Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Demande de conseils pour un nouveau PC

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

Luc07PRO InfinityMember since 2007
Bonjour à tous.

Je compte monter une nouvelle tour (pas de marques) pour un PC qui sera dédié à Virtual DJ et à des travaux de bureau.
Ce PC ne sera pas utilisé pour de la vidéo ni pour du traitement d'images.
Ci-joint les caractértistiques des composants:

1 Processeur : Intel CORE I7-950 3.06 GHZ SKT1366 FSB1600 8MB CACHE BOXED / Intel
1 Refroidisseur & pt : Arctic Cooling Freezer Xtreme Rev.2 / Artic cooling
1 Carte mère : Asus S1366 P6TSE / Asus
1 Mémoire vive : OCZ Obsidian DDR3 6 GB 1600 MHZ / O.C.Z
1 Carte graphique : Twintech GeForce GTS250 1GB HDMI XT OC Edition / Twintech
1 Disque dur : Western Digital Caviar Green 2 Tb 64 Mb Sata II / Western digital (dédié aux données)
1 Disque dur : Western digital 500 Gb Sata II 32 Mb / Western digital (dédié aux programmes)
1 Graveur cd/dv : Samsung SE-S084C 8x DVD±RW Slim Drive / Samsung
1 Alimentation : Aerocool V12XT-600 / Aerocool
1 Boitier : Antec twelve hundred / Antec
1 Ventilateur boitier : Aerocool V12XT BlueLine Edition 120mm Fan / Aerocool
1 Système d'exploitation : Windows 7 Ultimate 32 oem FR / Microsoft

En vous remerciant de vos infos et/ou conseils.

luc07
 

Posted Sun 04 Jul 10 @ 9:27 am
beusy2PRO InfinityMember since 2009
Au vu de ta config je pense qu'il serait plus judicieux d'utiliser Windows 7 64bits
 

Posted Sun 04 Jul 10 @ 3:38 pm
djcelPRO InfinityModeratorMember since 2004
Je pense que tu maitrises déjà les éléments de base de l'informatique car tu sépares système et données , en plus de la partie sur le refroidissement. Donc après c'est plus sur la qualité des composants que tu veux une réponse et c'est difficile de te dire avant si tout va aller bien car c'est là toute la difficulté du montage d'ordi.

En tout cas, je te conseille aussi un Windows 7 64bit avec ce que tu listes car cela serait dommage de lui mettre un 32bit lol
(ton CPU supporte le Intel 64 anciennement appelé EMT64)
 

Posted Sun 04 Jul 10 @ 3:45 pm
Salut

Moi le conseil que je te donnerai serait de separer ta ram en 3X2 GO parce que si elle crame t as plus rien ce qui serait dommage.
Au moins tu pourras faire tourner ton pc avec 2 ou 4 GO de ram.
En plus tu as 6 slots sur ta carte mere donc autant en profiter.
Et au lieu du 500 GO pour les programmes je mettrai un DD memoire flash un peu cher mais tu verras vraiment la difference sur le transfert et la reactivité du DD.
Ah oui +1 pour le 64 bits

Musicalement!!
 

Posted Sun 04 Jul 10 @ 4:53 pm
Euh, franchement, une telle configuration pour VDJ uniquement, c'est un peu sur-dimensionné et surtout mal proportionné mais bon...

1) Ta carte mère supporte le CrossFireX, donc à ta place en carte graphique je prends du ATI, surtout qu'ils sont au dessus d'Nvidia sur la plupart des cartes en ce moment...

2) En effet mieux vaut séparer ta RAM en 3 x 2GB pour la simple et bonne raison que ta carte semble tri-channel (à confirmer cependant).

3) Plutôt que de mettre un Core i7 qui va te coûter les yeux de la tête qui te sera franchement peu utile pour VDJ, mets toi de bons disques durs... Un Caviar green c'est gros mais extrêmement lent. OK c'est pour les données mais n'oublie pas que VDJ va charger ta musique à partir de lui, donc plus il est rapide, plus ça aidera VDJ... Je te conseille donc deux prendre suivant tes moyens et dans mon ordre de préférence :
- Deux disques SSD de bonne facture en RAID0 pour le système
- Un seul disque SSD pour le système
- Deux Western Digital Velociraptor 300G en RAID0
- Un seul Velociraptor 300G
Et pour tes données, mets du Western digital, mais pas du Caviar Green, plutôt du Caviar Black ou encore du Seagate Barracuda... Et le mieux, si tu ne veux pas prendre de risque de perte de données, c'est que tu en mettes deux en RAID1.
A noter que ta carte mère dispose d'un contrôleur RAID intégré. ;)

En gros, tu sembles avoir oublié que le point faible d'un ordinateur de nos jours, c'est son disque dur. Tu as donc mis le paquet sur un processeur et une carte mère que tu n'utiliseras certainement même pas à moitié, mais tu as délaissé les disques durs... ;)

Pour l'alim, si tu veux du costaud, tourne toi plutôt vers Seasonic. ;)
Pour les ventilos, Noiseblocker ou Zalman.

Pour Windows 64 bits, ça va de soi... ^^

Si tu as des questions, n'hésite pas. :)
 

Posted Mon 05 Jul 10 @ 2:37 am
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Rolalala ton pc va décollé avec tout ça :p

superbe bécane

je suis d'accord et je ne dit pas tu devrais mettre Seven 64 bits, mais plutot t'a intérêt sinon je descend chez toi te botté le train LOL ;)

nan serieux met Seven 64 bits c'est une fusé :)
 

Posted Mon 05 Jul 10 @ 3:50 am
Luc07PRO InfinityMember since 2007
Bonjour à tous,

Merci pour tous les conseils précieux.
La prochaine étape sera de présenter vos idées au technicien qui monteras le nouveau PC.
Le seul souci est de savoir si tous les programmes tournent sur 64 bits, notamment Ableton, Magix, Audacity,.

A bientôt...

Luc07
 

Posted Mon 05 Jul 10 @ 12:36 pm
Sinon, achète un Mac et tu n'auras pas ce souci de fonctionnement des logiciels...ou beaucoup moins en tous cas... ^^
 

Posted Mon 05 Jul 10 @ 2:28 pm
dj lylianPRO InfinityModeratorMember since 2006
Luc07 wrote :

Le seul souci est de savoir si tous les programmes tournent sur 64 bits, notamment Ableton, Magix, Audacity,.


pour le moment tous les logiciel tourne sur mon 64 bits, tu peut te renseigné sur les différent logiciel car il y en a quelque un qui tourne uniquement en 64 bits (de toutes façon c'est précisé version 32 bits ou version 64 bits pour certain logiciel)






 

Posted Tue 06 Jul 10 @ 2:22 am


(Old topics and forums are automatically closed)