous m'aider s'il vous play
les platines pioneer 400 que j'ai pouvez-vous m'aider s'il vous play
Posted Sun 13 Nov 11 @ 6:43 am
Met à jour mac os lion, regarde si des mise à jour pour les pilotes des cdj 400 existe sur le site pionner.
Posted Sun 13 Nov 11 @ 7:40 am
cantalien wrote :
Met à jour mac os lion, regarde si des mise à jour pour les pilotes des cdj 400 existe sur le site pionner.
Y'a pas de pilotes Mac pour les 400. ;)
Lâchez moi cette daube de Lion et faites un rollback sous Snow Leopard...
Posted Sun 13 Nov 11 @ 9:20 am
DJ mix mac wrote :
:-)
Posted Sun 13 Nov 11 @ 9:53 am
Vérifiez le Firmware des platines en suivant cette manipulation :
http://www.youtube.com/watch?v=egvo1Qj-4d8
Vous pouvez télécharger le dernier Firmware ici :
http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-400/firm_manual.html
http://www.youtube.com/watch?v=egvo1Qj-4d8
Vous pouvez télécharger le dernier Firmware ici :
http://pioneer.jp/support/download/dj-e/cdj-400/firm_manual.html
Posted Sun 13 Nov 11 @ 4:08 pm
Bonjour à tous
je viens d acheter un macbook pro sous os lion et avoue etre un peu novice ne connaissant que les pc, j ai les pb suivants
est il normal que virtual dj ne garde pas en memoire les favoris, voir necessaire de scanner a chaque utilisation le disque dur
et refaire la configuration son a chaque utilisation (carte reloop play)
je suis un peu perdu si quelqu un pouvait m eclairer un peu y a t il des parametres a faire dans virtual dj que je n aurai pas faites
J ai investi dans un mac car j en avais plus qu assez des plantage sous pc mais là c est encore pire ne connaissant rien a mac
Merci a vous de vos réponses
oubli...j utilise virtual dj sans controleur et sans platine cd ....branchement direct depuis la carte son des deux platine VDJ sur la table de mix
je viens d acheter un macbook pro sous os lion et avoue etre un peu novice ne connaissant que les pc, j ai les pb suivants
est il normal que virtual dj ne garde pas en memoire les favoris, voir necessaire de scanner a chaque utilisation le disque dur
et refaire la configuration son a chaque utilisation (carte reloop play)
je suis un peu perdu si quelqu un pouvait m eclairer un peu y a t il des parametres a faire dans virtual dj que je n aurai pas faites
J ai investi dans un mac car j en avais plus qu assez des plantage sous pc mais là c est encore pire ne connaissant rien a mac
Merci a vous de vos réponses
oubli...j utilise virtual dj sans controleur et sans platine cd ....branchement direct depuis la carte son des deux platine VDJ sur la table de mix
Posted Mon 13 Feb 12 @ 11:23 am