Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: [NEW] VirtualDJ 6.1.1 - Page: 5

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

DJCBPRO InfinityMember since 2006
cantalien wrote :
Ce qui est dommage pour moi, c'est que je voulais acheter les denon 3700 pour VDJ, je crois que je vais attendre un peu ou m'orienter sur autre chose.




Salut Cantalien,

En premier temps, tu n'as pas besoin de VDJ pour ces platines.
Elle sont vraiment excellente et un toucher du vinyl proche de la Technics en mode cd et usb.
Tu peux utiliser un disque dur externe ou clé usb et mettre ta musique dessus.
Moi je les ai acheter pour cela puis VDJ a proposer un support en midi pour ces platines.
Elle fonctionne parfaitement en mode midi concernant les fonctions loop, cue, pitch et mixer sans probleme.
J'ai créer un mapper afin d'utiliser toutes les fonctions comme en mode usb et cd.
Le seul point est ce que nous discutons sur ce post est le probleme de reactivité du plateau et la latence pour le scratch.
Si tu veux juste caler 2 musiques, elle fonctionne parfaitement.
Moi en tout cas je ne regrette en rien mon achat !

Amicalement

DJCB
 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 9:22 am
@Philibert : oui, ils ont forte à faire aussi de l'autre côté. C'est fou ce que tu as fait comme progrès en orthographe depuis la dernière fois que je t'ai lu ;))

@DJCB :
Je n'ai pas fait de test au niveau matos. Je me suis contenté de télécharger la démo, d'essayer encore et encore, de retrouver les fonctions que j'utilise avec VDJ, poster sur le forum lorsque je rencontre une difficulté, étudier leur réactivité, la fréquence des mises à jour, le rendu sonore, les skins, etc.

Les logiciels ont des points forts identiques, des similitudes tantôt à l'avantage de l'un tantôt à l'avantage de l'autre, des forces exclusives que l'autre n'a pas. Je me rends compte aussi que le volet support et communauté a joué pas mal aussi dans mon choix. A mon sens, c'est même un luxe de pouvoir gueuler autant ici lorsque quelque chose ne va pas.

Je n'ai pas franchement d'autres propositions à te faire que d'essayer par toi-même et pas seulement le rendu audio. VDJ et Traktor ont deux philosophies et approches commerciales très différentes et ce depuis très longtemps. Passer de l'un à l'autre implique énormément de changement. Pas sûr que tu franchisses la porte aussi facilement. Adopter l'un revient à adopter une culture très différente, comme si tu changeais de pays.

Je pense sincèrement que VDJ pourrait plus facilement intégrer les points forts de Traktor que l'inverse. Les fondations réciproques sont différentes et plus souples, me semble-t-il, chez VDJ. Une fois encore, je ne me cantonne pas au seul rendu audio ni à la promptitude à corriger un bug, aussi décrié qu'il soit.

Je t'invite chaleureusement à essayer la concurrence. Je t'assure qu'un avis mûr t'aidera à relativiser tout ce qui t'ulcère aujourd'hui pour mieux apprécier ce que tu ne vois finalement plus aujourd'hui.
 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 9:24 am
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Bonjour Phenryll,


Merci pour ton feedback !

Afin de juger et comparer plusieurs software, il faut faire cela sur toutes les coutures !

Si tu n'as pas essayer cela avec du matériel que cela soit en mode Timecode ou midi, tu ne peux vraiment donner un jugement concernant le rendu audio.
Et je me répète le rendu audio n'est pas la qualité du son !!

Moi j'ai tester Traktor et Serato en mode Timecode et je peux dire que la qualité du rendu est largement supérieur à VDJ.
Ce moteur est la capacité a transmettre exactement la latence, le pitch etc...

Si tu utilise VDJ sur un pc ou portable, c'est clair qu'il fonctionnera sans trop de probleme car il a aucun calcul à effectuer afin de communiquer avec le matériel.

Et c'est là qu'une comparaison objective est possible !

Maintenant VDJ a effectivement des qualités comparer à Traktor et Serato comme la facilité de l'interface, qualité audio,skin, support etc... mais cela excuse moi dans notre cas et utilisation rien remplace la communication entre le logiciel et le hardware !


