Quick Sign In:  

Forum: French Forum

Topic: Mix assisté par ordinateur - Page: 3

This topic is old and might contain outdated or incorrect information.

danydjPRO InfinityMember since 2003
la piste de dance qui ce vide......le cauchemard du dj......

le pire aussi c'est quand la sauce monte......et paf.....le trou de mémoire.......qu'est-ce-que je vais bien pouvoir mettre maintenant.........;))))

Ou dans une soirée tu mets les mégas tube-ambiance du moment (genre la macarena) et rien ne se passe.......?????....que tu te dit.....

Tu tatonnes, et d'un coup tu mets des trucs hors norme, et la miracle un vieux dépèche mode ca croche, tu enchaine sur du U2 et simple minds......et la carton.....tes danseurs sont génération newwave........

Tout ca pour dire, que le feeling aide un max pour une soirée réussi.......
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 12:06 pm
Dany : le trou de mémoire c l'horreur comme aussi tu as plusieurs choix de tubes mais tu c pas lequelle passer car tu aimerais tous les mettre... choix cruciale :-(((((

seb
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 12:28 pm
Je vais faire le renard, mais vs êtes vachement inspiré today :) J'avour ne pas avoir lu les posts O_ô Mais traversé en diagonale :))
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 1:00 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Le phénomène récurant pour un DJ resident hé bien des fois le dj résident en milieu de semaine il a un coup de fatigue comme tout le monde. Genre moi sur les coups de 4 ou 5 h00 du matin et des fois, les nuits faut les tirer ...un coup de pompe comprend manque d'idée totale, ou de p'tit coup de génie pour relancer une piste qui se vide tout doucement parce que musique ronflarde (branchée ou pas) rien à faire et rien de vient ...moi ça m'arrivait milieu de semaine style boite pas trop pleine ...ça aussi c'est dur !

kheyo
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 1:03 pm
Tout ca pour dire que finalement on est pas la pour se renvoyer dans la gueule nos prouesses (pour les prouesses c'est chacun son niveau, je parles pour moi) mais tout simplement les faire partager ! Et effectivement le fait de voir de voir la piste se vider ca rends fou ! Pour vous donner un exmple, hier apres midi j'ai fait dj chez une copine et bien personne ne dansait (sur la piste) mais tout le monde chantais et gueulait a tue tete en se jettant dans la piscine ! Et les tubes house et club du moment a part sweet drop yen a pas eu ! Je n'ai passé que des tubes des nuls ou de Aioli, a les enchainer a l'arrache juste comme ca ! Certes on px m'associer a un jukebox humain mais mon but n'est pas de faire des mix's d'anthologie qui ne seront appréciés par 2 connaisseurs parmis toute l'assemblé qui elle, n'est la que pour entendre du tube peu importe l'enchainement !

Par contre, hier soir apres cette fete nous avons fait un petit tour en boite dans une boite que je qualifierai de "merdique", le dj incapable de parler au micro (fesait fuir la clientelle) et qui, de toute la soirée n'a passé qu'un seul tube, soulchip - let's rock ! Ha oui j'allais oublier, ce morceau est a 125 bpm et bien ca a été le plus rapide de tous ! Tout le monde c'est endormi ! Sans parler de l'heure pleine de r&b inconnu que l'on c'est tappé !

Enfin bref une soirée innoubliable par sa nulitée qui me fait dire qu'un dj "vynile" n'est pas forcément plus proffesionel qu'un dj "pc"

(Sans oublier le rapport qualité prix parce que la le pc enterre carément le vynile !)

Voila c'était mon point de vue aprécié ou pas ca ne me déranges pas.

@++++
Ian, un dj pc !
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 2:55 pm
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
Heu vinyl is not dead !!!

Comment veux tu ripper tes imports ??? parce que pour le moment c le seul support pour petites maisons de disques indépendantes avec perles incomparables rares :)))))

kheyo
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 3:04 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
La grande majorité des clients de boites ou participants à des fêtes ne s'amusent vraiment que sur de la musique qu'ils connaissent, là je pense que personne me contredira.
Je reste persuadé qu'un animateur sans trop de technique, mais qui sait parler au micro fera toujours mieux qu'un super technicien .
Pour avoir animé avec un ami, j'étais au light, un petit club qui marchait pas trop quand on est arrivé, l'avoir vu mettre le souc, jusqu'a faire déshabiller des nanas parce qu'il offrait ( enfin le patron qui n'en croyait pas ses yeux ) une bouteille à celle qui lui offrait son soustif.
On pouvait passer n'importe quoi, des géné de série, des valses ( si si ), couper la musique parcequ'ils ne sautaient pas quand on leurs disaient, leurs dire qu'ils étaient nuls ( gentiment quand même).
Bref, de purs moments de bonheur, en communion avec le public.

