Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Erreur dans le driver audio ASIO : pas assez de voies (configuration timecodé)

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Bonsoir a tous

je viens chercher de l aide car je ne m en sort pas.

je viens d installer ma configuration en time-codé vinyle:

2 Technics SL-1200 MK2

relier en RCA aux entrées 1/2 et 3/4 a une

Console Hercules MK2 (USB vers le pc)

relier en RCA aux sorties 1/2 et 3/4 a une

table de mixage externe numark

voila la config pour faire simple.

je travail avec VDJ pro6.

lors de la configuration cela donne :

entrée: timecodes (x2) voie 1&2 platine droite voie 3&4 platine gauche

sorties: external mixer (2voies) platine droite voie 1/2 platine gauche voie 3/4

carte son ASIO Drivers Hercules DJ console MK2

et la lorsque je j appuis sur appliquer une fenêtre s'ouvre et me dit :
"erreur dans le driver ASIO : pas assez de voies"

je ne comprend pas cette erreur car cette carte son est compatible pour cette configuration

pour info: dans la config du pilote de la carte hercules les canaux d entrée 3&4 le bouton est grisé.

package 4HDJS.2010
firmeware: 1.3.6.15
pilote:5.0.6.0

merci d avance pour votre aide

Posted Wed 30 Mar 11 @ 6:09 pm
j ai oublié de vous précise que la config fonctionne quand je sélectionne timecodé 1 seul platine.

merci

Salut

lex033 wrote :

Où avez-vous eu votre VDJ pro 6 ?

S'il s'agit d'une version officielle, il faudrait commencer par vous enregistrer sur la page prévue à cet effet afin d'avoir plus de chance pour recevoir de l'aide.

@+ Tipiak

tipiak wrote :
Salut

lex033 wrote :

Où avez-vous eu votre VDJ pro 6 ?

S'il s'agit d'une version officielle, il faudrait commencer par vous enregistrer sur la page prévue à cet effet afin d'avoir plus de chance pour recevoir de l'aide.

@+ Tipiak

+1

et si elle n'est pas officielle,faut pas s'étonner d'avoir des problèmes.....

@lex033 :

Effectivement comme indique mes 2 compères du Forum il vous faut enregistrer votre version de Virtual DJ ici :

http://www.virtualdj.com/users/edit.html

Affin d'avoir la dernière version gratuitement ici :

http://www.virtualdj.com/download/updates.html

Par contre, si vous avez eus une version qui ce promenait sur le net ... aie aie aie je vous convie donc à tester la version PRO 7.x.x car c'est la dernière version stable et qui fonctionne sans soucis et vous avez gratuitement une version de démonstration ici :

http://www.virtualdj.com/download/free.html

ATTENTION, cette version est la version HOME FREE donc version gratuite et limitée dans les actions mais à chaque lancement de cette version dès que vous accéder au paramètres vous débloquez la version PRO FULL pour un laps de temps de 10 minutes par session !

Ce qui vous laisse le temps de la tester et si elle vous plait de passer par cette case ,-) ---> http://www.virtualdj.com/buy/index.html

Cordialement, Yan alias DJ Rewop

bonjour messieurs

merci de vos réponses.
pour être plus précis avec vous, j ai écrit ce message à la première personne (plus pratique) alors que cette demande est celle d'un amis a moi.

en effet il veux jouer avec ces platines MK2 je lui est donc conseiller d'utiliser vdj pour cela, et c'est moi qui me charge de mettre en place sa config, car il n a pas internet.

à titre perso je reste sur ma config , un peu simpliste mais cela me suffit.

pour en revenir a la config que je doit finaliser je ne comprend pas pourquoi il me dit qu il n y a pas assez de voies.

avez vous une idées.

cordialement

Justement il faut qu'il enregistre sa version affin d'avoir la dernière version stable de VDJ soit la 7.x.x !

Avoir aussi la dernière mise à jour du logiciel pour la MK2 que vous trouverez sur le support du site Hercules et aussi lire et regarder le point J du lien suivant :

Schéma TimeCode

Yan

bonsoir a tous

après toutes ces considérations,
et comme je ne vois pas venir de solutions au prés du site Vdj
(certainement car personne en a),

je vous donne la solution que j ai trouvé:

"il est imperatif que le pilote ASIO soit en 16 bits pour prendre en charge les deux sortie son de la console hercules MK2 pc."

car l'idée d'un forum c'est de s'entraider avant tout .

bon mix a tous

lex033

(Old topics and forums are automatically closed)