Quote :
Je pense sincèrement que VDJ pourrait plus facilement intégrer les points forts de Traktor que l'inverse. Les fondations réciproques sont différentes et plus souples, me semble-t-il, chez VDJ. Une fois encore, je ne me cantonne pas au seul rendu audio ni à la promptitude à corriger un bug, aussi décrié qu'il soit.

Je t'invite chaleureusement à essayer la concurrence. Je t'assure qu'un avis mûr t'aidera à relativiser tout ce qui t'ulcère aujourd'hui pour mieux apprécier ce que tu ne vois finalement plus aujourd'hui.


Pour pouvoir rivaliser avec Traktor et Serato, il ne faut pas se limiter à l'esthétique et options mais le cœur du logiciel est le plus important et malheureusement VDJ est à la traine comparer à la concurrence.

 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 10:52 am
dj59PRO InfinityMember since 2005
Salut à tous,

Je me permets de poster un message pour donner mon avis, j'utilise traktor pro depuis quelques temps déjà, il est CLAIR & NET qu'avec traktor j'ai aussi rencontré pas mal de soucis, notamment avec mon controlleur midi denon hc 4500.

Mais avant celà, traktor ne voulait pas s'installer sur mon pc (Windows XP) un message d'erreur apparaissait à chaque fois que je tentais de l'installer (J'ai pourtant JAMAIS eu de version crackée de traktor).

Après avoir envoyé 24000 messages à NI (Leur support a une réactivité digne d'une maison de retraite :(.....sans vouloir manquer de respect) il leur a tout de meme fallu plus de 15 jours pour me répondre.

Une fois ce premier incident réglé, tout de suite après l'installation, j'ai été confronté à un deuxième problème et nettement plus embêtant cette fois.

Les pilotes asio de mon controlleur midi (Hc 4500) n'étaient pas reconnus dans traktor??????????

Du coup rebelotte (Expression nordiste) je recontacte le support de NI, cette fois ci dix jours plus tard, ils me répondent comme quoi c'est un problème lié aux pilotes ASIO de DENON et c'est au support de DENON que je dois faire part de mon problème mais DENON m'a répondu que leurs utilisateurs du HC 4500 ne rencontraient pas de problème avec TRAKTOR et que le problème venait soit de mon pc soit de leur version de TRAKTOR ?????

Donc, vous vous sentez seul et très énervé et vous vous dites qu'une fois qu'ils ont vendu leur produit ben voilà...

Très franchement, moi qui suis accro aux produits NI (j'ai tous leurs produits, je viens meme d'acquérir KORE 2 il ya peu) j'ai été très déçu par leur support (support qui finalement n'existe pas) et leur réactivité.

Donc tout est rentré dans l'ordre seulement quelques jours plus tard et ce n'était pas grace à DENON et encore moins de NI pourtant je pense que le problème venait de NI puisqu'avec VDJ, tout allait très bien.

C'est grace à l'aide d'un ami avec qui on a tout refait étape par étape.

Je ne vous cache pas que, durant leur indifférence à mon problème, j'étais très trés énervé surtout que je n'avais jamais rencontré de problème avec les logiciels NI.

Ce qu'il faut également savoir, c'est que leur service technique est totalement en anglais (ou allemand) alors que, en ce qui me concerne, je suis loin de maitriser la langue de Shakespeare....Je vous explique pas la galère.....

Maintenant, je souhaiterais donner mon avis en ce qui concerne ces deux logiciels.

Je ne dirais pas que l'un est meilleur que l'autre car, très honnêtement, je pense qu'ils se valent tous les deux que ce soit sur leurs avantages ou leurs défauts.

Ils proposent tous les deux une interface visuelle intéressante bien que l'un propose une interface interchangeable et donc plus ergonomique (Chacun peut y trouver son compte) alors que pour l'autre il faut s'y habituer avec le temps.

Au niveau rendu audio, l'un de ces logiciels, à mon goût, l'emporte sur l'autre, surtout en plein mix lorsque les beats sont superposées. J'ai nettement une différence.

