je voudrais acheter une boite a effets efx 500 ( j'en ai vu des pas trop cher sur le bon coin ) , mais je prefere avoir l'avis de connaisseur qui l'utilise ou l'on utiliser
bien , ou pas , ou ça sert a rien
bien , ou pas , ou ça sert a rien
Posted Fri 07 Jan 11 @ 3:46 pm
Avec un controller, tu peux moduler les effets du soft.
Si tu as une table de mix Pioneer DJM à plus de deux pistes, il y a déjà une belle panoplie d'effets dessus. Les gens revendent leur boîtes à effets car les consoles - surtout les nouvelles - permettent déjà de contrôler les effets.
La EFX500, c'est du vieux matos quand même. 2005-2006. Inutile de mettre plus de 120E.
Si tu as une table de mix Pioneer DJM à plus de deux pistes, il y a déjà une belle panoplie d'effets dessus. Les gens revendent leur boîtes à effets car les consoles - surtout les nouvelles - permettent déjà de contrôler les effets.
La EFX500, c'est du vieux matos quand même. 2005-2006. Inutile de mettre plus de 120E.
Posted Fri 07 Jan 11 @ 7:11 pm
anome wrote :
Avec un controller, tu peux moduler les effets du soft.
c'est pour utiliser avec cdj350 et djm350 , ça vaut la peine d'acheter ??
Posted Sat 08 Jan 11 @ 3:15 am
bonjour
j'en suis tres content de ma EFX500
j'en suis tres content de ma EFX500
Posted Sat 08 Jan 11 @ 3:32 am
moi aussi jaimerai savoir si le EFX 500 et bien parceque jai une allen heath xone 42 et ben y a pas vaiment d'effet apart les filtres sur cette table alors est ce que sa vaut vraiment le coup de l'acheté ?
Posted Tue 21 Jun 11 @ 6:51 am
Je ne sais pas ce que vaut la EFX-500, mais j'ai l'EFX-1000 qui est très bien. N'ayant pas d'effet sur ma table de mixage, ça la complete bien. Quand je mixe qu'avec vdj, il y a déjà les effets vdj qui sont pas mal du tout ! En revanche, si je mix sans vdj, je suis bien content d'avoir mes effets de l'EFX-1000. Je précise mon commentaire, l'EFX-1000 a son utilité même avec les effets de vdj. A moins de parametrer tous les effets de vdj avec un controleur, c'est quand meme bien sympa de pouvoir modifier directement les effets sur l'efx en hardware.
Musicalement,
LOL42
Musicalement,
LOL42
Posted Thu 23 Jun 11 @ 6:07 am
Personnellement, je trouve les EFX très très chères pour ce qu'elles permettent de faire...
Je préfère autant économiser et me payer une DJM800 ou 900, voire même 2000 (vu qu'elle contient une EFX-1000 améliorée)...
Après c'est sûr que techniquement parlant, les EFX sont de très belles boites à effets.
Je préfère autant économiser et me payer une DJM800 ou 900, voire même 2000 (vu qu'elle contient une EFX-1000 améliorée)...
Après c'est sûr que techniquement parlant, les EFX sont de très belles boites à effets.
Posted Thu 23 Jun 11 @ 8:17 am
Je suis d'accord avec toi. Sinon allez voir du côté de Korg, ils ont des produits sympas.
Posted Thu 23 Jun 11 @ 10:43 am