Sign In:     

Forum: French Forum

Topic: CDJ 1000 MK3 + DJM 800 + AUDIO 4DJ - Page: 1

This part of topic is old and might contain outdated or incorrect information

Bonjour tout le monde,

je fait appel a vous car je souhaite utiliser mon materiel sur Virtual DJ ( que j'acheterai si ce que je souhaite est possible :p ), j'aurais besoin de renseignement.

Tout d'abord voici mon materiel :

- 2 X CDJ 1000 MK3
- 1 DJM 800

Donc je souhaitais acheter une Carte son USB Native Audio 4DJ.

J'aurais aimer savoir si il etait possible de faire en sorte avec mon materiel, et cette carte son, de pouvoir completement controler Virtual DJ Pro en CD Timecode.

Si la reponse est oui, j'aurais aimer l'ame charitable d'une personne pour m'expliquer ou me faire un shema complet du branchement entre : mes deux CDJ 1000, ma DJM 800, ma AUDIO 4DJ et mon PC.

Merci d'avance pour votre aide et vos reponse.

Posted Tue 02 Mar 10 @ 4:32 pm

Merci pour ce debut de reponse, mais les trait ne sont pas tres explicatif, la native audi 4dj n'a pas du tout la meme interface, et tout le materiel n'est ps du tout ce que j'ai, donc j'ai un peu avancer mais je reste dans un grand flou, en attendant une explication plus axer sur mon materiel et plus precise.

Ensuite pour la version Pro, je serais obliger je pense car il n'y a pas d'autre moyen de travailler avec mon materiel sur virtual dj que le CD Timecode non?

Merci d'avance.

bon g le meme matos , je tombe bien

c tres simple

pour comprende le time code

tu branche la platine cd de gauche sur la carte son a input 1 rca
la platine de droite a input 2 forcement rca egalement

pour les sorties attention la output 1 qui ( correspond a ta platine de gauche ) tu branche sur la table en rca voi 1

output 2 en voie 2

pour les cd originaux si tu a des sortie bypass ( car je ne connai cette carte de native instrument )

D ailleurs joint la photo de la face arriere du guide utilisateur de la carte pour ke je te confire tou sa

mai voici le principe des cd audio ou mp3

tu branche en rca sur la table voie 3 la sorti bypass 1 (gauche)
et sur la voie 4 le bypass 2 (droite)

sinon passe en digital tu a la sortie sur la cdj1000 et met les sur voie 3 et 4

pour la config de vdj en version pro (ta pas choix)

voici

configuration audio

case du haut
mode time code
dans config time code celectione cd et les cd vdj 5 important car tu peut utilisé casiment tous les cd des autre soft

case du millieux
2 voie separé sur la table de mix

case du bas
cla carte son

pour les cd utilise les cd qui sont telechargeable sur le site (version pro )

voila en esperant ke sa t'aide mai il te fo imperative la version pro et enregistre la licence sur le site afin de rececoir les update et les correctifs

je me tien a ta disposition

Donc pour ce qui est de la Native Audio 4DJ, elle se presente comme ceci :

http://www.global-audio-store.fr/images/audio4dj_3.jpg

Donc si j'ai bien compris ta methode en Timecode :

- Premiere CDJ 1000 MK 3 en "In 1|2"
- Deuxieme CDJ 1000 MK 3 en "In 3|4"

- Voie 1 de ma DJM 800 sur "Out 1|2"
- Voie 2 de ma DJM 800 sur "Out 3|4"

Je met mes deux CD Timecode dans mes platines, je lance Virtual DJ Pro, je fait tes reglages, et tout devrait fonctionner?

Merci d'avance.

oui

apparement tu a un bypass integre a la carte pour passé de la source ordi a la source cd

regardela face avant voir si ya pas un selecteur

cela signifi ke tu auras l'ordi et lecd audio ou mp3 sur la meme piste de la table et non sur une autre voie separé

voila ta compris

Pour la config de VDJ en timecode il faut sélectionner:

Entrée timecode
Sorties: Externa mixer
Carte son: ASIO Drvier [audio 4 DJ]

puis rentrée dans la config du timecode, et faire des réglanes pour avoir un signal à 100%

Exemple http://fr.virtualdj.com/wiki/TimeCode%20Config.html

pas de bypass sur la audio 4 dj

voila la carte son, je ne pesne qu'il y est ce que tu dis regarde :

http://www.univers-sons.com/produits/NATIVE/AUDIO4DJ/NI_AUDIO4DJ_LG.jpg

Bon si tout fonctionnera je pense que je vais me la commander et acheter Virtual DJ Pro.

Dernieres petites questions tres importantes et dont j'aimerais des details,

-Toutes les fonctions de mes CDJ 1000 ainsi que de ma DJM 800 fonctionneront ou il y a des exeptions? Si oui lesquels ?
- Y a t'il une grosse difference au point de vue sonore et reactivite en passant au Timecode sur Virtual DJ?
- Le branchement de la carte son en "Out" se met sur CD ? Line? Phono?