Au niveau effets, tous les deux en ont franchement des bons et des moins bons ; chacun peut, là aussi, y trouver son compte.

Il y a des effets très intéressants chez VDJ et chez NI mais aucun ne m'a réellement interpelé, sauf peut être pour les filtres de TRAKTOR qui sont franchement très bons.

Par contre, ce que j'ai toujours regretté dans cette version 6 de VDJ, c'est le nouveau mapper, JE N'AI JAMAIS PU ME SERVIR DU DENON HC4500 DE LA MEME MANIERE QUE JE M'EN SERVAIS DANS LA VERSION 5 (avec le mapper de JBOGGIS)..... JAMAIS..... ni même avec TRAKTOR pourtant on peut remapper son controleur midi dans TRAKTOR mais pas à sa guise comme le fait le mapper VDJ6.... Mais par contre il faut BAC + 5 pour s'en servir (lol) car j'ai beau avoir essayé, je n'ai jamais réussi et apparemment je ne suis pas le seul...

C'est ce que je regrette le plus dans VDJ bien que le rendu audio peut être amélioré, le mapper est pour moi plus important car il a beau être tout beau, tout neuf, très performant, il ne sert à rien pour moi car très difficile à s'en servir et le langage VDJSCRIPT est un langage que je n'ai pas le temps d'apprendre.

Là dessus, ces derniers mois, je regrette aussi le manque de communication de la team de VDJ. J'ai plus l'impression que les mises à jour qui ont été apportées étaient superficielles (sans vouloir offenser qui que ce soit).

Donc, aujourd'hui, je me retrouve avec un controleur midi qui fonctionnait du tonnerre avec VDJ l'année dernière et qui, aujourd'hui, fonctionne de façon sommaire.

J'aimerais franchement savoir si, sans vouloir vous manquer de respect, vous comprenez notre colère car, la dernière fois que j'ai fait part de mon mécontentement, on m'a demande de modérer mes propos (en gros vous caresser dans le bon sens du poil).

Aura-t'on un jour la chance de pouvoir utiliser ce controller dans les mêmes conditions qu'avant ?

Imaginez que vous achetiez une FERRARI afin de rouler vite et que quelques temps plus tard vous ne puissiez pas dépasser les 80 km/h. Seriez vous toujours aussi content de votre FERRARI ?

Parce que là, ce n'est pas un problème pilotes audio, ce n'est pas un problème de drivers, c'est un problème du mapper de VDJ 6, et le fait de ne plus pouvoir l'utilisé comme avant est tres frustrant....

Amicalement

DJ59
 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 11:50 am
dj lylianPRO InfinityStaffMember since 2006
Rolalala ça fais plaisir de te lire Biloute (language du nord)

ton clavier doit être usé avec se grand poste lol, Dj59 ne poste pas beaucoup mais quand il poste c'est pour les 3 prochaines années :p

je suis d'accords avec toi pour le Mappeur, il est vrai est je l'ai déja précisé sur le forum il devrai y avoir un manuel pour aidé les personnes qui ont du mal avec les différente programmation a faire avec les combinaison possible au niveau du script :)

mais sache biloute qu'avec l'action key-learn le mappage et beaucoup plus simple car il suffit de faire 1 clic sur kea-learn et ensuite appuyé sur la touche du controleur que tu désire mappé et cela se fais automatique, après je me doute que certaine action ne sont pas simple a faire au niveau script ;)



sinon pour ma part je n'ai pas de soucis avec vdj, je viens d'installé la 6.1.1 ça tourne au poil :)
 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 2:19 pm
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
@DJCB, merci de ton info

Par contre, je reviens sur ce qui est dit sur la concurrence, avant d'acheter la version pro je peux dire que je les ai tous testés sauf un que j'ai vu tourner sans pouvoir le manipuler (sera....).