@++
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 3:15 pm
kaleoPRO InfinityMember since 2003
Idem...
...d'ailleurs, il y a un sous-tiff qui reste pendu à la sono depuis 1mois. Si c'est à quelqu'une que vous connaissez, dites lui de passer le chercher à la sono SVP. ptdr!!!!

PS: C'est pas des blagues!
PS2: Ca n'empêche pas les pêtages de plomb du côté house pointu, et à force la clientelle adère (faut éduquer un peu son publique je suis d'accord,...mais en douceur!)
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 5:13 pm
Ca fait plaisir à voir qu'il y en a qui comprennent que si on passe pas les tubes sur lesquels les gens sifflent pendant la semaine en les écoutant à la radio ils ne pourront pas s'amuser le week end!

La je suis entrain de regarder le top 50 des radios pour préparer ma soirée et voir ce que je vais passer... comme quoi hein !

seb
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 5:39 pm
geantPRO InfinityMember since 2003
Nous, pour placer quand même les morceaux un peu "spéciaux", les qui cognent forts quoi, on avaient instauré la zone rouge.
A 3h et quel que soit le style en cours et jusqu'a 4h, on envoyait du béton à faire tomber les 46cm des sub.
L'astuce, c'est qu'on la vendait bien, c'est à dire qu'on l'annonçait toutes les 30min environ, et les clients savaient à quoi s'en tenir.
Et pareil à 4h pile, on repartait plan plan pour finir tranquille.

Ca peut paraitre un peu stéréotypé mais ça marchait du feu de dieu...

@++
 

Posted Sat 02 Aug 03 @ 5:53 pm
Salut !

Pour avoir fait la bringue hier au RedLight (Paris) (malgré les problèmes techniques rencontré), je vous confirme que le publique était plus récéptif aux morceaux connus.

Pour en revenir a l'utilité de VDJ, je vous confirme qu'hier pour les enchenments de la premiere partie de soirée, le Dj en aurait eu bien besoin, parce que c'etait pas terrible, et pourtant pas difficile (Mixer Chiken Lips et Switch c'est pas compliqué).

Voila mon histoire.

Nico
 

Posted Sun 03 Aug 03 @ 10:15 pm
Je rejoins morris... hier soir v dans un club dont j'avais rencontré le patron vers 20h qui m'invite à passer après ma soirée... dj sur platine plus que nul ! aucun enchainement enfin la merde quoi! Ce soir je suis allé la avec un cd que je m'étais fait... (Je ne l'avais pas axé technique) on le passe... tout le monde sur la piste et le patron très content juste l'autre dj (enfin si on peut appeler ca un dj) qui faisait une drole de gueule après cela le dj au platine et le seb qui lui conseille les titres... pourtant il a un cv aussi long que la seine et malgré tout il mixe pas bien... sa réaction sur un cd que j'avais mixé (latino house et house commercial) wwooouuuaaaaa super et c'est avec un ordinateur que tu fais ca ? ben oui bien sur...

Merci Virtual Dj

Elle est pas belle la vie ? avec vdj bien sur :-)

seb
 

Posted Mon 04 Aug 03 @ 1:59 am
Pour finir on va croire que je suis payé par virtualdj pour le promouvoir.... nan ici l'avis il est sincère et totale !

Seb
 

Posted Mon 04 Aug 03 @ 2:03 am
Lol Seb, tu te souviens des réactions qu’on partageait sur Msn lors de la première journée du bêta test !?!? (On était comme des gamins qui reçoivent leur première bicyclette)

Alors quand tu dis que tu es sincère, moi je te crois ;-)))

Coyote
 

Posted Mon 04 Aug 03 @ 2:43 am
lol un CV aussi long que la Seine...
 

Posted Mon 04 Aug 03 @ 9:26 am
kheyoPRO InfinityModeratorMember since 2003
LOL depuis quand vous mixez en faisant de la Bissiclaite ????

Vive VDJ !!!

kheyo :)))
 

Posted Mon 04 Aug 03 @ 10:09 am


(Old topics and forums are automatically closed)