Merci d'avance.

Merci beaucoup pour ce schema tres clair, il n'y aura aucun soucis avec ca , merci beaucoup, derniere petites questions apres je vous emebete plus :p

-Toutes les fonctions de mes CDJ 1000 ainsi que de ma DJM 800 fonctionneront ou il y a des exeptions? Si oui lesquels ?
- Y a t'il une grosse difference au point de vue sonore et reactivite en passant au Timecode sur Virtual DJ?

Merci d'avance

djced2b wrote :

Normalement tout fonctionne a part les effets de la CDJ 1000, mais tu peux en servir celle de VDJ.

djced2b wrote :

Non pas de différence sonore, c'est la même qualité sonore

djced2b wrote :

Tu peux brancher sur Line ou CD, mais sur le schéma j'ai mis le branchement sur CD.

Les branchements sur Phono c'est pour les platines Vinyl.

oui limol , tres bon plan explicatif

alors pour le control cdj 1000 mk3 , tu as tout de dispo , play , cue , pitch , jog , loop in et loop out

ya pas d'effet sur la cdj 1000 mk3 limol ;)

pour ta table djm800 , bien sur que tu possede tout , logigue !!!

en fait pour ke tu comprenne bien le time code cd :

c exactement pareil que ci tu mix en cd audio , ou cd mp3

en fait la musique est stocké sur ton pc , c tout !!!!!!!

merci encore a limol pour ton explication de la config vdj pour le mode time code

juste une precision ki a toutye son importance

en mode time code , il fo ke tu desactive ton master tempo de ta cdj 1000 mk3
car tu vas parasité ton signal , et le son ne pas sortir tres net ,

le master tempo est intégré dans le logiciel de toute façon

voila regale toi bien ,

@+

Je vous remercie enormement de vos reponse, schema et tout le reste, je suis fixer et pret a me lancer grace a vous, merci beaucoup =)

J'aurais une derniere question s'il vous plait :

voila je souhaiterai utiliser mes platines comme il a ete convenu jusqu'a maintenant, mais je souhaiterais aussi pouvoir les utiliser avec des CD Normaux de temp en temp, et j'aimerais savoir si une methode existait pour faire fonctionner les deux sans avoir a debrancher a chaque fois les cables RCA pour repasser directement sur la Table de mixage ect ...

C'est le "Bypass" dont te parlait fabricedal.

Ta carte son n'a as de switch "Bypass", mais ce n'est pas grave ! Car VirtualDJ permet de le faire.

Pour cela, il suffit d'affecter à une touche de ton clavier l'action "deck 1 timecode_bypass" (et à un autre "deck 2 timecode_bypass").
En appuyant sur ces boutons, tu activera/désactivera le Bypass (son direct de la platine) sur la platine 1 (et 2).

SQ;p

voila ,, c sa c le bypass

mai moi je t donné toutes le infos

sinon tu branche en digital comme je t expliqué , lit bien toutes les explications ke je t donné , tu as tou la

en plus limol ta fai un super shemat ,(merci phillipe )))

mai je te rassure tu n'a pas besoin de debranché les rca , envois moi la phto de la phace avant pour voir le switch ordi / cd originaux

merci je t'indiquerai ce kil fo faire

Euh, il a déja posté la photo, ya pas de switch.
Il faut donc qu'il suive la procédure de mon post précédant ;)

il posté la partie arriere !!! connectique camarade ;)

http://www.terredeson.com/native-instruments-audio-native-instruments-pi-6520.html

bon pas le choix ,

c la methode de squatman la meilleure

decoche time code sur la skin et met un cd standard , c vrai c les carte prevu pour tractor , le branchement est en "y" (câbles Multipaires)

sinon achete des cables multipaires chez un revendeur dj et sono

merci squatman pour le tuyo ,

djced2b wrote :
voila la carte son, je ne pesne qu'il y est ce que tu dis regarde :

http://www.univers-sons.com/produits/NATIVE/AUDIO4DJ/NI_AUDIO4DJ_LG.jpg

Bon si tout fonctionnera je pense que je vais me la commander et acheter Virtual DJ Pro.

Dernieres petites questions tres importantes et dont j'aimerais des details,

Merci d'avance.

Et ça c'est quoi? ;)

ohoh oups la boulette squatman , putain passez des nuit entière a essayer de configuer mon assignation MIDI ne m'arrenge pas oula
je v avoir besoin de repos oui !!!!

olala mon dieux , héhé

Rebonjour, voila je vous recontact car j'ai tout recu, j'ai tout brancher comme indiquer ect ... et rien ne fonctionne, je n'arrive pas a voir le bon signal, lorsque je met lecture sur ma platine ca ne fonctionne pas sur Virtual, enfin bref rien ne fonctionne.

38%