|
Forum: French Forum - Topic: Quelles sont les alternatives à la "fameuse" djm-800 ? - Page: 1 |
 |
| |
|
| | | | |
| |
Le véritable forum pour les utilisateurs francophones. Merci de consulter la FAQ avant de poser votre question, celle-ci renferme la réponse à presque toutes vos interrogations.
Si vous rencontrez une erreur de protection au démarrage de VDJ, veuillez contacter le support client
Note : Les modérateurs effectuent des nettoyages réguliers et renomment les titres des topics afin de garder les discussions claires et simples pour les recherches eventuelles.
|
|
| - Post a new Message -
|
|
| Author |
- Topic: Quelles sont les alternatives à la "fameuse" djm-800 ? - |
Megalo

|
| Posted Thu 15 May 08 @ 06:12:20 |
bonjour,
Quelqu'un qui ne veut pas se prendre la tête prendrait une djm-800 tant qu'il a le budget.
Mais pour celui qui est rikrak, une longue recherche est nécessaire pour trouver une table avec à peu près les mêmes spécificités pour moins cher quitte à sacrifier une voie. N'oublions pas que pioneer est fort en marketing...
Critères :
- il ne faut pas que passer de la table à la djm-800 soit déstabilisant ; on ne sait jamais si un jour les boites laissent une cabine ouverte... lol
- moins cher
- boite à effets au moins aussi bonne que sur la djm-800 (même si c'est critiquable)
- 100% numérique (sur la djm-800 il y a 4 entrées numériques). J'accorde le débat sur son utilité/sa qualité.
Attention à ne pas citer une table qui serait plus proche de la djm-700 ou 600 par ses spécificités !
Pour ma part, je n'ai trouvé que la Vestax PMC-580 Pro mais qui est plus chère que la djm-800 ; à éliminer (je rappelle le prix de la pio : 1359€)
Merci de rester objectif et de ne pas troller ^^ |
loulou

|
| Posted Thu 15 May 08 @ 09:47:01 |
Bonjour,
la EVO5 de chez Ecler, bien qu'a peine plus cher est quand meme de meilleur qualite, Ecler n'a jamais eu les critique de Pioneer ... par contre Ecler fait beaucoup moins de publicité. |
djfabrice

|
| Posted Thu 15 May 08 @ 20:26:54 |
bonjour
il existe chez beringer une table numerique DDM 4000 son prix environ 400 € chez thoman (orthographe de la marque a verifier) celle ci ne possede pas de port usb.
|
black_style97_2

|
| Posted Fri 16 May 08 @ 06:49:12 |
salut moi je t'aurais vivement conseillé la korg zero 4 !!! |
domilio

|
| Posted Fri 16 May 08 @ 08:53:09 |
hello
et pourquoi pas la denon 1500 dnx
sur les forums elle est souvent mise en avant par rapport a pioneer |
loulou

|
| Posted Fri 16 May 08 @ 10:48:20 |
| djfabrice wrote : | bonjour
il existe chez beringer une table numerique DDM 4000 son prix environ 400 € chez thoman (orthographe de la marque a verifier) celle ci ne possede pas de port usb.
|
Bonjour, on va peut'etre pas comparer beringer avec ecler ou pioneer quand meme.
mais il est vrai que beringer et tres fort, surtout pour copier les produits deja crées ...lol |
Megalo

|
| Posted Fri 16 May 08 @ 18:45:52 |
la ddm4000 a trop de boutons, c'est jamais bon signe lol.
la dn-x1500 n'est pas midi.
la korg zero 4 me tente à mort, surtout au niveau des effets. Une démo sur youtube m'a plus, et les couleurs sont ravissantes.
la nuo5 n'est pas midi je crois, et la nuo4 sans trop d'effets il me semble.
korg zero 4 + 2 cdj-400 ca me botterait bien :-)
|
Megalo

|
| Posted Sat 17 May 08 @ 12:06:29 |
alors du nouveau :
Finalement, après maintes mails à droite à gauche, je peux avoir :
1 djm-800 + 2x dn-s1200 pour 1840€ frais de port inclus
Je veux quand même demander le prix pour 1 djm-800 + 2 x cdj-400 (à mon avis, aux alentours de 2000€).
Je trouve que c'est un excellent prix non ?
Mais donc nouvelles questions :
1) full pioneer ou pas full pioneer
2) dn-s1200 ou cdj-400 ? (sachant que la denon est plus cher, mais sur le papier est plus "fournie". |
Justan

|
| Posted Sat 17 May 08 @ 12:14:21 |
la evo4 de chez ecler
2 boites d'effets et un loop sampler
|
Megalo

|
| Posted Sat 17 May 08 @ 12:25:17 |
ca m'aide pas lol
Finalement, il me propose le full pioneer pour 2280€ , c beaucoup moins intéressant ! |
kilou95

|
| Posted Sat 17 May 08 @ 12:30:23 |
moi je dit full pionner t'aura jamais de probleme meme si denon ya jamais de probleme aussi mais bon en boite t'aura deja mieu le toucher de pio pio car c'est que du pionner la plupart du tyemps !!
|
djfabrice

|
| Posted Sat 24 May 08 @ 10:56:24 |
| loulou wrote : | | djfabrice wrote : | bonjour
|
Bonjour, on va peut'etre pas comparer beringer avec ecler ou pioneer quand meme.
mais il est vrai que beringer et très fort, surtout pour copier les produits deja crées ...lol |
Bonjour loulou ,
A aucun moment je ne comparais Behringer avec une marque telle que pioneer ou ecler, j'ai pris pas mal de décibel dans mes neurones mas je n'en suis pas encore a ce point là ^^... ma réponse était en fonction du mot "rikrak sur le budget"
... encore faut -il mettre un échelle à "rikrak" ^^, bref, je possède cette table et en suis satisfait , donc mon post était juste a titre informatif car je trouve qu'elle a un bon rapport qualité/prix en fonction de ses possibilités de connexions et de programmation.
Le faite qu'il y ai "plein de bouton" n'est pas forcement mauvais signe, j'vois mon frère, il a plein de bouton sur la tronche mais ça reste un bon gars...hum!pardon un moment d'égarement :=
il est vrai que cette marque copie, donc pas de gros bureau d'étude ce qui baisse sensiblement le coup, ce qui permet a des gens comme moi de continuer a faire de la zic, du mix etc.. c'est bien ce qui nous rassemble ici ?... espérant qu'il n'y ai pas de la discrimination sur l'épaisseur du porte-feuille :)
Allez bon mix a tous et j'espère que tu vas trouver ton bonheur Megalo ;)
|
dj_hamani

|
| Posted Sat 24 May 08 @ 16:00:19 |
Slt j'avais la 800 elle n'est pas mal mais pour mon prochain achat c la evo 4 (daccord avec toi justan).
|
| - Post a new Message - |
|
| | |
 |
|
 |
|