Après tout ça, je suis resté sur VDJ, c'est vrai que niveau audio traktor est bon, réactivité du pitch decka.....est tres bon, mais VDJ est pour moi le meilleur :
. Il s'adapte à tellement de controleur, de vinyle TC......, la simplicité de son interface (pour moi le meilleur), la vidéo, les mises à jour gratuite!!!!! et bien d'autre

Quoi qu'il se passe, la nature des hommes veut que l'on en veut toujours plus;

Atomix, j'ai fait l'achat de VDJ car je crois en ce logiciel et je suis sur que vous allez régler le probleme de ces controlleurs;

Vous avez mon soutiens

bon travail !!!!!
 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 3:11 pm
j'èspere aussi que le probleme sera reglé car contrairement au denon ,je ne peux pas tourner sur cd et je suis donc tributaire des soft.
En ce moment pour mes set c'est itch point barre...
Je test chaque sortie de VDJ et a chaque sortie le niveau d'énervement monte en flèche.
 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 3:44 pm
dj lylian wrote :
il est vrai est je l'ai déjà précisé sur le forum il devrai y avoir un manuel pour aidé les personnes qui ont du mal avec les différente programmation a faire avec les combinaison possible au niveau du script :)


Le WIKI est la pour cela =>

http://fr.virtualdj.com/wiki/VDJscript_FR.html



 

Posted Sat 31 Jul 10 @ 4:14 pm
moi en tout cas j'ai toujours un probleme de son avec mes cdj 400 meme apres un formatage sous windows 7 et uniquement vdj:
j'ai toujours un des lecteurs cdj 400 avec VDJ qui me fais des gressillements et je dois permuter avec la fonction "clone desk" pour assurer la qualité du morceau sans discontinuité avec l'autre cdj 400..
a t on plancher a nouveau sur ce sujet?
 

Posted Sun 01 Aug 10 @ 7:41 pm
RMX72PRO InfinityMember since 2008
Bonjour a tous

Pour info VirtualDJ 6.1.1 tester ce samedi 31 au lundi 02 midi pas de reboot pc pourtant il ya eu des cles usb + le lecteur pc pas de bug bonne stabilité, super !!!
 

Posted Tue 03 Aug 10 @ 4:44 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
oui moi aussi utilisé tous les week end et jamais de problêmes, là apparament c'est un problême avec les controlleurs avec un moteur plateau, je pense qu'un topic privé sur le sujet devrais être ouvers au utilisateurs (ns7, V7, Dns 3700.....), ou ils pourront poster et être en relation avec un technicien de chez Atomix pour traiter les probleme et surtout rassurer sur le dévellopement de VDJ sur se sujet.

Point de vue perso.....
 

Posted Tue 03 Aug 10 @ 5:09 am
cantalien wrote :
oui moi aussi utilisé tous les week end et jamais de problêmes, là apparament c'est un problême avec les controlleurs avec un moteur plateau, je pense qu'un topic privé sur le sujet devrais être ouvers au utilisateurs (ns7, V7, Dns 3700.....), ou ils pourront poster et être en relation avec un technicien de chez Atomix pour traiter les probleme et surtout rassurer sur le dévellopement de VDJ sur se sujet.

Point de vue perso.....


Tres bonne idée!!!
On attends l'avis de la team.
 

Posted Tue 03 Aug 10 @ 5:14 am
babar39000 wrote :
cantalien wrote :
oui moi aussi utilisé tous les week end et jamais de problêmes, là apparament c'est un problême avec les controlleurs avec un moteur plateau, je pense qu'un topic privé sur le sujet devrais être ouvers au utilisateurs (ns7, V7, Dns 3700.....), ou ils pourront poster et être en relation avec un technicien de chez Atomix pour traiter les probleme et surtout rassurer sur le dévellopement de VDJ sur se sujet.

Point de vue perso.....


Tres bonne idée!!!
On attends l'avis de la team.


+1 un sujet consacré aux controllers motorisé

merci

musicalement
 

Posted Tue 03 Aug 10 @ 8:42 am
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Tout à fait d'accord avec toi !

Enfin je suis curieux de voir la suite, cela sera ma dernière tentative.
 

