Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: Durée d'Enchainement en Automix - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour a Tous,

Je vous contact aprés avoir cherchés des solutions, en fait j'aimerais savoir si c'est possible de changer le temps d'intervalle entre les musiques d'une playlist sur Virtual DJ Pro 6.1, en fait j'aimerais que quand j'ai une playlist, une fois que l'automix est activé, je voudrais que les musique s'enchainent environ 8 a 10 secondes les unes aprés les autres. Est ce possible ? et Si oui, Pourriez vous m'expliquer comment on fait ?

Merci d'avance.

Altesse-972

Posted Fri 06 Aug 10 @ 9:16 am
à quoi ça sert d'avoir un lapse de temps aussi long entre chaque titre, tu risques de te faire huer par la salle!!!

c'est uniquement fait en fait je suit aussi une troupe de danse country, qui enchaine plusieurs choré d'affilé, et j'ai besoin d'un certain laps de temps pour que tout le monde ai le temps de se mettre en place etc.

je demande simplement réponse, pas non plus une lecon de morale ^^.

je ne te fais pas de leçon de moral surtout entre "manmay peyi", ce que je te propose c'est de trouver une partie de musique qui te servira d'interlude que tu mettras après chaques titres dans ta playlist
Tu repères 10 à 15 s (8 s c'est trop court) d'une musique avec 2 s de silence à la fin que tu couperas avec le logiciel audacity puis enregistre en mp3
Dans ta playlist tu mets le morceau coupé en premier, ça te servira d'annoncer la musique et les 2 s de silence que la musique va démarrer, puis ainsi de suite
Sinon tu réédites tous tes titres sur audacity, un à un et tu rajoutes le laps de temps de silence à la fin puis tu enregistres dans un doc "musiques retouchées", comme ça dans vdj tu auras ton silence régulier dans la paylist
Tu peux faire aussi une compile avec audacity, une musique, un silence avec la durée que tu veux, une musique, un silence, etc puis tu le graves sur un cd, ainsi tu n'auras pas forcément besoin d'un pc, juste d'une télécommande de chaine hifi
Bon courage, "kimbé rèd pa moli"

oui c'est une bonne idée, mais le souci étant que la femme s'occupant du groupe country ne prévoit jamais a l'avance les musiques a mettre, alors tu comprends mon souci, j'ai juste besoin de savoir modifier le temps d'enchainement, pour pas avoir de surprise.

ben le plus simple est de faire une interlude que tu gardes sur une clef usb
Ainsi quand tu fais la play list sur place, tu insères à chaque fois ton interlude entre chaques titres, dernière solution en plus ça te permettra de te dissocier des autres groupes, dès qu'on entendra l'interlude on saura que c'est toi qui gère ça

ah ouais c'est une bonne idée ca, tu aurais une petite idée de comment le faire ? et avec quoi etc ? (oui j'sais j'suis chiant avec mes questions mdr)

tu es où en france?
télécharge audacity, tu cherches sur google

oui j'suis en france, audacity, je l'ai, tu me proposerai de prendre une petite partie d'une musique et la glisser entre chaque musique de la playlist ?

tout dépend si tu veux le faire personnalisé ou si tu veux rester dans la tradition, je te propose le début de Malavoi - Case à Lucie avant an céten, 11secondes

oui pourquoi pas, mais la responsable apprécierai pas trop, dans l'endroit ou j'habite, ils sont assez peu ouverts d'esprits, et ils n'aiment pas ce qu'ils ne connaissent pas malheuresument. donc j'avais opté pour prendre un petit morceau d'une des musiques country, et le glisser entre chacune.

ben les 10 s du début de George Strait - I Cross My Heart

ouais, j'en parlerais avec la chef de troupe lol, elle décidera sinon bah tant pis pour elle si ca foire ^^

tu prépares 10 titres que tu auras coupé 10s ainsi si elle n'est pas contente tu n'oublies pas d'enregistrer un vide de 10s avec audacity. Connais tu le titre que je t'ai proposé?
Il y a aussi:
16s de Clay Walker - What's It To You
12s de Travis Tritt - Anymore
19s Desperado - Clint Black
13s de Shania Twain - Dance With The One That Brought You
13s de Boy Howdy - She'd Give Anything
14s de Gary Allan - Her Man
16s de Victoria Shaw - Where Your Road Leads
14s de Paul Brandt - I Do
15s de Warren Brothers - That's the Beat of a Heart
13s de Bryan White - Someone Else's Star
etc
Sur audacity n'oublies pas de faire l'effet (en onglet), fondre en fermeture! Puis de faire générer (en onglet) silence puis 2s

Ou dès l'ouverture d'audacity, générer silence de 10-20s puis enregistrer, si tu ne veux pas de musiques

Si tu trouves ça trop compliqué tu ouvres le magnéto de ton pc (accessoires divertissement) puis tu lances un enregistrement sans faire un bruit durant 10 secondes

ok merci beaucoup de ton aide

a bientot

Altesse-972

c'est pour quand ta représentation?
Je t'ai proposé que des berceuses car c'est plus calme pour un interlude, uniquement instrumental

ce week-end, y en a assez souvent

Tu ne m'as pas répondu au sujet des artistes que je t'ai proposé, les connais tu ou les as tu dans ta bibliothèque pour préparer les interludes?

j'en connais quelques-uns mais j'en ai aucun ^^

80%