Posted Tue 03 Aug 10 @ 4:56 pm
moi aussi j'ai des bug , c'est par pour autant que je lacherai VDJ & sa team : il ont TOUTE m'a confiance !!
c'est pas dans leur interet de finir 3eme des logiciels de mixage du marché mondial !!!

soyons realiste , il y a des bug et nous avons de la chance que sur le forum , nous pouvons leurs proposer les améliorations c'est un fait
que l'on soit mecontent, j'ai des bug moi aussi

toute les pc ont leur particularité et nous avons peut etre meme des logiciels ou des peripherique qui sont reponsable...

globalement :vdj il n'y a pas de bug, si on utilise pas de controleur ou de carte son differente...

je suis sur qu'il doivent ce triturer les méninges

cela ne m'empechera pas d'utiliser vdj et pourquoi pas "Ce Rateau" ...
soyons patient
Amen
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 11:27 am
DJCBPRO InfinityMember since 2006
Salut Precheur35,


Un software sans aucun bug n'existe pas et je suis bien contient de cela.

Quote :
c'est pas dans leur interet de finir 3eme des logiciels de mixage du marché mondial !!!


j'espère pas non pour plus mais le 1er logiciel reste Traktor et il sera difficile de le détrôner tant que des améliorations ne sera pas apporter au rendu audio.

Quote :
toute les pc ont leur particularité et nous avons peut etre meme des logiciels ou des peripherique qui sont reponsable...


C'est clair que le matériel pc et le système d'exploitation est important et doit être correctement installer avec les pilotes mis à jours mais concernant les controlleurs motorisés cela n'est en aucun cas un probleme de pc !

Quote :
globalement :vdj il n'y a pas de bug, si on utilise pas de controleur ou de carte son differente...


C"est ce que j'ai stipuler dans ce post, aucun calcul a effectuer sans controlleurs connecter.

Par contre on teste aussi le logiciel afin de voir la stabilité et performance avec des controlleurs en Timecode ou midi.

Comme tu le dis "soyons patient"
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 12:25 pm
bonsoir à tous,
j'ai ma petite pierre à ajouter à l'édifice, j'ai une RMX, un PC "portable" (18,4 pouces,4 kg et quelques !) Acer 8920 dual core qui va avoir 3 ans, j'ai remplacé le disque dur système d'origine par un disque SSD (64 Gb pour 100 €) et j'ai installé windows 7 il y à 10 mois maintenant.
Je ne rencontre quasiment plus de problèmes, la qualité audio laisse toujours un peu à désirer, mais avec un bon réglage table de mix+ampli, ça peu aller.
Je dois bosser ce week-end dans une boîte qui possède 2 CDJ 900, quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre pour les installer sur mon PC (mise à jour du firmware, réglage audio etc...)?
 

Posted Wed 04 Aug 10 @ 7:05 pm
precheur35 wrote :
moi en tout cas j\'ai toujours un probleme de son avec mes cdj 400 meme apres un formatage sous windows 7 et uniquement vdj:
j\'ai toujours un des lecteurs cdj 400 avec VDJ qui me fais des gressillements et je dois permuter avec la fonction \"clone desk\" pour assurer la qualité du morceau sans discontinuité avec l\'autre cdj 400..
a t on plancher a nouveau sur ce sujet?


pour la team :
je crois que je pense avoir situer une parti de mon probleme, apres avoir basculer sue l'onglet "sortie" mes gresillement suivent le lecteur qui sera choisi selon la carte , si d'autre personnes on constater cela aussi avec leur cdj 400 , cela m'intersserai de savoir si ma deduction serai juste
et cela pourrai orienter la team, non?
 

Posted Mon 09 Aug 10 @ 3:09 am
CantalienPRO InfinityModeratorMember since 2008
Pourquoi dans la carte son tu selectionne pas les cdj 400
 

Posted Mon 09 Aug 10 @ 3:20 am
cantalien wrote :
Pourquoi dans la carte son tu selectionne pas les cdj 400


si, je les selection ( mais je ne les ai pas connecter)
j'ai juste mis dans l'encadrer ce qui me sentais possible comme reponsable de mes gressillement sur l'un des lecteurs sous vdj
 

Posted Mon 09 Aug 10 @ 5:48 am
96%